Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Etudes a faire metiers de la musique

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 5 204 vues
  • 3 followers
1 Etudes a faire metiers de la musique
Bonjour jsavai pas trop ou poster ce mess donc jle fai la
j'aimerai evidemment travailler dans la musique plus tard mis a part de vouloir vivre de ma musique cqui est un peu uthopique par les temps qui courent a part faire dla soupe c tres dur koi ..bref j'aimerai savoir si vous vous y conaissiez un peu dans les filieres kon peu suivre apres le bac pour par exemple travailler dans une maison de disk ou bien un studio enfin des filieres musicales koi
je pensai peut etre a un BTS audiovisuel en alternance
savez vous sil ya a des etudes plus specifik a ces metiers ki ne privilegient pas la technik mais aussi beaucoup la culture musicale bref voila
merci beaucoup
byby
biquet
Afficher le premier post
21
Chacun ses gouts ecoutes ce sont la mes influences principales et si ca ne te plait pas tu m'en vois vraiment desolé parce que en realité je n'aime pas ces groupes mais les ai mis uniquement pour que tu trouves selon a un niveau correct mais penses tu vraiment que la dizaine de groupes citée soient les seuls qui tournent dans ma chaine si tu penses cela je ne sais vraiment pas ce que je peux faire..
en ce qui concerne kyo leur succes doit etre aussi du aux personnes qui,comme tu dis , ne savent pas utiliser les oreilles et dieu seul sait qu'il y en a beaucoup en france parce que pour moi les kyo ne sont absolument pas des techniciens et font juste quelque chose qui plait a la masse c la vie mais c'est comme ca.

ca va l'ecriture la ?
22
Mais faire un son qui plait aux masses n'est pas si facile, surtout avec des boulets comme les musicos de Kyo... De même pour les 2B3, les Spice Girls, Britney, Whitney Houston j'en passe qui ont des armées de technicien autour d'eux.
Et n'atise pas le feu Dysbiquet, sois diplomate le premier, c'est le seul moyen de faire entendre !

Hors sujet : Ok j'écouterais les obscurs the mars volta; dysby;stereotypical working class;counterfeit

23
Sinon pour répondre à une partie de ta question, c'est tellement difficile de s'incruster dans un studio que les études comptent assez peu, en fait. De tout façon, si tu peux obtenir un job d'assistant, c'est uniquement par tes compétences et tes capacités d'adaptation que tu te feras une place. Maintenant, si tes études t'ont apporté un bagage technique essentiel pour ne pas trop ramer et risquer de te faire "griller" dès tes premières scéances, ce qui arrive très très facilement, tant mieux. Le BTS audiovisuel, c'est une bonne base. Tout comme les écoles privées. Mais le plus important c'est le relationnel et la rapidité d'exécution, parce que dans ce milieu là, il faut être hyper réactif.

(pense à soigner l'orthographe aussi, ça aide :clin: )

Bon courage.
24
Thanks
albini:je n'ai pas envi d'atiser le feu ni atiser quoi que ce soit ici mais quand devant moi j'ai qqun qui me dit que les 10 groupes que j'ai mis ne sont pas nichés en croyant que jn'ecoute que ca il faut pas non plus qu'il compte sur le fait que je vais mla fermer en disant "oui tu as raison cypress hill et tool c un univers musical identique oui tu as raison je ne connais que ca fais moi decouvrir la vraie musique"
le probleme de l'orthographe c'est reglé ( a peu pres) mais en ce qui concerne mon droit de reponse et mon droit a defendre les choses auxquelles je crois meme si ce n'est pas de l'avis de tous
25
Dysbiquet, si tu veux taffer, et reellement gagner ta vie dans le monde de la musique, va falloir apprendre a "apprecier" la soupe, du moins a mettre ton talent a son service. quand on te dit que tes gouts sont nichés, c'est parce que si tu crois a l'independance, a la production de qualité, a l'integrité artistique, faut pas travailler dans la musique, pas avant la revolution. moi je pense que je suis encore plus niché (hardcore indus et triphop indus), mais pour les plans pognon, y'a pas de miracle, va falloir accepter de bosser pour des midinettes qui font de la soupe mais dont la maman voudrait avoir un cd, pour le groupe de rock seventies qui fait de la resucée d'iggy pop et qui est persuadé d'etre a l'avant garde de la creation, etc. et la tu decouvre que, bien que la demarche artistique de ces gens soit absente, toi, en tant que musicien ou technicien, tu peux quand meme faire du bon boulot, tu peux meme faire des chefs d'oeuvre, fignoler des prod a tomber par terre et trouver "le" gimmick qui va accricher la menagere. ça aussi c'est un art. ecoute britney, toxic notemment, et prends des notes. tant que tu ne sauras pas apprecier les qualités de ce morceau, tu resteras destiné a l'associatif et a l'amateur. c'ets pas pejoratif, moi aussi je fais dans l'associatif avec des trucs plus durs ou plus experimentaux, mais jamais je pourrais toucher du pognon avec ça....
26
Tout a fait d'accord
d'ailleur toxic est pour moi tres reussi pas que le mix ou tout ca mais la chanson en elle meme je l'aime bien mais c'est la seule
en ce qui concerne la soupe necessaire pour l'argent j'en suis aussi conscient mais ca ne change pas mon point de vue la dessus. il y a une difference entre un batteur studio qui fait la part du nouveau tube de la star academy et jeremy chatelain et d'autres exemples seraient a citer mais dans l'ensemble je suis tout a fait d'accord
27
Ben y'a pas tant de difference que ça, y'en a un qui fait la musique, l'autre qui fait l'image. limite britney on lui demande pas d'etre musicienne ou chanteuse, c'est juste la partie visuelle (pas si vilaine d'ailleurs) d'un produit. allez, un deuxieme exmple? me against the music?? ou slve for you?? faut apprendre a trouver les qualité la ou elle sont. certains font de la bonne musique, d'autres de bon produits. on te demande pas de changer tes gouts, mais d'etre ouvert a la dure realité du marché, et a reussir a y trouver un interet, qu'il soit technique ou artitique, parce que c'est la qu'est le pognon.
28

Citation :
On peut lire ça dans ton profil

Citation :
Tool ,the mars volta; dysby;stereotypical working class;counterfeit;watcha;
incubus;queens of the stone age;cypress hill;mr dibbs

Je ne sais pas si tu limite à ça, mais en tout cas niveau culture musicale ça reste très niché.



Alor la franchement ! :non:
c'est n'importe quoi
29
Le travail du son n'est pas une affaire de style ... quand t'es technos,ingénieur et t'appellerea comme tu veux... ce qu'on te demande c'est de bien travailler... c'est tout...
car même ce que tu aimes apprécies comme musique après 10 ans de travail dessus et bien ce n'est plus du plaisir mais du travail...
30
Ben ouais c'est dur mais c'est comme ca ...
il y a quand meme une difference entre l'image l'artiste qui fait de la soupe qui est semi conscient et l'artiste
ce qui fait la difference entre britney /chatelain/frusciante