Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une cabine pour les prises de voix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 859 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Construction d'une cabine pour les prises de voix
Bonjour.
J'ai actuellement le projet de construire un home studio dans une chambre de mon appartement qui vient de se libérer. J'ai donc le projet de construire une cabine si possible isolée phoniquement pour faire les prises de voix avec au minimum un traitement acoustique. J'ai une place relativement petite mais comme on dit, on fait avec ce qu'on a ! La pièce fait 3m sur 3m environ. Je vous met quelques photos si ca peut aider :



Bref....
Bon j'ai un budget assez restreint, pas de quoi en acheter une deja faite, et je voulais savoir ce que vous me conseiller comme matériaux (quel bois pour les paroies, quel isolation,etc....).
Rien ne sert de vous préciser que la cabine sera petite.

Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement. Philinfo.
2
Salut,

Si j'étais à ta place je metterai uniquement un traitement acoustique sur tes deux murs d'angle càd de la laine de verre (attention à la recouvrir avec un tissu fin pour éviter que les particules ne se balladent dans ta pièce). Je ne fermerai pas complétement sous forme de cabine car je trouve que le son y est en général trop étouffé. Le fait de laisser une grande ouverture te permettra d'avoir un son aéré avec une certaine ambiance ce qui sonnera plus naturel !

Cet avis n'engage que moi ... :clin:
Yannick
3
Salut!

Va voir là: /mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.273994,amenagement-home-studio-dans-un-appartement-en-location-insonorisation.html

notamment l'intervention de Kuroi et le lien qu'il y a mis.

Ca peut répondre à tes attentes!
4
Merci bcp la cabine a 200€ est magnifique c'est ce que je cherchais...cependant jai des problème d'allegie....est-ce que ca change quelque chose si à la place de la laine de roche je met par exemple de la laine de chanvre ou vous avez de meilleure idée ????
5
Tu as le sujet de Supermanu aussi:

Cabine de chant pour moins de 170 euros

:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
J'ai lu tout le sujet mais je ne vois pas de chose concernant les allergie, du moins pas précise.....qqn a une bonne alternative a la laine de roche ? la
mousses mélamine?
7

Citation : J'ai lu tout le sujet mais je ne vois pas de chose concernant les allergie, du moins pas précise.....qqn a une bonne alternative a la laine de roche ? la
mousses mélamine?



Il est clair qu'avec la laine de verre ou de roche il faut absolument la recouvrir d'un tissu !

Il faut que tu es un matériau avec une densité et des caractéristiques d'absorption identiques.
Yannick
8
Par exemple :P ? Je suis pas un expert en absobtion et densité etc....
9
Je pense que la laine de chanvre devrait avoir des propriétés similaires. A vérifier sur le net .. :?:
Yannick
10
Je viens de trouver ça, entre autres !

http://www.technichanvre.com/chanvre-technilaine.htm
Yannick