Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis

  • 112 réponses
  • 39 participants
  • 16 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
Bonjour,
voila la situation
j'ai un boulot, mais je me fait Ch.........................................
je suis cadre, mais bon mon salaire, est environ de 1500 euros brut par mois.

je susi yper demerde, je retape des grattes, enfin je en suis pas seulement zicos.

je voudrais lacher mon boulot, ptet mi temps, travailler que le matin.

en guitare je ne pense pas avoir le niveau, mais en basse oui, pour faire parti d'un orchestre de bal,

est il possible de vivre ou du moins ganger de koi vivre en etant musicien de bal?????

j'ai aussi dans l'idee un projet de magasin de zik

y en a il qui en vive????

merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sergio! un orleanais qui ne participe pas aux apereos AF orliins...

Tu compterais l'ouvrir ou ton magasin? du cote de la Source?

Attention, y a un luthier rue parisie (entre la cathedrale et la rue de bourgogne)

c'est sans doute du cote de la Source que tu pourras avoir des locaux moins chers.

bon courage.



la sourceeeeeeee??????? heu por vendre des tam tam,,,, nan, suis pas suicidaire

non, plutot checy, pour toucher les villes avoisinentes et orleans est...
42

Citation : Nan tu m'a fais peur je croyais que c'était une jazzbass ou une précision, je connais un mec qui a une precision d'epoque (je sais pas l'année mais plus vieille que moi j'ai 31a) bin ce con a mis un manche defrettée (ça passe encore) mais il la peinte "orange"
bon le orange tue, c'est fait par un mec de métier, mais bon j'aimerais savoir combien la côte a pris dans la gueule du coup...



arggggggggg,, meme une basse ou guitare sans marque, belle comme celel ci (je vous assure y pas que fender et gibson, vous veriez mes grattes hofner...) et bien je ne les massacrerai pas.

d'ailleurs le jour ou je la revend je remet d'origine
43
Fais gaffe aux louloups de st jean de braye, ils sont terrip'
44
Tiens peut-être que ça te feras reflechir, essaie de pas finir comme ça !
http://perso.normandnet.fr/vivititi/

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

45
46
:pong:
Faut bien débuter par quelque chose :shootme:
47
48
Bonjour

Je suis professionnel ( et bien sur au statut intermittent ) depuis une quinzaine d'années maintenant !
je dirige aussi un orchestre de variétés de 17 éléments.

Mon avis :
je n'ai jamais autant été heureux et passionné par la musique que qu'en j'en faisais en ... amateur !!!!

Pourquoi :
Parce que je vivais vraiment ma passion comme je l'entendais, sans contrainte, ne subissant pas les humeurs de tel ou tel chef d'orchestre ( ce qui m'a poussé à créer le mien d'ailleurs ) certes à l'époque je rêvais aussi d'être pro et puis voila je le suis devenu, résultat :

Très peu de place pour la musique désormais, occupé à la course aux cachets;
Situation assez précaire, qui va en se dégradant, dixit le statut d'intermittent qui va en écarter pas mal d'entres nous et surtout qui vont pénaliser les nouveaux pro !

Bref rien de bien folichont quand une passion devient un métier contrairement au idées reçues !!

Donc mon conseil :
reste à ta boite, elle t'assure la sécurité et continu ta passion, tu ne t'en rend sans doute pas compte mais c'est ainsi que tu en profitera le mieux.

a+
49

Citation : Très peu de place pour la musique désormais, occupé à la course aux cachets;
Situation assez précaire, qui va en se dégradant, dixit le statut d'intermittent qui va en écarter pas mal d'entres nous et surtout qui vont pénaliser les nouveaux pro !



il faudrait je pense que tu songe à te diversifier dans ta musique, je vis aussi de ma musique mais version underground, je suis dj, presque jamais de cachet, pas d'assedics, je ne suis plus intermittent evidement( pas assez d'heures), mais j'aime ce que je fais et prefere encore bouffer des pates que de retourner bosser. je ne roule pas sur l'or mais la vie est courte, je ne pourrais pas faire comme toi, je ne choisi pas mes projets en fonction du cachet mais en fonction de mes envies, j'ai choisi la musique pour etre aussi un peu libre de mes mouvement et ça fonctionne bien comme ça!

alors, moi je répete, sergio, si tu rève de ça, fait le et tu ne regrettera pas, il se passera beaucoup de temps avant que tu sois vraiment blasé.
50
Ah mais attention, il est pret a faire du bal.... :clin: