Sujet de la discussionPosté le 07/02/2007 à 19:15:43Collègues musiciens venez écouter le groupe Dooda Ryma
Bonjour ,
Je m'appelle Marie et ai monté depuis un an un groupe répondant au nom de DOODA RYMA.Nous jouons mes compositions qui sont inspirées du jazz car il y a beaucoup d'imrovisations , et d'accords rappelant cette musique ; mais il y aussi des ambiances bossa , jungle , groove , trip hop ...
Nous sommes 4 , moi au chant et à la flûte traversière , guitare , basse , batterie .
Nous essayons de nous faire connaître dans la région vers saint-nazaire(44), donc si vous pouviez faire quelques commentaires sur notre musique , ils seraient les bienvenus et nous aideraient à voir ce que l'on peut améliorer ou ce que vous aimez aussi dans cette musique .
Je vous souhaite une bonne écoute , et à bientôt .
Marie de DOODA RYMA
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 08/02/2007 à 16:46:23
Malaise... oui malaise car c'est très frustrant les extraits ! Surtout si courts. Et je vois pas trop la raison...
malaise, c'est le titre que je voulais écouter car le seul en français. Et justement c'est assez drôle : tu mets sur ton site l'intégralité de ce texte sans interet (c'est que mon avis...), par contre musicalement, ça a pourtant l'air interessant... et ben on a droit qu'à un extrait qui permet à peine de se faire une idée ! Je peux juste dire que ta voix est vraiment exceptionnelle.
En effet l'extrait est court , peut-être que dans le futur ce sera plus long ...
Tu penses que ce n'est pas suffisant pour donner envie d'entendre la suite ?
Donnez votre avis c'est intéressant aussi pour faire évoluer le site .
Le fait qu'il n'y ait qu'une chanson en français vient du fait qu'il me vient plus facilement à l'esprit des paroles en anglais , et pour le chant je trouve que ça sonne mieux .
Il est vrai que j'attache peut-être plus d'importance aux mélodies , les textes sont des ressentis sur le moment , qui viennent mettre en valeur les mélodies .
Citation : Tu penses que ce n'est pas suffisant pour donner envie d'entendre la suite ?
Mais où peut on l'entendre cette suite ? et ce qui précède car c'est des extraits découpés dans le morceau, on sait pas trop ou...
Mais quelle est la raison de la brieveté des extraits ?
Au vu de ta curiosité par rapport à cette chanson, je l'ai mis en intégralité dans le même article http://doodaryma.free.fr/spip.php?article9 . Concernant le texte, Marie a écrit cette chanson à 15 ans suite à une rencontre dans un café. Je n'en sais pas beaucoup plus mais je pense que parfois recontextualisé peut être intéressant.
Merci, Céline, j'aime beaucoup, non seulement la voix exceptionnelle de Marie (une grande chanteuse est née ! j'y vais un peu fort mais bon... l'impro du milieu : magnifique !) mais aussi la chanson elle même qui allie qualité musicale et commerciale, c'est pas si facile. Et le texte passe très bien si on ne le lit pas ! Si ça avait été en téléchargement gratos, j'aurais téléchargé... et c'est pas souvent que ça m'arrive !