Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon premier jazz manouche ! avis svp !

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon premier jazz manouche ! avis svp !
Voila c'est un debut de jazz manouche "moderne" (un peu comme les instrus de sanseverino)

http://corporateworld.free.fr/wazzmawouch.mp3

Des commentaires sur tout ce que voulez me seraient trés bénéfiques !

merci a tous

a+

Ad
2
UP !
3
Normal en manouche pas besoin de batterie pour que ca swingue! :o:
là en fait tu fais une pompe à la brassens!

Mais la progra piano/batt/vibraphone est bien marrante!
Après un ptit solo ça serait coolos!
4
Super Sympa :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Sympa ! ça remet un peu la patate pour un dimanche après-midi pluvieux ... :bravo:
t'as plus qu'à la finir, avec solo et tout et tout :boire:
6
Merci beacoup à tous !

mais que pensez vous du mix techniquement parlant ?

Parce que je mixe un peu à l'arache : je bosse sur ma petite soundblaster live....et une combinaison d'enceintes hifi et altec lansing..donc c'est pas forcement evident de bien gérer les fréquences.
Et puis en plus je debute (enfin tout est relatif puisque sa fait quand meme plus d'1 ans que je travail sur cubase...)
7

Citation : jazz manouche "moderne" (un peu comme les instrus de sanseverino)

houps alors la je t'arete, sanseverino c'est pas moderne mais tout juste mauvais (enfin en terme de jazz manouche ! des clichés empilés et c'est tout !

sinon pour ton morceau, la pompe est vraiement mollassone , ça sonne pas du tout, on dirait que c'est joué aux doigt sur une guitare classique. ça vient surtout de ta main droite en fait, ça attaque pas assez et ça swingue pas .
sinon c'est vrai la programmation de batterie vibraphone va bien !
le son de guitare est super cheap sinon (qui plus est l'intro est àà rejouer), le reste ça va mais bon ça sonne pas d'enfer non plus, trop brillant et ça me semble pas tres bien traité !
enfin c'est pas encore demain que tu sortira un album de swing hein !
8
Moi j'aime beaucoup, et vu le matos que tu utilises je trouve ça vraiment bien.
Continue tu es sur la bonne voie !
9

Citation : sinon pour ton morceau, la pompe est vraiement mollassone , ça sonne pas du tout, on dirait que c'est joué aux doigt sur une guitare classique. ça vient surtout de ta main droite en fait, ça attaque pas assez et ça swingue pas .

c'est vrai sa, je n'y avais pas trop fais attention, pourtant on m'avait deja fait cette remarque avant...

Mais en plus l'enregistrement est celui qui sort de mon electro acoustic stag pas chere du tout..(une entré de gamme à piezo toute bidon, d'ailleur le capteur du mi aigu ne fonctionne pas (ou peu) )
Donc sa doit aussi influencer sur ce son qui manque de peche, et puis comme tu l'as vu jai pratiquement rien touché sur les guitares (a part une legere compression et un pti low pass)

Quand à sanseverino, c'est pas du django, d'ailleur sa n'a pratiquement aucun rapport, mais sa n'empeche qu'il a de trés bon musiciens et je trouve leurs instrus sont bonnes !

merci encore pour vos remarques
10
Sans rentrer dans un debat stérile, les musiciens de sanseverino sont tout sauf talentueux, ils ont appris 3 plan de django et ils les rejoue sans flammes, je trouve dommage qu'on entende parler de mec comme ça (genre "digne" successeurs de django ! sic) alors qu'il y a plein de gars dans le style qui jouent mille fois mieux et qui galerent grave pour avoir des date ou enregistrer un album. pour moi c'est vraiement une caricature mais bon... si ça plait tant mieux pour lui ! perso je trouve ça inaudible :furieux:

sinon , c'est sur que le son de gratte aide pas, mais franchement ton jeu est pas du tout jazz manouche, t'as pas le gros swing (et la main droite) qui va. on le sens sur la ritournelle que tu fais à un moment, ça sonne pas. si vraiement tu veus jouer dans le style tu devrais peut etre prendre quelques cours, histoire de sentir vraiement le truc car ta pompe est encore loin d'etre efficace. Meme pour ça il faut beaucoup bosser et surtout jouer avec des gars plus avancés
11
Effectivement il faut que j'aprenne à swiguer, mais bon je debute completement en manouche, et je suis autodidacte, menfin depuis 1 mois j'ai vraiment progressé en aprenant des plans simples de django et de .....sanseverino !!

c'est vrai qu'il y a du monde beaucoup plus fort que lui, mais c'est n'est pas absolument pas son objectifs que d'etre "digne successeurs" de django, il se contente juste de faire de la chanson à tendance jazz manouche grand publique, ce que je trouve tout à fait respectable dans le sens ou sa fait un peu de variété dans la variété....

Quand à ses musiciens, techniquement ils sont trés bons (et pis ils ont sans doute fais dautre choses qu'avec sanseverino dans leur vie), mais comme tous les musiciens de "variété" ils jouent ce qu'on leur di de jouer (ou presque) et donc sont trés limités, mais bon sa apres c'est un choix....
12

Citation : Quand à ses musiciens, techniquement ils sont trés bons

non justement c'est des rigolos (par rapport au niveau ambient dans le style hein pas par rapport à moi !)
13
Bah en fait ta raison, je ne connai pas assez le jazz manouche pour pouvoir comparer avec le niveau de ses musiciens, mais donc est-ce que taurais des noms de groupes ou artistes actuelle en jazz manouche à me faire decouvrir??

moi le seul truc que je connait c'est "rue de la pompe" de laurent bajata, un ami de mon pere, j'aime beaucoup ce disque dailleurs..
14
Bah deja les classiques : stochelo rosenberg et ha putiin j'ai un trou la... je te dirais plus tard
le disque gipsy reunion (avec celui que je cherche à nommé d'ailleurs, merde alors !)
am ketenes aussi est vraiement un super guitariste meme si l'album est pas fantastique à mon gout (le son est pas terrible, poutant il joue une selmer)
angelo debarre et d'autre que je connais moins comme Moreno... Romane aussi mais perso j'aime pas du tout
enfin rien de bien original

ceci dit personne n'arrive à la cheville de Django, meme si ils jouent plus vite, Django en 2 notes il raconte une histoire
15
Ha oui si tu veut du "moderne" essaie du coté de chez greenkeepers (c'est de la house), c'est pas forcément tres bon mais ça place la gratte manouche dans un autre contexte.

sinon lafertin aussi (titi lafertin il me semble, mais j'ai du mal ce matin !)
16
Merci
17
C'est tres tres court!!!
Sinon, ça sonne pas mal. Mais tout de même! trop court!!!!!
Il faut finir ça. Bon ceci dit, je n'aime pas ce style, mais pour le peu qu'il y a à entendre, tout travail me semble bon.
18
En effet c'est plus un echantillon qu'autre chose mais justement j'atendais vos commentaires pour continuer ou refaire quelques trucs,
du genre la je vais sans doute réenregistré les parties guitares puisques qu'elles ne swing pas assez,

d'ailleur banana, comment redoner d'la pompe a mes grattes parce que la je n'y arrive vraiment pas !!
19
Un mediator tres dur, un bon coup de poignet (la technique main droite du jeazz manouche est tres spéciale, dure à expliquée) jouer plus pres du sillet et apres c'est du feeling, faut bien marquer chaque temps, c'est pas du tuout comme un afterbeat reggae, c'est droit et rentre dedans. apres ecoute bien les disques, django surtout (son frere accompagnateur, un peu oublié est fantastique). Cherche pas trop a faire de variations pour le moment ça va pas sonner. pense bien a la walking de la contrebasse, tu marques les memes temps
20
En bref la pompe doit remplacer le swing de la ride/balais sur caisse claire de la batterie!
C'est l'idée fondamentale!

Banana je joue du manouche aussi en groupe, gentiment hein!
Mais je trouve ton avis naze!
Les gars de Sanseverino joue bien, et ça n'aurait que très peu d'interet de mettre des techniciens comme rosenberg, bireli...
ils se feraient chier d'ailleurs!
Le gratteux de paris combo est pas excellent, mais c'est parfait dans un groupe basé sur le vocal, un rosenberg (surtout lui) n'aurait pas sa place!
Tu as ,je trouve, le mauvais esprit qui règne dans le manouche, comme certains dez zicos avec qui j'ai joué, a savoir la course au "level", bien que django soit toujours le cas à part!
(un génie pour moi bien entendu).
Or par experience, ce prétendu niveau, à part les gratteux, tout le monde s'en fout!
J'ai vu des potes revenant de bireli, déçu d'avoir vu une prestation frisant le shredding.

:|
21
Alors la tu me fait bien rire ! je suis le premier a detester la virtuosité gratuite et la masturbation de manche. je supporte pas l'album de Romane et De barre a cause de ça, c'est plein de notes et il y en aucune qui a du sens. Et meme Django je l'aime mieux quand il joue peu de notes

Ce musiciens (ceux de sanseverino) sont nazes car absoluments pas créatifs , perso j'aime pas comment ils jouent. J'aime pas non plus sanseverino, je suis fatigué de cette chanson française faite "pour rire", quand est ce qu'on aura le droit a de la vrai musique (ha Piaf). D'ailleurs c'est surement pour ça qu'il joue avec des gars mediocres...

Je suis d'accord à 100% avec le milieu du manouche et la place d'un Rosenberg dans ce genre de groupe. Je comprend meme que l'on trouve ma critique un peu abusée (je suis de mauvaise humeur aujourd'hui). Ceci dit ces mecs me laissent un gros malaise quand je les écoute, pour moi c'est pire que du sampling abusé (au moins si il samplaient django ça sonnerait), c'est vraiement du pillage sans vergogne. Les pompes sont douteuses je trouve (mais ça ça peu venir de la prod). E puis Django a aussi accompagé des chanteurs.
apres les gars que j'ai cité c'est juste pour sa culture (d'ailleurs j'ai meme pas parlé de bireli, j'ai jamais réussi à l'écouter).
22
Ah oké! :bravo:

mais dans l'absolu, sanseverino doit souhaiter que les zicos jouent cliché!!
Si ils commencent à jouer out, je doute que ça lui paraisse viable!
23
Hors sanseverino j'ai eu de mauvais echo d'eux (ils donnes des cours chez alta et j'ai un pote qui les a eu comme prof !).
24

Citation : je suis fatigué de cette chanson française faite "pour rire"

n'empêche que dimanche soir, d'écouter sanseverino, ça m'a redonné la patate, justement parce que c'est poilant ... c'est aussi fait pour ça la musique.

comme quoi les gouts et les couleurs ... :noidea:
:boire:
25

Citation : Un mediator tres dur, un bon coup de poignet (la technique main droite du jeazz manouche est tres spéciale, dure à expliquée) jouer plus pres du sillet et apres c'est du feeling, faut bien marquer chaque temps, c'est pas du tuout comme un afterbeat reggae, c'est droit et rentre dedans.

:oo:
héhé ! exactement le contraire de moi ! un mediator ultra souple (60mm!), un jeu pres de la rosace et des contretemps accentués comme en ska !! (mais pour le ska, je peu pas m'empecher...l'habitude sans doute ...)

Des que j'ai le temps je réenregistre tout

Mais vous pensez que sa sera mieu de rajouter une prise micro rosace en plus de mon piezo pouri (sanchant que jai un vieu philips a 40 euro branché dans le préampli de ma table)