Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique (mousse) pour cabine (style manu)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 120 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traitement acoustique (mousse) pour cabine (style manu)
Voila, je me suis inspiré de la cabine de chant de manu pour créer la mienne,
elle fait donc 1m80 sur 1M50 et 2m05 en hauteur :oo: (à l'exterieur), la structure est en aglo, à l'interieur j'y ai mis laine de roches + moquettes à part pour plafond/sol ou j'ai mis des plaques de fibre de bois isolantes recouvert par de la moquette au sol!! voila pour la p'tite description!!! :aime:
Mon gros probleme n'est pas trop l'isolation mes plutot le traitement acoustique, j'n'ai que de maigres connaissances et je n'ai pas trouvé de topic dans ces dimensions!
J'ai bien peur de perdre en frequence (hautes) et d'avoir un rendu trop mate, me faut-il de la mousse à diffusion au plafond? + absorption face à diffusion sur mes parois parralleles? si oui quelles mousses (epaisseurs qualité sans budjet definis donc ouvert à toutes propositions)!
Merci à ceux qui prendrons le temps de me diriger! :bravo:
Tout doucement sa va v'nir.....
2
Personne pourrai me donner un lien vers un autre topic si le sujet a deja été abordé.
Tout doucement sa va v'nir.....
3
Ni vo re
Tout doucement sa va v'nir.....
4
Personne n'a 5 minutes à m'consacrer???? :oo:
Tout doucement sa va v'nir.....
5
Salut !

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/

sur af clementW est très compétent sur ces forums tu trouveras pas mal de liens !

bonne chance !