Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set de cymbales pour 400 euros

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 3 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Set de cymbales pour 400 euros
Bonjour,

Noël approche, pensons aux cadeaux!!! :bravo:
J'ai déjà posté un sujet dans ce forum pour l'achat de ma batterie cet été, et j'ai finalement acheté la sonor force 3005. Depuis peu, je me suis aussi trouvée un groupe mais sans cymbales, ca devient très dur d'assurer quelquechose de correct.
Je cherche donc un set de cymbales avec au minimum charley, crash et ride, et éventuellement une deuxième crash pour environ 400-450 euros (voir un peu plus jusque 500-600 s'il a y quelque chose de mieux un peu plus cher).
(Faut aussi qu'il me reste quelques euros pour m'acheter un ptit siège et pourquoi pas des anti harmoniques.)
Je joue en groupe du rock teinté 70's, stones, who, hendrix, et j'aime aussi le rock indé/alternatif et électro.
Y a t'il une configuration répondant à mes attentes ??
Je me doute que vous allez vous empresser de répondre qu'il faut que j'aille essayer par moi même mais pour x raisons je ne peux pas.

Merci d'avance
Marie
Afficher le sujet de la discussion
21
https://www.leboncoin.fr/vi/7545673.htm?ca=18_s

Des cymbales pour la vie. Ou presque. :mrg:
22
C vrai qu'elles ont une super tronche ....
23
Un de mes potes a deux crashes et un charley de la même série. Il frappe fort et elles résistent. On est loin d'un bas de gamme en tôle.

-> [marie], Ce type d'annonce par exemple, c'est le genre d'occasion dont on parlait précédement. Du très bon matos, à un prix moindre. J'ai acheté 5 cymbales d'occasion dans l'année qui vient de s'écouler. Leur prix était en moyenne à 50% de leur prix neuf. Leur état était très correct dans l'ensemble. Aucune n'était fissurée.
24
Merci pour le lien !
Je me ramène toujours au même problème : je n'y connais rien !!
J'ai envoyé un mail au vendeur pour demander s'il a un enregistrement.
Ce genre de cymbale correspond il a mon style musical ?
25

Citation : Ce genre de cymbale correspond il a mon style musical ?



Je le pense.

L'énorme différence qui existe entre des cymbales bas de gamme (rien de péjoratif là-dedans) et des cymbales haut de gamme, quand elles sont fabriquées correctement, c'est la richesse des sonorités et l'amplitude dynamique que tu pourras en tirer. Elles ne correspondent pas à un style de musique en particulier, elles sont assez musicales pour s'accomoder de tous les styles, du jazz en passant par la pop, le rock, voire le metal.

Comme déjà écrit précédement, des cymbales de ce type représentent un investissement à moyen et/ou long terme. Tu n'es pas près de t'en lasser.

L'ami en question qui a acheté deux crashes et un charley du même type était un peu dans la même situation que toi, en ce qui concerne la quête du graal. Après avoir acheté un pack zildjian zxt ou zbt (les xs20 ont une meilleure réputation que ces deux références), il s'est vite rendu compte que ces cymbales ne correspondaient pas du tout à son usage. Il a pu les revendre assez rapidement et a lui aussi acheté ses cymbales d'occase.

Enfin, ces cymbales sont suffisament réputées pour être revendues sans trop de perte, au cas où elles ne te conviendraient pas. Je pense plutôt que c'est ton charley qui va faire la gueule, en comparaison. :mrg:
26
Le lien que je t'ai filé est pour l'exemple, en ce qui concerne le prix et la qualité. En cherchant un peu, on peut en trouver d'autres.

Je te recommande de demander au vendeur clairement dans quel état sont ses cymbales, et surtout lui demander de te certifier sur l'honneur au moins qu'elles ne présentent aucun fendillement d'aucune sorte. Si elles ont la moindre craquelure, laisse tomber.
27
J'ai trouvé ca sur ebay : https://cgi.ebay.fr/Istanbul-Mehmet-SULTAN-Ride-20-neuve-a-50_W0QQitemZ320196042332QQihZ011QQcategoryZ104428QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si cette cymbale ets effetivement neuve c'ets une très bonne affaire non ?
28
Oui, cette ride semble à un prix intéressant. Prends un peu le temps d'aller écouter ces cymbales, au moins sur le site de

->cymbalsonly<-

En cherchant un peu, j'ai également trouvé ça :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=287273

Par contre, je ne pourrai pas de donner des infos sur toutes les cymbales fabriquées par Istanbul. Personnellement, je trouve que c'est de la très bonne came à un prix moindre que certaines autres marques que je ne citerai pas, genre Zildjian, Sabian ou Paiste.

:mrg:
29
30
J'ai réussi à écouter les cymbales sur cymbalsonly, lien donné précédemment, et je dois avouer que je n'avais jamais entendu des cymbales sonner aussi parfaitement, je suis bluffée. Le seul problème ets que sur ce site, je trouve que quaisment toutesles cymbales sonnent très bien !

Butchers&SonsInc, tes liens ne fonctionnent pas chez moi.