Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 146 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
681
Elle m'a mis le barreau, arrrrhhh , Monique :aime2:
682
Oui, on veut des prisons qui sonnent !

Bon allez, sur ce, je me barre aussi... mon insomnie commence à moins la ramener là...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
683
Bravo pour ce moment formidable, les amis
684
685
Je reprends le débat :

pour oboréal : ce que tu dis est long mais c'est un raisonnement que je qualifie de "lycéen"


Gabou ----> >

Citation : Snafu: perso, le truc qui me dérange, c'est qu'on a aucune idée des abus. Je connais pas les détails, mais sur le papier, ça a l'air génial, le statut d'intermittent, tu dois avoir moyen en étant bien roublard de te la couler douce. Ca m'étonnerait qu'on ait pas un ordre de grandeur du truc, quand même. S'il y a aucun contrôle, je crois pas une seule seconde qu'il y en pas un paquet qui va se démerder pour faire ses 507 heures...

Parce que le coup du y a pas un seul intermittent qui est heureux d'être intermittent, ça me fait un peu rigoler, quand même...



Clair que tu peux par exemple si tu as des connaisances et de la thune, tu peux acheter ton intermittence, en achetant tes cachets. Il y a des fraudeurs. Avant même que le protocole soit signé, les intermittents réclamaientt eux-même plus de contrôles. Il est nécessaire qu'il y ait du contrôle! S'ils avaient voulu le faire ils l'auraient fait...

Mais c'est à peu près aussi inévitable que les fraudes sur constat de cambriolage ou autres. Un jour les médias iront aussi mettre ça en avant pour expliquer qu'une fois de plus, la France se pête la gueule à cause des gens! salauds de gens! et pendant ce temps-là le medef continuera à faire son beurre et à licencier.
686
A la différence du medef, je cherche pas à remettre le statut d'intermittent en cause. J'aime le medef autant que toi, peut être même moins !

Citation :
Avant même que le protocole soit signé, les intermittents réclamaientt eux-même plus de contrôle



Tous les intermittents ? ;)

Le problème, il est pas là, aussi ? Ca regroupe tellement de métiers différents, que ça m'étonnerait un peu que tout le monde soit d'accord.

Et qu'est ce qui t'empêche de ne faire que tes 507heures et rien d'autre ? Est ce qu'il y a un interêt financier ? (c'est encore une vraie question, sans aucune arrière pensée)
687
Personne ne vérifie si tu fais + de 507 h ou pas, et c'est un des gros soucis de ce principe (comme personne ne vérifie si tu cherches vraiment un travail quand tu es au chômage, mais pas à n'importe quel salaire on est bien d'accord).Il faudrait que cela soit mis en place (théoriquement, ça l'est, mais dans la pratique...) et que ce soit appliqué à tous, employés, patrons (pour simplifier) et non à une seule catégorie de personnes.

688
De toutes façons, le rêve du medef, c'est que TOUT LE MONDE soit intermittent, même en usine, etc...

Ca, ca les fait triquer. :beurk:
689
Un propose que m'a tenu un de mes interlocuteurs aux assédics, lors de mon renouvellement :
"C'est simple, vous avez raison de vous battre mais le plus grand fraudeur reste quand même l'état et le MEDEF!..."
L'état, on savait... Il me dit juste que le plus grand profiteur de ce système c'est : LES PATRONS! Oui il y a des grosses feignasses, oui il y en a qui rèvent jusqu'à la retraite... Il y en a partout, de l'anpe aux services sociaux, des gens malades, des dépimés, des qui savent pas... Faut pas rentrer dans ce débat, ça laisse trop de "petites gens" sur le carreau! Mais ça reste quand même pratique pour des entreprises d'embaucher quelqu'un en disant "je te paie tes 4 jours par mois en cachet, comme ça les assedics te donnent le reste et tu viens travailler tout le temps...", la ça devient dégueulasse. Quand une ville me demande de faire une prestation et qui refuse de payer en cachet, mais en payant les frais!!!
Quand une autre ville embauche un gas en cachet pour qu'il soit... "chauffeur de car" (intermittent il est vrai...).
Je ne sais plus qui doutait mais, quand tu sais qu'un animateur de super marché est intermittent, que la meuf qui se fait troncher sur une scène à pigalle est intermittente, crois-tu vraiment qu'on a pas demandé des miliers de fois de remettre le système à plat et d'en causer? Faut arrêter de nous prendre pour des glandeurs, ou alors nous payer en conséquence. Je veux bien ne plus avoir d'assédic, mais alors je fais payer le moindre de mes souffles. Comme aux states, faisons payer les castings, les rendez-vous (comme besson) le moindre essayages, toutes les répètes (utopies quand tu nous tiens...).
Les intermittents ont des propositions à faire, les projets sont prêts depuis belle lurette :bravo: !!!
Bon j'arrête, :??: , lussamomo!!!
690

Hors sujet : Arg, c'est con, il va trop vite ce thread, j'ai pas le temps de tout suivre...



-------------

God's in his heaven. All's right with the world.