Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

Combiner profession et passion, est-ce le bon choix ?

• 89 réponses
  • 14 participants
  • 11 341 vues
  • 1 follower
Combiner profession et passion, est-ce le bon choix ?
Salut tout le monde (je savais pas ou poster)

Voila je dois prendre une grosse decision pour mercredi, qui est exposé dans le titre: Le son ou alors le reste :!:

Je me pose pleins de questions:

-Est-ce que le fait de meller profession et passion est un choix risqué ?
Deja au niveau de la stabilité professionnelle, le son c'est bien, mais pas sur que ca paille (du moins que je puisse en vivre toute ma vie)....au niveau psychologique, une passion est une solution de replie quand ca m'erdouille ailleur, si on melle les deux, pert-on cette solution de replie :!:

Je viens deja de refuser une offre tres interessante aujourd'hui (mais sur du court terme), voila trop de questions...mercredi sera le point de non retour :!:

Avez vous des experiences a ce niveau, des choix regrettés/non regrettés, etc :?:

Merci :8)
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Le druide est un homme sage pleins de bons conseils
Shake finis ton internat

:ptdr:

cela dit j....... bah ..... non rien........

Citation : mais là je commence à douter de mes forces. Enfin, c'est l'hiver,

Sur que c'est ça ! :P: tu verras lorsque les beaux jours reviendront, tu reprendras du poil de la bête !!

Hors sujet : d'ailleurs des excellents scientifiques des pays helvétiques du nord, ont démontré que le Soleil jouait un rôle important sur notre moral et notre condition physique..... vlà, j'dit pu rien.....

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Tout druide que je suis, y a bcp de choses que je sais... dans ce domaine là...
notamment...

d'autant qu'à 200 euros tu ne dois pas faire tant de gardes !
:clin:
Euh, a priori, si tu reussis ton internat, tu te fou pas mal des contrats a 2000 euros, non ?;)

Hors sujet :

Citation :
d'ailleurs des excellents scientifiques des pays helvétiques du nord, ont démontré que le Soleil jouait un rôle important sur notre moral et notre condition physique..... vlà, j'dit pu rien.....

Clair, le soleil, ca me fait deprimer direct, et je perds 3 cm.

Ma copine me dit :

"interne en chirurgie ?... et il a le temps ?... qu'est-ce qu'il fout sur AF ?..."
:mdr:

Citation : Euh, a priori, si tu reussis ton internat, tu te fou pas mal des contrats a 2000 euros, non ?

Et voilà très exactement ce que 95% des gens ne comprennent pas chez moi. OK, j'aurai une BMW et une piscine, super. Et la tête tellement occupée que je clignerai à peine des yeux quand mon gamin se mettra à marcher, super.

Je ne veux pas de cette vie-là. Je veux du temps.

Allez, je stoppe la déprime, de toute façon la voie est déjà tracée et bcp de gens aimeraient avoir à se poser ce genre de choix.

Le druide, à 200 euros/mois, je fais 30h mini, jusqu'à 75h genre en janvier. C'est pas comme si j'avais des exams à passer, et 5000 pages à connaître par coeur pour juin.
Ha ?...

t'es pas interne ?

t'es externe et tu veux te planquer dans un labo (d'ailleurs, est-ce le bon choix de flexibilité pour un zicos ?): qu'est-ce tu nous fais chier ?
(là j'arrive pas à insérer un bonhomme qui rigole !)
bosse ton internat et on verra en juin !
(idem ;-) )

après... le temps c'est toi qui choisis de te l'offrir ou pas !

16 h de chir par semaine dans une clinique, plus qq ordres à donner au téléphone portable entre deux séances de stud (filez lui un nubain sous-cut, j'passe prescrire demain... faut prendre vos corticoïdes, madame et ça ira mieux demain !...)...

c'est plus de temps libre qu'un mi-temps de smicard, non?...

Hors sujet : ça pourissait grave ton thread, en plus ça me ressemble pas ce genre de délire, je sais pas cki m'a prit, pour ça kjai effacé :oops:

Hors sujet :

Citation : ça pourissait grave ton thread, en plus ça me ressemble pas ce genre de délire

No problem :P:

Ca fait bizarre parce que il y a six mois je vous aurais clairement dit de pas méler les deux, mais j'ai vu des ing qui se plaignaient de leur boulot de merde... :nawak: ...et là j'ai changé d'avis.

Je suis actuellement en deuxième année et ça me rassure de voir que d'autres se posent ces questions. D'autant plus qu'on a peu d'informations "pratiques" sur la thèse quand on ne connait personne qui en fait :???:

Pour les conditions d'attribution de bourses, ça dépend des notes d'examen et de stage non? :?:
En ce qui concerne l'allocation recherche, c'est ton dossier, ton DEA, ton classement à ce DEA, ...
En ce qui concerne les bourses régionales, ça dépend plutôt du sujet.
Merci pour ta réponse! Par contre qu'entends-tu par "dossier" :?:
Et les bourses CIFRE ca depend de quoi :?:
Dossier > ton parcours scolaire - enfin, surtout le DEA... -
CIFRE > c'est un partenariat entre l'état et une entreprise. L'état alloue une bourse qui sera en fait pour payer ton encadrement dans le laboratoire d'accueil, l'entreprise étant chargée de te rémunérer.
Choc, comme certains l'ont dit auparavant, il faut être méfiant avec les bourses CIFRE. Les montants sont parfois plus élevés, et puis on a plus de chance de trouver un boulot derrière.

Mais avec ça, le frère d'un pote a fait un boulot d'ingé pendant 3 ans pour 8000balles/mois, et maintenant il est au chômage et prépare le capes... ils étaient cinq je crois à toucher une bourse de la même entreprise et quatre se sont retrouvés sur le carreau. :fache:

Bien sur, ça se passe mieux pour d'autres, et puis il faut bien financer sa thèse.

Citation : Ca fait bizarre parce que il y a six mois je vous aurais clairement dit de pas méler les deux, mais j'ai vu des ing qui se plaignaient de leur boulot de merde... ...et là j'ai changé d'avis.

ouaip j'peux te confirmer mon daron est ingé son c'était un put*in de violoniste (ok fan de frank zappa lol) mais il est devenu ingé son en pensant faire de sa passion un métier. Bin pas de temps pour le violon il vient de le vendre, une ambiance de merde a FR3 tout le temps de régie, pour le journal TV, mais plus du tout sur les reportages... meme pas bosser dans la zik...
et pis les payes de france 3 sont finalement pas très alléchantes... a coté de ce qu'il gagnait en intermittent étant plus jeune.
Enfin bref pour vous dire ce que ca peut donner !