Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set de cymbales pour 400 euros

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 3 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Set de cymbales pour 400 euros
Bonjour,

Noël approche, pensons aux cadeaux!!! :bravo:
J'ai déjà posté un sujet dans ce forum pour l'achat de ma batterie cet été, et j'ai finalement acheté la sonor force 3005. Depuis peu, je me suis aussi trouvée un groupe mais sans cymbales, ca devient très dur d'assurer quelquechose de correct.
Je cherche donc un set de cymbales avec au minimum charley, crash et ride, et éventuellement une deuxième crash pour environ 400-450 euros (voir un peu plus jusque 500-600 s'il a y quelque chose de mieux un peu plus cher).
(Faut aussi qu'il me reste quelques euros pour m'acheter un ptit siège et pourquoi pas des anti harmoniques.)
Je joue en groupe du rock teinté 70's, stones, who, hendrix, et j'aime aussi le rock indé/alternatif et électro.
Y a t'il une configuration répondant à mes attentes ??
Je me doute que vous allez vous empresser de répondre qu'il faut que j'aille essayer par moi même mais pour x raisons je ne peux pas.

Merci d'avance
Marie
2
3

Citation : Depuis peu, je me suis aussi trouvée un groupe mais sans cymbales, ca devient très dur d'assurer quelquechose de correct.

Ben là c'est clair que ça doit quand même manquer... :clin:
En tout cas bravo si tu arrives à faire quelque chose sans charley ou sans ride...

Pour les cymbales, je t'invite à jeter un oeil à ce qui a été dit ici :
/charley/forums/t.258167,charley-puissant-et-precis.html

Si tu n'as pas la possibilité d'aller tester des cymbales dans un magasin de musique, tu pourras consulter les samples proposés sur http://www.cymbalsonly.com/index.htm pour te faire une idée des sonorités. Il existe quelques autres sites où tu pourras également trouver des samples réels pour chaque cymbale... Mais ils ne sont pas légion.
Certains pensent que ce genre d'échantillons ne suffit pas pour faire son choix, mais dans ton cas c'est toujours mieux que rien. Moi ça me convient par exemple.

Au niveau du prix, avec 600 euros environs tu pourrais sans doute acheter du haut de gamme en ligne (ride+ HH+ crash)... Encore faudrait-il que tu y trouves ton bonheur, bien entendu.

L'occasion, se sera sûrement plus avantageux, mais il faut que tu connaisses bien les modèles ou que tu puisses les écouter avant... Pas toujours facile.
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
4

Citation : L'occasion, se sera sûrement plus avantageux



+1. :mrg:
5
Rah eh, j'allais voir sur ce forum pour t'aider a trouver tes cymballes et je tombe sur ton topic, trop fort :bravo:
6
https://jeux-de-cymbale.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C17848%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C3300860.html#3300860

[Marie], tu as cela ici en occas qui est interessant
sinon, tu peux toujours les acheter au détails afin de te faire un set ...

là, je pense que tu auras plus de choix, surtout si tu cherches une deuxieme crash pour ton set
d'un autre coté, si tu ne prends pas la splash de ce set (ce qui serait un peu dommage), il te reste encore de la marge pour en trouver une pas "trop" chere
7
Je pense plutôt partir sur du neuf.

Nemo 66 : en fait j'ai juste un charley temporairement récupéré d'un ami, ce qui me permet d'assurer tou de même un rythmique de base.
Je n'arrive pas à écouter les samples sur le site que tu m'as donné.

Sinon on m'a pas mal parlé des sabian xs 20 perf (a 318 euros en promo sur thomman) qu'en pensez vous ? Ou pourrais je les écouter ?

edit : j'ai trouvé sur le site sabian pour écouter
8
Les XS20 ont bonne réputation, même si on est pas sur du haut de gamme.
Elle sont quand même produites à partir d'un alliage à 20% d'étain, ce qui est un bon départ !
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter mais j'ai l'impression que ce doit être un bon rapport qualité prix.
Les échantillons que tu auras pu écouter sur le site de Sabian, ce n'est vraiment pas le top pour se faire une idée, mais l'avantage sur ce coup là, c'est que les XS20 sont entièrement produites par des machines et que donc la production étant on ne peut plus linéaire, les échantillons ont bien des chances de ressembler aux vraies cymbales que tu achèteras peut-être...
C'est peut-être le seul cas de figure ou ce genre de sample générique peut servir à quelque chose.

Sur CymbalsOnly, il y a beaucoup de cymbales turques (Bosphorus et Istanbul) qui elles, ne se ressemblent que de loin d'une pièce à l'autre (avec la méthode de production entièrement atisanale, rien ne peut être vraiment calibré)
C'est pourquoi les samples proposés sont très utiles pour choisir SA cymbale et pas seulement une 16" de telle marque/telle série...:clin:

Je m'étonne que tu n'arrives pas à lire les samples proposés : c'est du mp3. Normalement, c'est du classique pour n'importe quel navigateur !
Si le clic ne donne rien, essaie un clic droit sur l'échantillon voulu et choisis "enregistrer la cible sous".
Tu te débrouilles ensuite pour que le mp3 atterrisse sur ton bureau et tu l'écoutes alors avec n'importe quel player que tu auras sur ton ordi. (Windows Media player par exemple)
Ça ne sera pas forcément très pratique, mais ça contournera le problème !
Le mieux serait que tu mettes à jour ton navigateur ou que tu installes le plugin qui lui manque...
Bon j'arrête, on se croirait dans un forum informatique :mdr:

Pour finir, voici un lien qui va sûrement t'intéresser :
http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2006/09/20/144-sabian-xs-20
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
9
Bonsoir,

J'ai lu ton lien, et apparemment on en dit le plus grand bien, ca me réconforte en un sens, puisque c'est mon idée de départ.
Mais j'aimerais que vous me proposiez d'autres références dans la gamme de prix indiqué, que je puisse comparer.
10
Désolé je ne connais pas bien les cymbales de cette gamme.
Mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il n'existe pas de sérieuses alternatives à la série XS20... Le rapport qualité prix semble inégalable.
Apparemment, les ZXT, ZBT (Zildjian) ne tiendraient pas la comparaison et les PST5 de chez Paiste arriveraient en seconde position, avec un prix plus sympa mais... un son moins intéressant...

Quelques liens à parcourrir :
/cymbale-ride/sabian/cymbale-ride-20-p/forums/t.76759,ride-zxt-zildjian-ou-ride-sabian-xs20.html
/cymbale/forums/t.229172,quelle-cymbale-ride-choisir.html
https://www.latoiledesbatteurs.com/forum/forum_cymbales.php?msg=99680

Je ne prétends pas avoir fait le tour de la question, mais personnellement, si je voulais à tout prix serrer le budget sans totalement sacrifier le son, je partirais sur un pack XS20.

Cela dit, et sachant que même le milieu de gamme n'est pas donné, je trouve toujours dommage d'acheter autre chose que du haut de gamme, et surtout en matière de ride et de charley. C'est pourquoi je préfèrerais dépenser un peu plus pour avoir un super son, correspondant vraiment à ce que j'aime...Quitte à n'avoir qu'un minimum de cymbales dans mon kit.

"Le prix s'oublie, la qualité reste !"

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, hein :clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.