Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
- 1 724 réponses
- 58 participants
- 150 612 vues
- 1 follower
Decibel
Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !
Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...
Triste...
cordialement
oboreal
.
Citation :
Vous, qui vous êtes tant ému de la place de la culture en France, sachez que sans les salariés intermittents l'exception culturelle n'existe plus. Le protocole d'accord du 13 novembre contredit la mission du service public. Il mettra en faillite les politiques culturelles locales, véritables outils de cohésion sociale, notamment l'enseignement des pratiques artistiques.
Ca par contre ca me fait gerber. Demander à être protégé oui, c'est normal, dire que sans les intermitents l'exeption culturelle n'existe plus, c'est du foutage du gueule démagogique et c'est estimer aussi que la culture ce ne sont que les pros... aie...
Ensuite je vois pas trop le rapport avec l'enseignement des pratiques artistiques... mais bon.
Alors finalement, je pense pas que ma proposition de salaire minimal assuré avec compensation en actions de promotion de la culture pour tous obligatoire en contrepartie soit si con que celà.
Anonyme
Anonyme
Anonyme
si c'est une blague, bof drole, si c'est serieux, je t'emmerde.
Anonyme
snafu
Quand tu fais un concert, tu n'es pas payé que le temps que tu es sur scène dieu merci, un concert c'est 8 heures. Et oui, en général tu arrives à 14, 15 heures, balances pendant deux heures, manger, concert, et si tu es en tournée la journée type (tu n'as pas l'air de te rendre compte) c'est :
- debout avant qu'on ne serve plus le petit-dej
- camion (longtemps)
- arrivée sur les lieux
- install, balance
- hotel, dormir (très peu), prépa
- manger
- concert
- hotel, dormir (peu)
Pour ton histoire de technicien que tu voudrais voir freelance :
Une boîte de prestation de service embauche des intermittents. Chaque boîte a ses "réguliers". Tu me diras, pourquoi ne sont-ils pas embauchés en cdi? Parce qu'il s'agit d'un travail intermittent, et que telle boîte va avoir énormément de boulot en juin par exemple et beaucoup moins en novembre.
Si les gars sont embauchés, autant dire que la boîte coule, surtout que le domaine de la sonorisation est en chute libre et qu'il est courant de voir des mecs de 50 balais toucher beaucoup moins qu'à leur début pour plus de boulot (et avec le dos pété).
Les réguliers d'une boîte de presta travaillent en général beaucoup, beaucoup. L'intermittence permet une grande flexibilité dans le travail. Je ne dis pas qu'il serait impossible qu'ils soient freelance, mais le système entier qu'il faudrait revoir. On demanderait des honraires à la place des cachets, et on pourrait se brosser pour les assedics.
Pour ceux qui pensent que les roadies sont des gros cons qui n'ont rien à foutre dans l'intermittence, je ne pense pas non..... les roads "monteurs" sont ceux qui ont le travail le plus pénible (car il y a différentes sortes de roads : les backlineurs, les assembleurs, les convoyeurs...) et ce sont des métiers liés à la tournée, et les boîtes de presta de roads ne sont pas fonctionnellement différentes des boîtes de presta sono
Anonyme
Citation : Obo------> Oui il y a un plafond mais je ne connais le montant.
d'ailleurs le plafond est trés présent.
Anonyme
Citation : Non, c'est sérieux et moi aussi je t"emmerde, dans une semaine je serai au caviar alors ton oseille tu la prends en botte et tu te la colles bien profond
nan mais tu deconnes là spa possible.
ou alors t'as rien capté.
ou t'es encore plus con que le fils caché de donovan et supreme.
snafu
Anonyme
snafu
Hors sujet : Bah il était pas aggressif son post (en tout cas j'ai pas trouvé)
snafu
Anonyme
Citation : Loop-> je suis pas intermittent mais là je suis fauché à pas pouvoir me payer une tranche de jambon donc si tu pouvais éviter de la ramener avec ton poisson...
si c'est pas de l'humour c'est aggressif.
snafu
Hors sujet : mouais moi j'avais pris ça pour de l'humour mais bon on s'en branle en fait
Anonyme
j'm'en fout aussi hein... sauf si il persiste dans son serieux ridicule. Ou si il a mal compris mon menu du soir.
Anonyme
Citation : alors notre sujet du soir...
SpankMe est-il agressif? (à voir)
est-il fauché? (peut-être)
est-il con? (sans aucun doute)
Pour participer, envoyer une bafouille à:
SpankMe
75000 Paris
accompagné de vos noms, prénoms et adresse pour la réponse ainsi que d'une boite de ravioli ou d'un paquet de pâtes pour lui permettre de survivre jusque là. Merci pour lui.
oboreal
Bah en fait moi pour les cachets, je me référai un peu à ce que disais takis qui avait l'air de dire que c'était chaud bouillant.
Je vois à peu près ce que peux donner une journée je pense puisqu'on se produit régulièrement en se tappant toute l'install ( j'ai pas la prétention d'être aussi compétent que tout ces pros, mais je me casse aussi le dos
Bah du coup, faut que je revois ma copie, si un cachet c'est 8 heures... alors 507 heures c pas le bout du monde je pense... même si c'est évident que ce systême est largement perverti et qu'il faut le changer pour plus juste.
Un rapide calcul, à 20 dates par an en gros et avec dix heures de boulot sur place à chaque fois, je fait 200 heures par an... Et bon... je bosse que même à côté et on est pas carrés comme des pros, donc je pense pas que ce soit si injouable.
Donc je pense encore qu'un salaire min fixe pour tous garanti pour tous serait une bonne idée, s'ils cumulent suffisament d'heures de concert, avec un complément obligatoire de promotion culturelle pour tous... Salaire min qui serait évidemment supprimé dès que l'intermitent dépasserait un salaire mensualisé dépassant style un smic...
En plus, ainsi, les intermitents ( et je parle que des artistes ) qui font de la musique qui attire pas les foules pourraient faire des concerts avec un cachet modeste, et ainsi en enchainer plus, se faire connaitre jusqu'à dépasser le plafond de revenu ( pas mirobolant mais permettant de vivre ) et ainsi acquérir leur indépendance.
Comme ca on arrêterait d'engraisser les ( surement ) rares qui gagent bien leur vie et touchent les assédics en prime. Parce que c'est eux qui coutent un max de thunes au systême aussi, le gars qui a un bon train de vie de style 2000 euros par mois ( une fois répartis sur l'année ) et qui touche des assédics en plus de celà, bah il coute un max chaque moi alors qu'il n'a pas besoin d'aides, ca c'est un privilège...
Anonyme
oboreal
Hors sujet :
Au fait booz, tu as pensé à appeler les 120 stripteaseuses pour l'entracte ?
Anonyme
Hors sujet : LoOp->
ya pas de conflit mon gars, tu montes une mayonnaise pour rien! allez... tout ce qui me reste dans le placard c'est 1 binouse mais je vais l'ouvrir en ton honneur
Anonyme
peace.
Anonyme
Citation : me venez pas mettre votre merde
si je veux.

snafu
Hors sujet : ah, tu vois loop, en fait vous êtes copains! (ceci dit c'est toi qui l'a voulu ta fessée Spankme)
Anonyme
gabou >
Citation : Citation de Lylo :
Alors le propos un musicien se doit d'être créatif sinon s'en est pas un, ça va merci, c'est qd on ne fait pas de musique à plein temps qu'on raisonne comme ça.
J'ai jamais tenu ce discours, surtout que çe ne correspond à aucune réalite, intermittent ou pas. Les plus grands artistes ont fait des trucs sur commande, je suis pas sûr que vivaldi, chaque fois qu'il devait faire un nouvel accompagnement toutes les semaines, ça l'enchantait particulièrement.
Je dois effectivement trés mal m'exprimer ds mes posts, ce n'est pas toi que je citais même si ce que j'écrivais se voulait démonstratif à ton égard.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre je trouve étrange cette incapacité à comprendre qu'un boulot puisse se faire par "intermittence" Oui il y a des gens qui ne bossent pas pendant certaines périodes (m'enfin façon de parler car comme on l'a vu il y a du travail de préparation et pour un musicien il y a celui au pire d'entretien de son jeu instrumentale (logiquement plusieurs heures par jours) par contre comme on a pu le lire il y a des périodes où c'est non stop.
Perso ça me fais un rire de voir ça écris par des mecs qui sont soit disant 8h au boulot mais qui trouvent le temps de venir faire des leçons de morales sur l'af pendant leurs heures de bureau
Quand on est sur scène c'est pas tellement possible ce genre de choses par exemple.
Sinon snafu j'aime bien ton positionnement par rapport au machinos et techniciens, dans l'intitulé "intermittents du spectacle" ce n'est pas présicer "intermitence des artistes".
Ce thread m'aura au moins enrichit sur ce point, j'avais un peu trop tendance à ne voir que l'artiste.
Anonyme
Hors sujet : Citation : Nan mais me fait pas la morale c'est tout, surtout sur le net ; )
désolé, j'ai jamais fait la morale à personne. C'est juste que ton histoire de poisson à l'oseille ça me file encore plus la dalle. et moi quand j'ai faim je par en kermesse
- < Liste des sujets
- Charte