Sujet Le jam jazzy du vendredi soir (avis?)

• 302 vues
Sujet de la discussion Le jam jazzy du vendredi soir (avis?)
Salut a tous

je viens de me faire une petite cession zik sur cubase et j'aurais aimé avoir vos avis éclairés sur ce petit morceau acidd jazz.

Le morceau est tres court (1min16) mais pour l'instant c'est plus un essai qu'un vrai morceau.

J'aimerais avoir vos avis, musical d'abord bien sur, mais aussi et surtout au niveau du mixage. Si jamais vous avez des conseils qui me permettrait d'améliorer le mixage je suis preneur :D:

Voila le morceau :

Acid Jazz
Site perso : Ma musique et des cours sur la prise de son : http://www.tex.gtx.fr
:lol: UP
Hé ! Très, très chouette, ce truc ! :bravo:
Ici, le mix passe impecc. A petit et à fort volume.
Chouettes aussi les guitares mixées un poil sourd pour que le sax passe sans problème.
Alors le sax : Splendide, fin, subtil... Tout !
Je flippe un peu qu'il sorte d'une boîte style Liquid Sax de Celemony ou un truc du genre... Ou bien c'est un vrai humanoïde qui souffle dans le premier et le second ? (différence de son entre l'un et l'autre)
Heu... Pas obligé de répondre à cette question, bien sûr ! :clin:

Un ti truc peut-être : Un thème quelque part, non ?
Et puis, allez, faisons un peu de raccollage aussi :
Si la création, sur AF, d'un espace dédié aux collabs entre musiciens t'intéresse, tu veux pas aller le faire savoir là : :clin:
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186850,forum-de-collaboration-entre-musiciens-ca-manque-sur-af.html
Salut

alors pour te répondre effectivement le sax est un vsti mais perso ayant longtemps cherché la perle rare en matiere de sax virtuel (et qui sonne) je pense avoir le bon choix en prenant celui là.

sinon j'ai un peu rallongé le morceau et j'y ai collé un petit solo de rhodes et j'ai retravaillé un peu le mix

sinon pour le theme j'y ai pas trop réfléchi en fait car ce morceau est partit d'un boeuf et je crois qu'il restera a l'état de boeuf a vie ^^