Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis

Sujet de la discussion Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
Bonjour,
voila la situation
j'ai un boulot, mais je me fait Ch.........................................
je suis cadre, mais bon mon salaire, est environ de 1500 euros brut par mois.

je susi yper demerde, je retape des grattes, enfin je en suis pas seulement zicos.

je voudrais lacher mon boulot, ptet mi temps, travailler que le matin.

en guitare je ne pense pas avoir le niveau, mais en basse oui, pour faire parti d'un orchestre de bal,

est il possible de vivre ou du moins ganger de koi vivre en etant musicien de bal?????

j'ai aussi dans l'idee un projet de magasin de zik

y en a il qui en vive????

merci

Citation : Ben moi je fais parti de ceux qui ne dénigrent pas le bal, je trouve même ça plaisant, on apprend énormément, et les morceaux sont parfois intéressants. Tu sais c'est pas parce que tu as jamais pu écouter certains trucs que tu n'auras pas de plaisir à les jouer!
Sinon c'est clair que c'est pas si simple pour vivre correctement de la musique puisque il faut trouver un orchestre qui tourne beaucoup ou alors avoir plusieurs formations

a 20 j'aurai dis jammmaissssssssss,,,, je me prebnais pour hendrix........

a 37 je m'ouvre a toute le zik, et me rend compte que par exemple des mec comme angus young, a qui je vouyais une passion, sont ptet finalement pas meilleurs et meme moins bon que pas mal de guitaristes de bals et autres, car pour faire du bal il faut toucher a tout, avoir connaissance des sons, du matos etc...............

etant adulte, j'ai vu cet été des mecs balaise en bal, des vraie betes, de plus pour ma part, a ce jour ca m'interesse plus de jouer de tout plutot que du ac/dc (ke j'adore)

d'ailleurs dans cette demarche, j'ai une variax et un v zamp, et bien je m'eclate,
autre exemple, avant saturation a fond, et bien plus je m'ameliore et plus mon son pert de la satu et gagne en qualité et nuances.

vive le bal,

Citation : et arrives tu a en vivre correctement?????

bin mieux que 1500€ par mois, bon je trime !
mais enfin j'aime ça..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Citation : La lutherie, pourquoi pas, ça cours pas les rues les luthiers en province.
En revanche, le problème lorsque tu joues dans plusieurs formations, ce sont les dates en doublon comme 2 contrats le même soir pour deux formations différentes: ça peut créer des tensions, faut que les autres zicos de tes formations comprennent ta démarche

oui idem, j'ai les competences de base, j'ai retapé de A à Z uen maison, je pratique la menuiserie, l'electronique etc................, de plus ayant été responsable dans la production,,,,,,,,

mais toujours pareil, nos amis luthier crevent de fain,tout cela parceque l'etat prefere payer le rmi, plutot que d'aleger les charges
mes propos sont dur et ne sont pas dirigé vers les personnes en reele dificultées, mais evers l'etat, qui pratique l'asistanat au lieu d'encourager les bosseurs (le debat derape)

Pour ce qui est de la lutherie, j'ai commencé, grace a internet, il existe des sites super, et aussi
Tous les gens que je connais ou rencontré qui faisaientt du bal, c'etait pour eux une activité de week end et congé... pasque les dates de bal en general c souvent les WE et jours feriés... donc ds un premier temps rien ne t'empeche t'integrer un bal pour les WE et la tu peux te rendre compte de la realité du truc!! bon c p'tet pas evident de concilier vie de famille et partir au bal le vendredi, samedi soir voir même dimanche apres midi... mais quitter son boulot pour du bal c quand même chaud je trouve... à moins d'integrer un groupe tres connu (de bal) et de tourner ds toute la france mais c pas evident non plus...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Merci dracy ; j'essayerai peut-être de contacter une de ces boites, en passe-temps pour commencer
De quel type de zic sont-ils friands ? durée, instrumental ou avec voix, etc ? ...
Donc au final SERGIO je pense que tu devrait
1 - garder ton job pour le moment
2 - Faire ta zic pendant tes temps libres
4 - commencer a t'interesser a ouvrir ton commerce (ya aps mal d'aides)

c simple non :up:

voila en gros ce que je te conseil et ce que je voudrait faire aussi :((( bon moi g 30 ans 2 enfant un taf (dans la diffusion musical)et je joue dans deux groupes. et malgres cela je voudrais changer de vie pour ne faire que de la sic mais tous en ayant conscience de la chance que g de travailler dans un bureau ou je m'occupe d'ecouter et d'enregistrer les dernieres nouveautés sorties et ceux dans tout les styles, avec vl de fonction et des horaires de bureau. finalement de koi je me plaint? ce serait ce dans la nature de l'homme ou du francais ou des deux? bref

aller lance toi dans le commerce :up:
Ben moi c'est tout pareil que Dracy, et j'ai un peu l'impression que c'est un des rares endroits de la musique où l'on peut esperer construire une carrière. Beaucoup de pointures, compositeurs et arrangeurs, bossent dans l'illustration pour assurer leur Sacem. Mais le dit Dracy, c'est un travail de longue haleine.

Dis-moi Dracy, tu travail pour quel éditeur en général?

Laurent.

Citation : Donc au final SERGIO je pense que tu devrait
1 - garder ton job pour le moment
2 - Faire ta zic pendant tes temps libres
4 - commencer a t'interesser a ouvrir ton commerce (ya aps mal d'aides)

merci,
oui c'est tout a fait ce que je vais faire.

grace a tous vos conseils merci a tous
donc comme je le fais deja, je continue la lutherie.

je garde mon taf et vais essayer d'ouvrir un magasin, mais que l'apres midi, et meme le dimanche
mon magasin sera
un lieu ou l'on tape le boeuf, ou il y aura aussi des guitares vintage a bas prix, possibilité de prendre des cours, petit atelier de lutherie, avec possibilité de commander une guitare type strat, ou lespaul, mais avec choix des accessoires (ca sert a rien d'inventer l'eau chaude)

garder mon groupe, et effectivement, cela sert aussi de pub.

j'y pense depuis des années

l'ideal serait une salle de repet attenante,

j'y reflechis

c'est decidé je me lance, a orleans il y a 4 magasins, en vile
mon concept est la banlieu est qui se developpe
de plus il y a une ville de 5000 habitant avec une galerie

cette ville est accessible par 3 autres, sur la route pour aller a orleans, donc la zone de chgalendise est bonne.

merci, merci

dis pour les aides tu connais??????
Donc au final SERGIO je pense que tu devrait
1 - garder ton job pour le moment /// mi temps
2 - Faire ta zic pendant tes temps libres / oki
3 - pourkoi ne pas faire une formation ou un stage meme non renuméré chez un luthier ou magasin de sic qui repare//////// yes c'est dans ma demarche, dans mon garage, j'apprend et m'équipe
4 - commencer a t'interesser a ouvrir ton commerce (ya aps mal d'aides) /// ou cela?????
5 - te lancer comme tu dis! car si tu es doué pour la lutherie fonce fonce fonce!!!! /// yes
6- au final tu bosse entourer de zic et tu joue toujours dans tes temps libre tu nourris ta famille tu achete une belle maison avec studio d'enregistrement au sous sol et local de repet que tu loue etc... /////////// c'est pour cela que je cherchai une maison avec dependances, mais mon amie a des dette, et je peux emprunter que 400 000 f
Sergio je connais un luthier qui cherche quelqu'un pour faire les réparations, car il ne s'en sort pas entre les reparations et les fabrications.
donc il cherche quelqu'un pour ça, pour que lui puisse pratiquer la fabrication.
dommage je pense que tu n'es pas du pas de calais....

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

Disponible iTunes, Deezer, Spotify