Agrandir

vulcaniasubmarine

"Cool"

Publié le 28/07/2021
Technique :

C'est sympa. Je regrette juste la présence des choeurs, qui donnent à l'ensemble, du coup, un côté trop variétés à mon goût. Sinon, le reste est très bien. Un petit bémol concernant l'enchaînement batterie quand ça repart : j'aurais vu quelque chose de moins... rempli ?
Il me semble qu'il manque plus ou moins un thème marqué, c'est ça qui mériterait d'être amélioré. Un thème qui émerge plus directement, je ne sais comment dire.

Artistique :

Chouettes enchaînements d'accords. L'ambiance fonctionne. Comme je l'ai dit, il me semble qu'un thème devrait émerger plus, mais bon, ça n'a rien d'évident à trouver, je le sais.

Donc, du bon boulot, il faut continuer de creuser, je pense.

TriYop

"ça swingue et ça réchauffe"

Publié le 16/12/2020
Technique :

Très bon groove, jeu excellent, le son est au top (moyennant de bonnes enceintes).
L'écriture slaisse couler le tout avec plaisir.

Artistique :

ça swingue et ça réchauffe rien qu'en écoutant. Il me manque juste l'ambiance du club pour être complètement dedans .

Anonyme

"magnifique la ligne de bass"

Publié le 30/05/2020
Technique :

excellent l'équilibre entre l'intensité, l'attaque dans la ligne de basse qui glisse je dirais comme un chat.
Le mix pour les autres instruments n'est pas terminé il me semble.
j'écoute avec plaisir et attention le jeu subtile des changement harmoniques, après 00:30.je pense que ça serait bien d'améliorer l'évolution après la moitié du morceau.

Artistique :

bien sur original, je me répète, la basse est super.
ça stimule bien l'émotionnel, imaginaire, léger, profond.
salut et bonne musique, Sandro

fansole

"Génial."

Publié le 18/07/2018
Technique :

Le jeu est bon. La qualité globale est correcte (mixage).
Pas de problème d'enregistrement, limpide et très agréable à écouter.

Artistique :

Le morceau est très original. Influences ??? Charlotte Gainsbourg peut-être ???
En terme d'émotions, je décolle, je m'évade, je suis transporté.
Conclusion : recyclage dans la mécanique ou la plomberie espéré.
(Oh toi...tu picoles ! Pas vrai ?)

Vt678828

"ça slappe à tous les étages. Yeaaah ! :-)"

Publié le 03/07/2018
Technique :

Aspect technique, tout baigne, tout roule nickel, je trouve. Concernant les options de mix, t'aurais peut-être pu faire ressortir un peu plus certains trucs (principalement l'impro basse doublée scat) mais bon, ça passe quand même pas mal en écoute casque.

Artistique :

Ha, voila les potes à Stanley qui rappliquent, cool ! C'est chouette, j'aime bien la bonne humeur du bidule, les chouettes jeux & phrasés basses mais aussi les variations dans la construction globale. C'est pas monotone, y'a des changements de teintes, bien vu.

Chouettes aussi l'impro basse doublée scat vocal. Très sympa. Elle est un peu trop noyée dans le mix (elle n'est pas assez audible à mon avis), dommage vu qu'elle est intéressante et que les phrasés sont bien torchés. Mais ok, les équilibres dans un mix, c'est toujours très discutable, tout est question de point de vue. Pas de souci.
Bref, ce job est sympa, je trouve, j'ai passé un bon moment à l'écouter, merci et bravo l'artiste ! :-)

hugo38

"C'est sans aucun doute une belle impro sous inffluence AL DI Méola"

Publié le 07/12/2017
Technique :

Bon nivea&u de jeu, le morceau coule bien et les nuances bien en place. On sent plus le jeu d'impro jazz fusion progressif que la compo figée et j'aime bien.
Merci

Artistique :

Sans aucun doute, l’influence est directement issue des garçons comme De Lucia, Di Meola, Catherine et autres Mc Laughlin... Toute la bande quoi, sans oublier Vaughan et Santana.

La batterie est peut être un peu en manque, mais si ce sont des loops montés, c'est vraiment pas mal du tout...

philrud

"Le génie est de sortie ! "

Publié le 16/08/2016
Technique :

C'est avec un grand plaisir que je donne mon avis. Technique de jeu toujours au Top. (quand on est bon ...)
Après download, après la rythmique, dès les 18 secondes passées, le sourire me vient à la 19ème, c'est trop bon, c'est du Stevie, mais diablement bien joué ici !

Très bons arrangements que tu as fait je trouve. Le son est tout à fait correct pour du mp3, aéré, fin sans excès, belle dynamique gardée, non écrasée. Tout se détache : Bravo !

Artistique :

On sent la patte de toussaintmax là derrière qui enchaine les arpèges avec du génie.
C'est de la musique qui se boit et tu nous fait en plus quelques bulles pour que ça pétille plus encore ! Ca en devient quasi magique ! C'est du pur bonheur !
Stop ! Sinon je vais m'envoler.(non, non faut continuer !)
Un immense Merci; que de talent j'entends ...

Fink Ployd

"Bon petit morceau Dynamique"

Publié le 02/03/2016
Technique :

Bon mixage dans l'ensemble, bon équilibre entre la rythmique et la guitare solo. Juste une toute petite remarque sur les drums qui pourait être plus fun mais bon ils font ce qu'on leur demande, être au service des guitares.

Artistique :

Le morceau est efficace car il repose sur un thème bien identifiable et accrocheur. L'ensemble du morceau passe tout seul, bien fluide, bon petit groove et les différentes parties de guitares s'enchainent bien.

Jp6l6

"Simple et cohérent."

Publié le 02/03/2016
Technique :

C'est bien joué et en place, il n'y a rien à redire sur cet aspect.

Pour ce qui concerne le mixage, j'aurais aimé que la partie mélodique soit un peu plus en avant.

N'écoutant pas sur un système de monitoring, je ne me permettrai pas de commentaire sur le mastering.

Artistique :

Bien entendu, on est dans le jazz rock / rock progressif. Je retrouve un petit côté Yes et Santana dans la mélodie et l'arrangement. On ne s'attend probablement pas à lire ce genre d'association dans les influences, c'est pourtant ce qui m'est venu à l'esprit en premier. C'est plutôt joyeux et ça se retient facilement, on pourrait le siffler sous la douche, ou ailleurs aussi.

philrud

L'avis de philrud sur "FUEGO"

Publié le 01/04/2013
Technique :

Oui ,bien que ce soit du live ,je pense qu'en salle le son devait être nettement meilleur que sur youtube.Parce qu'entre les deux ,il y a la prise en live.
Peu importe ,ça me plaît toujours autant avec fabien "aux manettes des cordes".

Artistique :

Toujours aussi bon ,toujours aussi plaisant à écouter .C'est vivant,c'est tout ce que j'aime dans la musique :la vie.Encore un grand Bravo pour jouer autant de cordes à la seconde :impressionnant !