Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collègues musiciens venez écouter le groupe Dooda Ryma

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Collègues musiciens venez écouter le groupe Dooda Ryma
Bonjour ,

Je m'appelle Marie et ai monté depuis un an un groupe répondant au nom de DOODA RYMA.Nous jouons mes compositions qui sont inspirées du jazz car il y a beaucoup d'imrovisations , et d'accords rappelant cette musique ; mais il y aussi des ambiances bossa , jungle , groove , trip hop ...
Nous sommes 4 , moi au chant et à la flûte traversière , guitare , basse , batterie .

Ma soeur nous a crée un site qui se trouve à cette adresse :
http://doodaryma.free.fr/

Nous essayons de nous faire connaître dans la région vers saint-nazaire(44), donc si vous pouviez faire quelques commentaires sur notre musique , ils seraient les bienvenus et nous aideraient à voir ce que l'on peut améliorer ou ce que vous aimez aussi dans cette musique .

Je vous souhaite une bonne écoute , et à bientôt .
Marie de DOODA RYMA
2
Malaise... oui malaise car c'est très frustrant les extraits ! Surtout si courts. Et je vois pas trop la raison...
malaise, c'est le titre que je voulais écouter car le seul en français. Et justement c'est assez drôle : tu mets sur ton site l'intégralité de ce texte sans interet (c'est que mon avis...), par contre musicalement, ça a pourtant l'air interessant... et ben on a droit qu'à un extrait qui permet à peine de se faire une idée ! Je peux juste dire que ta voix est vraiment exceptionnelle.
3
En effet l'extrait est court , peut-être que dans le futur ce sera plus long ...
Tu penses que ce n'est pas suffisant pour donner envie d'entendre la suite ?
Donnez votre avis c'est intéressant aussi pour faire évoluer le site .

Le fait qu'il n'y ait qu'une chanson en français vient du fait qu'il me vient plus facilement à l'esprit des paroles en anglais , et pour le chant je trouve que ça sonne mieux .
Il est vrai que j'attache peut-être plus d'importance aux mélodies , les textes sont des ressentis sur le moment , qui viennent mettre en valeur les mélodies .

Enfin , voilà .

A bientôt marie
4

Citation : Tu penses que ce n'est pas suffisant pour donner envie d'entendre la suite ?

Mais où peut on l'entendre cette suite ? et ce qui précède car c'est des extraits découpés dans le morceau, on sait pas trop ou...
Mais quelle est la raison de la brieveté des extraits ?
5
Bonjour Patdub

Au vu de ta curiosité par rapport à cette chanson, je l'ai mis en intégralité dans le même article http://doodaryma.free.fr/spip.php?article9 . Concernant le texte, Marie a écrit cette chanson à 15 ans suite à une rencontre dans un café. Je n'en sais pas beaucoup plus mais je pense que parfois recontextualisé peut être intéressant.

Céline
6
Merci, Céline, j'aime beaucoup, non seulement la voix exceptionnelle de Marie (une grande chanteuse est née ! j'y vais un peu fort mais bon... l'impro du milieu : magnifique !) mais aussi la chanson elle même qui allie qualité musicale et commerciale, c'est pas si facile. Et le texte passe très bien si on ne le lit pas ! Si ça avait été en téléchargement gratos, j'aurais téléchargé... et c'est pas souvent que ça m'arrive ! :aime: