Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Fusion : Voulez pas critiquer le mix ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 464 vues
  • 5 followers
1 Compo Fusion : Voulez pas critiquer le mix ?
Hello,

Suis pas trop satisfait par le mix de cette compo : Tagada Tsoin Tsoin.mp3
http://www.musicpainting.stools.net/www/html/music.htm

Je me suis pourtant assez cassé la tête mais je ne vois pas vraiment ce qui cloche et ce que j'aurais dû faire pour rendre les instruments principaux plus clairs et plus présents...

Alors, où j'ai foiré ? (partout, oui merci)
Et quels seraient vos conseils ?
Merci !
2
Salut.

Hé bé, 5 minutes 19 secondes de pur bonheur...

Je ne vais pas énumérer tout ce qui m'a plus dans ce morceau : il n'y a presque que du bon, samples d'ambiance, cuivres, guitare, percus. Waouh !

Selon moi, le kick et la basse sont légèrement sous-mixés. Voila pour la critique du mix.

Bonne continuation.
3
Up ! J'ai pas le temps de poser mes remarques concernant tagada, mais c'est vachement bien ce que vous faites ! J'aimerais bien avoir plus d'infos sur le groupe !
4
Merci, Tony Hoo !
Heureux que cette compo te plaise.

Ok, selon toi, kick et basse sont un poil trop en retrait. C'est noté.
Et concernant le son des instruments dans les thèmes... Pas eu l'impression que ça sonne "terne" ? Mix frileux, pas de relief, rien qui ressort vraiment ? Non ?
5
Calim, merci aussi !

Pour ce morceau Tagada Tsoin tsoin, y'a pas de groupe du tout, c'est une collab avec des musiciens via internet. Ok, la compo est sympa (j'espère !), mais mon mix est fadasse... Au lieu de mettre les instruments en valeur, il les bousillent...

Tu connais pas un bouquin du style "Je réussi tous mes mixes, en 10 leçons" ? :clin:
6
Donc, moi j'ai écouté sur mon système HiFi 2 enceintes + un caisson de grave.
Si je mets pas le caisson (qui commence à prendre vers 70hz), je n'ai quasiment aucun kick, comme indiqué précédement. Par contre! Si j'allume le caisson, c'est la folie ! Des infras-basses très puissantes qui bouffent pas mal le reste.
Donc à priori le kick est trop dans les graves, non ? (Soyez indulgents je suis pas ingé son mais j'aimerais bien le devenir ^^). Ducoup sur les autres systèmes on a l'impression qu'il est en retrait, alors qu'en fait l'énergie est ailleurs ;)

C'est génial d'arriver à faire ce genre de morceau en collab par internet !
7

Citation : Si je mets pas le caisson (qui commence à prendre vers 70hz), je n'ai quasiment aucun kick, comme indiqué précédement. Par contre! Si j'allume le caisson, c'est la folie ! Des infras-basses très puissantes qui bouffent pas mal le reste.


Ouch ! Peux pas vérifier ça maintenant (23h30 !) mais c'est de l'info concrète ça ! Extra ! Et ça pourrait être un des trucs foireux du mix : EQ trop basse sur Kick (trop sous 70 HZ et pas assez vers 100 HZ ?!).

Citation : Du coup sur les autres systèmes on a l'impression qu'il est en retrait, alors qu'en fait l'énergie est ailleurs


Faudrait pouvoir mixer en écoutant sur 4 ou 5 systèmes différents... Pas évident... Faudrait peut-être aussi pouvoir mixer avec 4 ou 5 paires d'oreilles différentes...

Citation : C'est génial d'arriver à faire ce genre de morceau en collab par internet !


C'est vrai que c'est chouette ce genre de collab et l'idée de départ (mais ça ne s'est finalement pas fait > un peu compliqué) était de commencer la compo avec les musiciens d'un forum et de la terminer avec ceux d'un autre forum. Un peu genre cadavre exquis, quoi. Ce serait gag, non ? Faut juste trouver les allumés pour le faire... :clin:
8
D'autres critiques ?
9
Alors ca donne quoi ?
10
Hey
c est pas mal du tout ca groove sec dis donc


est ce qu il y a une masteriastion???? j ai pas l impression...ce qui fait que en foction du matos sur lequel j ecoute ca ne s equilibre pas de la meme facon...


pas contre le morceau est tres tres interessant tres tres bon groove
bravo :8)
Vraiment johnny arrête de courrir derrière ce canasson comme derrière ton destin, il ne t'a rien fait lui!!!