Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier jazz manouche ! avis svp !

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon premier jazz manouche ! avis svp !
Voila c'est un debut de jazz manouche "moderne" (un peu comme les instrus de sanseverino)

http://corporateworld.free.fr/wazzmawouch.mp3

Des commentaires sur tout ce que voulez me seraient trés bénéfiques !

merci a tous

a+

Ad
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement il faut que j'aprenne à swiguer, mais bon je debute completement en manouche, et je suis autodidacte, menfin depuis 1 mois j'ai vraiment progressé en aprenant des plans simples de django et de .....sanseverino !!

c'est vrai qu'il y a du monde beaucoup plus fort que lui, mais c'est n'est pas absolument pas son objectifs que d'etre "digne successeurs" de django, il se contente juste de faire de la chanson à tendance jazz manouche grand publique, ce que je trouve tout à fait respectable dans le sens ou sa fait un peu de variété dans la variété....

Quand à ses musiciens, techniquement ils sont trés bons (et pis ils ont sans doute fais dautre choses qu'avec sanseverino dans leur vie), mais comme tous les musiciens de "variété" ils jouent ce qu'on leur di de jouer (ou presque) et donc sont trés limités, mais bon sa apres c'est un choix....
12

Citation : Quand à ses musiciens, techniquement ils sont trés bons

non justement c'est des rigolos (par rapport au niveau ambient dans le style hein pas par rapport à moi !)
13
Bah en fait ta raison, je ne connai pas assez le jazz manouche pour pouvoir comparer avec le niveau de ses musiciens, mais donc est-ce que taurais des noms de groupes ou artistes actuelle en jazz manouche à me faire decouvrir??

moi le seul truc que je connait c'est "rue de la pompe" de laurent bajata, un ami de mon pere, j'aime beaucoup ce disque dailleurs..
14
Bah deja les classiques : stochelo rosenberg et ha putiin j'ai un trou la... je te dirais plus tard
le disque gipsy reunion (avec celui que je cherche à nommé d'ailleurs, merde alors !)
am ketenes aussi est vraiement un super guitariste meme si l'album est pas fantastique à mon gout (le son est pas terrible, poutant il joue une selmer)
angelo debarre et d'autre que je connais moins comme Moreno... Romane aussi mais perso j'aime pas du tout
enfin rien de bien original

ceci dit personne n'arrive à la cheville de Django, meme si ils jouent plus vite, Django en 2 notes il raconte une histoire
15
Ha oui si tu veut du "moderne" essaie du coté de chez greenkeepers (c'est de la house), c'est pas forcément tres bon mais ça place la gratte manouche dans un autre contexte.

sinon lafertin aussi (titi lafertin il me semble, mais j'ai du mal ce matin !)
16
Merci
17
C'est tres tres court!!!
Sinon, ça sonne pas mal. Mais tout de même! trop court!!!!!
Il faut finir ça. Bon ceci dit, je n'aime pas ce style, mais pour le peu qu'il y a à entendre, tout travail me semble bon.
18
En effet c'est plus un echantillon qu'autre chose mais justement j'atendais vos commentaires pour continuer ou refaire quelques trucs,
du genre la je vais sans doute réenregistré les parties guitares puisques qu'elles ne swing pas assez,

d'ailleur banana, comment redoner d'la pompe a mes grattes parce que la je n'y arrive vraiment pas !!
19
Un mediator tres dur, un bon coup de poignet (la technique main droite du jeazz manouche est tres spéciale, dure à expliquée) jouer plus pres du sillet et apres c'est du feeling, faut bien marquer chaque temps, c'est pas du tuout comme un afterbeat reggae, c'est droit et rentre dedans. apres ecoute bien les disques, django surtout (son frere accompagnateur, un peu oublié est fantastique). Cherche pas trop a faire de variations pour le moment ça va pas sonner. pense bien a la walking de la contrebasse, tu marques les memes temps
20
En bref la pompe doit remplacer le swing de la ride/balais sur caisse claire de la batterie!
C'est l'idée fondamentale!

Banana je joue du manouche aussi en groupe, gentiment hein!
Mais je trouve ton avis naze!
Les gars de Sanseverino joue bien, et ça n'aurait que très peu d'interet de mettre des techniciens comme rosenberg, bireli...
ils se feraient chier d'ailleurs!
Le gratteux de paris combo est pas excellent, mais c'est parfait dans un groupe basé sur le vocal, un rosenberg (surtout lui) n'aurait pas sa place!
Tu as ,je trouve, le mauvais esprit qui règne dans le manouche, comme certains dez zicos avec qui j'ai joué, a savoir la course au "level", bien que django soit toujours le cas à part!
(un génie pour moi bien entendu).
Or par experience, ce prétendu niveau, à part les gratteux, tout le monde s'en fout!
J'ai vu des potes revenant de bireli, déçu d'avoir vu une prestation frisant le shredding.

:|