Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles compos pour nouvel album

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelles compos pour nouvel album
Viendez tous voir et écouter mes compos "Coup de sang" et "hémisphère Sud". Du jazz rock comme je l'aime : péchu et j'espère agréable à l'écoute. L'album sera bientôt en vente en ligne pour un prix modique de 10 Euros. En attendant, régalez vous avec ces deux extraits et dites moi tout vos avis. :bravo:
2
Juste comme ça en passant.
Ce n'est pas mon style donc aucune critique à ce niveau, juste dire que je ressens une forte influence Mike Stern
Et juste te dire que je trouve que tu es desservi par ton son global....
voilà
Enjoy
3
J'ai écouté hémisphère sud :
bigre un instrumental de presque 10 minutes....

ça fait longtemps que je n'écoute plus ce style de musique : ras le bol des virtuoses , des gammes , des modes ( grecs..) qui s'enchainent à qui mieux mieux , pas de parole ( bah oui un instru quoi ) donc pas d'histoire à raconter.

pour autant je ne trouve pas que le global comme dis Cyclik soit choquant , le mix est bon :
on entends tout , après ça devient très subjectif

beau break vers 3'45"
beau son ( choir ? ) vers 4'50"
et belle partie de clavier à partir de 5'50"

l'agencement du morceau est intelligent , les enchainements de parties sont nickel

vous êtes assurément de bons musicens , qui ne sombrez pas dans la frime technique
bravo
influence Pat Meheny ?
4
Avec 2 y pleaseeeeeee

Citation : le global comme dis Cyclik soit choquant , le mix est bon :
on entends tout , après ça devient très subjectif



tout à fait. Après clair que c'est proprement mixé
5
Puis ça dépends aussi des système d'écoute (enceintes quoi ) de chacun.... :clin:
6
Merci pour vos avis.
Effectivement, l'album ne veut pas tomber dans le démonstratif car on en a pas les moyens (je suis toujours derrière frank gambale) :clin:
Concernant, le son, il faut savoir que j'ai eu Cubase SX en janvier et c'était ma première expérience de mix et mastering. BIen que je me sois fait aidé pas qq oreilles aguéri j'ai tout fait moi même en home studio (à part les prises batteries). Moi je considère que le son est satisafaisant et je suis bien conscient qu'un studio parisien ferait mieux.
Enfin, concernant l'émotion c'est effectvement dur de rivaliser avec Weather Report, mais ce sont pourtant des compositions ou j'essaye de mettre un climat (sanguinité pour "Coup de sang "et voyage pour "hémisphère sud" )
D'autres avis ? Ne vous génez pas sauf si c'est pour se défouler après une journée de boulôt. :furieux:
7
Moi je dis que ça s'écoute. Je parle de l'hémisphère sud.

Même si je ne suis pas fana du son utilisé par la guitare.
J'aime le petit passage uzébien vers la première minute : voilà, ça me fait penser au Cusson du début.
M'attendais aussi à plus de fantaisie dans la basse.

Un poil long en fait.

Sympa overall !

Fred