Intermittence et présidence d'asso
- 9 réponses
- 4 participants
- 5 568 vues
- 4 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2012 à 08:11:23Intermittence et présidence d'asso
Hello
Voilà, je suis musicien et comédien, et je suis en train de créer ma propre compagnie de théâtre en association loi 1901.
J'ai lu que d'après l'instruction fiscale de 1998, un dirigeant d'association loi 1901 a le droit de toucher une rémunération.
Alors j'ai plusieurs questions.
Admettons que je sois président de ma propre association
- puis-je me rémunérer en tant que président?
- quand je participe aux spectacles montés par mon asso, puis-je me rémunérer en tant qu'artiste (et donc me faire un contrat de travail à moi-même?)
- puis-je me rémunérer à la fois comme président et comme artiste?
Et quelle est l'influence de tout ça sur mon intermittence?
Merci d'avance pour vos lumières!
Voilà, je suis musicien et comédien, et je suis en train de créer ma propre compagnie de théâtre en association loi 1901.
J'ai lu que d'après l'instruction fiscale de 1998, un dirigeant d'association loi 1901 a le droit de toucher une rémunération.
Alors j'ai plusieurs questions.
Admettons que je sois président de ma propre association
- puis-je me rémunérer en tant que président?
- quand je participe aux spectacles montés par mon asso, puis-je me rémunérer en tant qu'artiste (et donc me faire un contrat de travail à moi-même?)
- puis-je me rémunérer à la fois comme président et comme artiste?
Et quelle est l'influence de tout ça sur mon intermittence?
Merci d'avance pour vos lumières!
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 08:12:17 ]
wildcopper
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 17/02/2012 à 17:03:49