Sujet Mon premier jazz manouche ! avis svp !

1 Mon premier jazz manouche ! avis svp !
Voila c'est un debut de jazz manouche "moderne" (un peu comme les instrus de sanseverino)

Des commentaires sur tout ce que voulez me seraient trés bénéfiques !

a+

Ad
UP !
Normal en manouche pas besoin de batterie pour que ca swingue! :o:
là en fait tu fais une pompe à la brassens!

Mais la progra piano/batt/vibraphone est bien marrante!
Après un ptit solo ça serait coolos!
Super Sympa :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Sympa ! ça remet un peu la patate pour un dimanche après-midi pluvieux ... :bravo:
t'as plus qu'à la finir, avec solo et tout et tout :boire:
Merci beacoup à tous !

mais que pensez vous du mix techniquement parlant ?

Parce que je mixe un peu à l'arache : je bosse sur ma petite soundblaster live....et une combinaison d'enceintes hifi et altec lansing..donc c'est pas forcement evident de bien gérer les fréquences.
Et puis en plus je debute (enfin tout est relatif puisque sa fait quand meme plus d'1 ans que je travail sur cubase...)

Citation : jazz manouche "moderne" (un peu comme les instrus de sanseverino)

houps alors la je t'arete, sanseverino c'est pas moderne mais tout juste mauvais (enfin en terme de jazz manouche ! des clichés empilés et c'est tout !

sinon c'est vrai la programmation de batterie vibraphone va bien !
le son de guitare est super cheap sinon (qui plus est l'intro est àà rejouer), le reste ça va mais bon ça sonne pas d'enfer non plus, trop brillant et ça me semble pas tres bien traité !
enfin c'est pas encore demain que tu sortira un album de swing hein !
Moi j'aime beaucoup, et vu le matos que tu utilises je trouve ça vraiment bien.
Continue tu es sur la bonne voie !

Citation : sinon pour ton morceau, la pompe est vraiement mollassone , ça sonne pas du tout, on dirait que c'est joué aux doigt sur une guitare classique. ça vient surtout de ta main droite en fait, ça attaque pas assez et ça swingue pas .

c'est vrai sa, je n'y avais pas trop fais attention, pourtant on m'avait deja fait cette remarque avant...

Mais en plus l'enregistrement est celui qui sort de mon electro acoustic stag pas chere du tout..(une entré de gamme à piezo toute bidon, d'ailleur le capteur du mi aigu ne fonctionne pas (ou peu) )
Donc sa doit aussi influencer sur ce son qui manque de peche, et puis comme tu l'as vu jai pratiquement rien touché sur les guitares (a part une legere compression et un pti low pass)

Quand à sanseverino, c'est pas du django, d'ailleur sa n'a pratiquement aucun rapport, mais sa n'empeche qu'il a de trés bon musiciens et je trouve leurs instrus sont bonnes !

merci encore pour vos remarques
Sans rentrer dans un debat stérile, les musiciens de sanseverino sont tout sauf talentueux, ils ont appris 3 plan de django et ils les rejoue sans flammes, je trouve dommage qu'on entende parler de mec comme ça (genre "digne" successeurs de django ! sic) alors qu'il y a plein de gars dans le style qui jouent mille fois mieux et qui galerent grave pour avoir des date ou enregistrer un album. pour moi c'est vraiement une caricature mais bon... si ça plait tant mieux pour lui ! perso je trouve ça inaudible :furieux:

sinon , c'est sur que le son de gratte aide pas, mais franchement ton jeu est pas du tout jazz manouche, t'as pas le gros swing (et la main droite) qui va. on le sens sur la ritournelle que tu fais à un moment, ça sonne pas. si vraiement tu veus jouer dans le style tu devrais peut etre prendre quelques cours, histoire de sentir vraiement le truc car ta pompe est encore loin d'etre efficace. Meme pour ça il faut beaucoup bosser et surtout jouer avec des gars plus avancés