Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!

• 97 réponses
  • 19 participants
  • 2 042 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Instru metal, quelques avis et conseils sur le son s'il vous plait!
Voila en ce moment je suis obligé de mixer au casque (sony mdr7506) je n'en ai pas trop l'habitude et je n'aime pas ça alors comme je n'ai pas envie d'avoir à reprendre completement à zero tous les mixs que je fais en ce moment le jour ou je pourrais à nouveau me servir normalement de mes enceintes j'aimerais avoir un petit avis objectif sur le mix qui suit et qui sert de test, histoire d'etre a peu pres sur qu'il n'y ait pas d'erreur vraiment enorme :D:

le mp3 est une petite instru metal tranquille de 2mn pas du tout definitive qui sert pour le moment de fin à une chanson assez bourrine un peu dans le style dilinger/patton (rien à voir donc) normalement il y a du chant et des samples electro en plus sur cette partie mais ce qui m'interesse c'est surtout le rendu general batterie/basse/batterie alors j'ai un peu epuré :)

je suis preneur de tout conseils pour le son :bravo:

http://attilaconnection.free.fr/test-useless.mp3

(precision le niveau de sortie est assez bas, il n'y a rien sur la tranche master, ni compresseur ni limiteur reglé à fond parceque ça me saoule de bousiller le son à coup de L2 comme sur ma demo, pour le mastering je laisserai faire des pros quand le moment viendra ;) )
2
Tu ne devrais pas avoir de trop mauvaise surprise en repassant sur tes enceintes si tu ne charges pas trop le mix... trois remarques tout de même après une écoute rapide:

==> la basse (quoique présente) semble "masquée" par le gros kick et les grattes ... ça semble manquer de précision en bas

==> le haut (crash et ride en particulier) manque de "lié" (à part sur la fin)

==> l'image stéréo est un poil zarb ... le centre est un peu vide (sans soucis de phase néanmoins). c'est volontaire pour "laisser de la place" à une voix ???

autrement ça semble une bonne base. Comme d'hab au casque, fais des pauses très régulières et évites d'aller trop loin dans le mix ;)

3
Ok merci krava tes remarques correspondent à ce que je ressens aussi alors ça me rassure un peu :D:

par contre pour l'image stereo ce n'etait pas du tout voulu je pense que c'est à cause du casque (ça me desoriente en fait) mais vu que normalement il y a le chant et quelques samples c'est peut etre pas plus mal :bravo:
4
Flag :bravo:

Moi j'aime beaucoup, ta basse p-e pas assez présente, mais bon mix au casque... Je pense que vu tes compos habituelles, bien chargées en chant, il est normal de retrouver le centre un peu vide, à combler donc par ta voix fluette :bravo:

Sinon j'apprécie aussi beaucoup le fait que ta musique évolue, et franchement j'aime beaucoup la direction que ça prend (dillinger/Patton :aime: )

Le son est globalement plus propre qu'a l'habitude (moins bourrin quoi)

En tous cas bravo encore :clin:

Hors sujet : Euh... J'ai plus eu le net pendant 1 heure, à croire que tu me porte la poisse sur msn :fache: )

5
Merci putois :bravo2:

oui effectivement le style a un peu evolué (surtout le chant), deja j'ai laissé tomber toute notion de couplet refrain etc cela ne me reussit pas :mdr: , pour celle ci le debut qui se trouve avant c'est 1mn30 de violence demente pure un peu à la dilinger alors je voulais faire une suite plus tranquille :D: il y a pas mal de trucs biens experimentaux aussi dans l'album en cours et c'est bien plus varié que la demo, il n'y a plus ce coté "néo" non plus :diable:
6
Salut, j'adore le son, je le trouve super défini même avec les nombreuses parties grattes à la fin, on en tend tous ! c'est vraiment bien...
Il manque juste la partie mélodique... j'entendrai bien kelke bon hurlements ! des passages parlés assez sombre... :8O:
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?
7
Flag !

Jacky repenti. SeuRn

8
T'utilise quoi pour le son de gratte et de batterie ? parce-que en réécoutant c vrai que le son met une bonne claque ! :)
9
Francesco006> merci :boire: pour la gratte et la batterie c'est pod xt et drumkitfrom hell superior :bravo2:
pour les hurlements, passages parlés et autres bruits de la bouche pas de soucis c'est dans mes habitudes :mdr:
bon ça voudrait dire que le casque c'est pas si mal pour mixer alors? la caisse claire ne me plait pas enormement par contre :|
10
En fait elle est un peu sèche, mais l'attaque va super bien avec le riff des grattes, t'en as mis 2 une à droite l'autre doublé à gauche ?
les mises en places sont bien construites ! J'pensais pas que le Pod ressortait aussi bien... c le petit haricot que tu as ? j'vais matter pour le PodXt !

Dans mes morceau j'utilise le premier DFH avec Warp et Guitar rig pour les grattes, j'ai foutu le lien en dessous au cas où t'aurai un peu de temps pour me filer ton avis aussi, car personne ne m'a rien dit :

lien

Ce n'ai pas le même son que le tien, pas aussi bon, je crois que y'a beaucoup de chose à dire sur le mix, c pour faire le rapprochement avec le tien comme c dans le même style à peu près !