Sujet Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Sujet de la discussion Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Citation : C'est une impression que j'ai eu et je ne suis pas le seul, que tu as du mal à accepter les "critiques constructives",vu que pour toi elles ne "reflètent pas la réalité".

Sinon, il est vrai et c'est un peu normal que je préfère que l'on me dise "j'adore" plutôt que "bof, pas terrible".

Citation : Du coup, on en vient naturellement à penser que tu préfèrerais avoir des critiques non-constructives ou qui reflèteraient d'avantage ton point de vue, autrement dit des critiques complaisantes,

Non, pas du tout.

Citation : vu que de toute façon tu te moques que le morceau plaise aux autres

Pas du tout !
Je suis même carrément obsédé par le fait que ma musique puisse plaire ou pas.

Citation :
vu que tu ne prêtes pas attention à ce qu'aiment les autres au moment de la composition et même en ayant du recul sur ta composition

Citation : j'te dis que ca saturen tu me dis que non en me disant que mon Beyerdynamic DT770 et mes oreilles sont à jeter à la poubelle en gros ! et puis aprés tu vois bien que ton mp3 sature ! alors écoute ce que tu édite avant de dire quoi que ce soit !

Et bien tu vois que je ne suis pas de mauvaise foi !
Si j'avais été de mauvaise foi, j'aurais continuer à prétendre qu'il n'y avait pas de la saturation sur la basse !

Citation :
Je suis désolé, je voulais te donner des conseils que tu prend trés mal, d'ailleurs que tu ne prends pas de tout...

Je les prends peut être mal car je les trouve injuste et je ne les comprends pas.
Par contre, je suis bien d'accord pour retoucher la basse et rajouter une charley ou une ride sur les drums pour faire en sorte que les cassures ne soient pas aussi grosses !

Citation : Perso, je connais quelqu'un dans ton genre et ca n'a jamais collé car trop susceptible et entêté !

Si tu continues de discuter avec moi tu verras que je suis très susceptible mais pas entêté des lors que je trouve tes arguments pertinents !

Citation :
Je crois que le titre de ce poste est le reflet de la réalité ! A bon entendeur salut !

Sympa ! :8) :boire:
Salut
apres 3 ecoutes voila:
la basse est assez inegale question volume,parfois devant,parfois derriere,et
elle est trop carrée au vu de l'ambiance du morceau.Les percus ne sont, elles, pas bien en place et le piano est un peu hésitant.Bref on ne sait pas trop ou
tu veux aller en tout cas moi je n'y vais pas,mais bien sur ça n'est que mon avis.
Merci pour l'avis !

Citation : la basse est assez inegale question volume,parfois devant,parfois derriere,et elle est trop carrée au vu de l'ambiance du morceau.

C'est vrai qu'elle est assez inegale question volume mais c'est voulu. Par contre vers la fin, il y a un problème.
Qu'est ce que tu appelles trop "carrée" ?
Et quelle est l'ambiance de ce morceau ?

Citation : Les percus ne sont, elles, pas bien en place

Tu peux préciser s'il te plait ?
(Je dis ça car je vois pas en quoi elles ne sont pas bien en place)

Citation : et le piano est un peu hésitant

Ah ?
Tu peux préciser s'il te plait ?
(Je dis ça car je vois pas en quoi il est hésitant)

Citation : Bref on ne sait pas trop ou tu veux aller

Tu peux préciser s'il te plait ?
Quand je dis pas bien en place,ça peut venir d'un probleme de niveau des notes
jouées (clavier maitre?) qui donne une impression d'irrégularité.quand je dis
que je ne sais pas trop ou tu veux aller c'est plus que je ne suis pas arrivé à vraiment entrer dans le morceau.Un peu court peut-etre et par consequent un peu uniforme.

Citation : Quand je dis pas bien en place,ça peut venir d'un probleme de niveau des notes jouées (clavier maitre?) qui donne une impression d'irrégularité.

Ah d'accord !
C'est absolument fou cette histoire, car j'ai retouché une à une chaque note à la souris pour faire en sorte qu'elles aient une bonne vélocité ! :oo: :|

Citation : Ca c'est fort quand même car car c'est la basse de trilogy, c'est à dire d'une des meilleure banque de son existante

Oh mais le problème ne vient pas de tes banques de sons... sinon n'importe qui, qui aurait du fric ou émule, pourrait être un moby en puissance... :noidea:

Citation : J'ai l'impression que quoi que je fasse ça ne plaira jamais

c'est normal ta démarche n'est pas vraiment "honnête" et ça se ressent dans ton morceau...

Citation : Tu peux me dire à quel moment précis tu as cette sensation ?

du début à la fin... :|

Citation : Je les accepte parfaitement quand je les comprends et que je les trouve fondées !

Que tu comprennes pas le point de vue des gens qui te donne leur avis à la rigueur c'est normal, mais par contre, leurs critiques sont parfaitement fondés...

Citation : C'est faux ça. Je prête attention à ce qu'aiment les autres et pendant un certain temps j'ai même composé des trucs dans la seule optique que ça plaise au plus grand nombre. Mais étant donné que ça ne plaisait pas plus que mes morceaux personnels j'ai décidé de ne plus faire de concession et de sortir réellement ce que j'ai en moi et ce qui me plait.

si tu parle des morceaux tech que tu as fait écouté il y a quelque temps, dans le style kitsh 80's c'est normal que ca n'ait pas plu... :bravo:
Salut Bernard.

Quand je vois un type qui se dévalorise à donf comme toi, comme de dire de lui qu'il est un con, susceptible et qui pratique volontier l'auto-dérision, je me dis que ce n'est pas un mauvais bougre, au contraire, t'as juste un sérieux besoin de reconnaissance, non? :clin:

Bah, j'suis un peu comme toi, mais plus ouvert sur les critiques, sauf celles venant de mes proches, alors que venant d'un zicos, j'le prend bien, toute proportion gardé, évidemment.

Bonne semaine à toi, dans l'attente d'une nouvelle compo.
Tu me donnes par ta singularité, très envie d'écouter tes prochaines compos. :clin:
Salut, j'ai été réecouter le morceau une autre fois parce que d'apres ce que je lisais je croyais que je m'etais trompé de lien :P: , je vais parler de ce qui m'a plu parce que ce qui plait pas a largement etait mis en avant bien au dela de ce qui pouvait plaire y'a un desiquilibre evident mais ton titre de thread bernard excite un peu :mrg: , donc j'ai mis de coté mes oreilles d'elephant et je me suis assis sur un fauteuil en laissant mon oscilloscope au repos et franchement j'ai passé un bon moment, parcontre vraiment trop court :fache: , j'attendais la voix de nougaro mais rien :noidea: :mrg: , bref ca se laisse ecouter "au calme" de preference sinon on passe a coté.
Sinon +1 avec magoo sur la devalorisation, j'ai pas mis de titres en ecoute donc je peux me la fermer :lol: (mais bientot, je passerais a la moulinette :humm: par contre c'est chiant cette approche de se casser pour se faire ecouter.