Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ananke, trio belge

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ananke, trio belge
Bonjour à tous,

Je suis bassiste dans un jeune trio de jazz instrumental (basse, batterie, rhodes). Nous venons d'enregistrer un album constitué des compos du pianiste.

Voici le premier titre : Growing Neo

http://users.skynet.be/ananke/mp3/Ananke%20-%2001%20-%20Growing%20Neo.mp3

J'aimerais avoir vos impressions sur notre musique.

d'autres titres sont disponibles sur www.ananke.be

merci

Roméo
2
'lut
étant plus jeune j'ai eu un coup de coeur pour un trio français qui s'appellait A3 (mm line up que vous).... eh ben là j'ai l'impression d'un peu les retrouver: mm finesse, mm simplicité, compo vraiment subtil (ça se joue sur des petits détails), là le solo de rhodes est vraiment bien mené et le batteur a de petites subtilités qui sont bien sympas aussi....
Bref perso, ça me va!
Keep on
3
Je m'y connais pas trop en jazz, donc mon avis n'a pas beaucoup d'utilité, mais je découvre de plus en plus ce style assez vaste (c'est le moins qu'on puisse dire) et de plus en plus intéressant...

Franchement le morceau que tu proposes se laisse écouter... malgré le fait que ça soit plus ou moins un solo de 7 min je trouve ça vraiment sympa !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Ben rien à dire... je suis fan number one de ce groupe qui est plein d'avenir selon moi :)

en tous cas, je vous conseille vivement l'écoute des morceaux démos sur leur site, et même l'achat de leur cd (prix démocratique!).

je définirai Ananke comme du Aka moon en plus harmonique, mélodieux...plus accessible quoi ;)
5
Perso, ça ne me fais pas du tout penser à aka moon, mais bon....c que mon avis...
Sinon, je trouve que le pianiste devrait être plus efficace dans son discours, c'est à dire, mieux construire son discours, qu'il soit moins linéaire.
6
Je compare ca à du aka moon en ce sens qu'ils jouent avec les tempos, travaillent bcp sur les rythmiques...

Sinon ta remarque est pertinente..il se laisse bcp aller dans les gammes mais c un peu le principe du jazz non (?)...

Toute critique est bienvenue afin qu'ils puissent progresser (ils n'ont que 8 mois d'existence).
7
Pi je dois dire que je suis influencé par le reste de l'album en disant ça :p, tu n'en as écouté qu'une chanson !
8
Alors pas d'autre commentaire??? dommage....
9
Euh....ce n'est pas qu'aller dans les gammes...c'est aussi essayer d'exprimer quelque chose.
10
Ils ont gagné un concours!!!

rallye jazz à bruxelles, il y avait un concours de jeunes talents jazz...ils terminent 1ers :)

www.ananke.be