Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set de cymbales pour 400 euros

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 3 634 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Set de cymbales pour 400 euros
Bonjour,

Noël approche, pensons aux cadeaux!!! :bravo:
J'ai déjà posté un sujet dans ce forum pour l'achat de ma batterie cet été, et j'ai finalement acheté la sonor force 3005. Depuis peu, je me suis aussi trouvée un groupe mais sans cymbales, ca devient très dur d'assurer quelquechose de correct.
Je cherche donc un set de cymbales avec au minimum charley, crash et ride, et éventuellement une deuxième crash pour environ 400-450 euros (voir un peu plus jusque 500-600 s'il a y quelque chose de mieux un peu plus cher).
(Faut aussi qu'il me reste quelques euros pour m'acheter un ptit siège et pourquoi pas des anti harmoniques.)
Je joue en groupe du rock teinté 70's, stones, who, hendrix, et j'aime aussi le rock indé/alternatif et électro.
Y a t'il une configuration répondant à mes attentes ??
Je me doute que vous allez vous empresser de répondre qu'il faut que j'aille essayer par moi même mais pour x raisons je ne peux pas.

Merci d'avance
Marie
Afficher le sujet de la discussion
11
Visiblement, ce kit fait l'unanimité, alors je vais me lancer pour le pack xs 20 et peut etre reprendre une crash à côté ensuite (xs20 crash 18')
Merci pour les conseils.
:bravo: :bravo: :bravo:
12
Je vais certainement jouer les rabats-joie mais je reste un peu sur les memes positions :
j'aurais privilégié l'achat sur du haut de gamme (ride et charley) au detriment d'une qualité moindre sur la crash
sans dire que les xs 20 soient nulles (car elles en sont loin) mais je pense au demeurant que ta toute jolie 3005 mérite un peu mieux que ton set complet en xs 20

nemo66 a raison en disant qu'il y a peu d'alternative au pack xs20, mais d'un autre coté, si tu ne peux te deplacer, ca ne change rien au fait de ne pouvoir les essayer : que ce soit du neuf ou de l'occas.

dernier point : si tu restes sur le xs 20, tu ne seras pas déçu non plus mais comme dit nemo :

Citation : "Le prix s'oublie, la qualité reste !"
et les conseilleurs ne sont pas les payeurs



bon achat :clin:
13

Citation : j'aurais privilégié l'achat sur du haut de gamme (ride et charley) au detriment d'une qualité moindre sur la crash

C'est exactement comme ça que je vois les choses aussi, Marie...

Réfléchis-y quand même encore un peu avant de te lancer...

D'autres arguments allant dans le même sens :

Le son d'une VRAIE ride te "porte" pour ainsi dire lorsque tu joues. Ça nourrit vraiment ton jeu. A l'inverse, si ta ride est un peu terne, trop métallique ou tout simplement que tu n'aimes pas trop ses harmoniques par exemple... ne compte alors pas trop sur l'inspiration qu'elle pourras t'apporter!

Si tu achètes "pas cher" et que dans 6 mois tu rêves de changer ton set de cymbale pour acheter du haut de gamme... tu revendras... "pas cher" et tu devras te retrouver un vrai budget pour évoluer.
Alors que si tu achètes du très bon matériel tout de suite et que, dans quelques temps, il te vient l'envie d'essayer un autre charley ou une autre ride... tu n'auras aucun mal à revendre du haut de gamme car c'est très recherché sur le marché de l'occasion. Du coup, même si tu ne revends pas le prix du neuf, tu n'y perdras pas trop. Surtout si tu as fait un bon coup au moment de l'achat !

:clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
14
Moi j'ai un set xs20 avec crash 18'' en plus fourni dans le sete à l'epoque sur thomann il faisait le set charley, crash 16, crash 18 et ride 20 pour 360euro le prix qui défiait toute concurence mais sa fait un moment qu'il ne le font plus, tu trouvera le set pour 320euro environ avec le charley, crash 16 et ride 20 ainsi qu'un sac pour ranger tes cymbales (22'' max), c'est du tout bon pour les xs20 sa fait un peu plus d'un an que je joue dessus et j'en suis toujours autant satisfait un très bon rapport qualité prix et puis c'est assez polyvalent et niveau solidité y a rien à signaler c'est tout bon, voila j'éspère que sa t'aidera à te rassuré sur ton prochaine achat si tu les prends :clin: mais si tu à l'ocase de les essayer c'est mieu, on ne sait jamais si ce n'est pas le son que tu cherche ce serait dommage :(
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
15

Citation : j'en suis toujours autant satisfait un très bon rapport qualité prix


oui pas de soucis la dessus ....
peso, j'avancais surtout le fait qu'à ce prix là (au moins 400 euros, il etait possible de tabler dans une categorie au dessus, en occas)
et dans 99,99 % des cas, ce matos est en tres bon etat.
pour te donner une idée, et sans monter forcement plus haut en gamme, je viens de me separer d'une ride paiste 2000 en 20'' + un charley 2000 en 14'' egalement en parfait etat (je ne dis pas neuf mais parfait etat sans aucun soucis), le tout pour - de 200.
on est pas non plu dans le 2002 ni le K, ok, mais c'est toujours plus interessant en gamme
et ca laisse 200 euros pour du crash ... ca va ...
16
Oui c'est vrai que sur de l'occasion, tu pourras avoir du bon ou du tout bon sans te ruiner...

N'empêche que si tu te choisis une bonne ride et un super charley neufs sur cymbalsonly, ça peut aussi rester dans ton enveloppe maximum...
une ride entre $250-320 (=170/220 € )
+un charley à $340 (=230€ )
+des frais de port à voir mais je pense dans les 30 €
Ça nous fait dans les 460 euros environ pour avoir du super matos tout neuf, choisi autrement qu'à l'aveuglette.

...Tu disais toi-même que ton budget pouvait aller

Citation : jusqu'à 500-600 s'il a y quelque chose de mieux un peu plus cher

... Ça veut dire qu'il te resterait encore quelques euros pour te trouver une bonne crash d'occaz !

Faut savoir si c'est Noël ou pas ! :mdr:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
17
Je me disais aussi, un topic de choix de matos sans dilemne, ca me paraissait trop beau ^^
En fait j'ai peur de m'y perdre dans toutes les références, et vu que je n'ai pas spécialement des exigences en matière de son, parce que pas assez d'expérience, ca risque d'être compliqué de me décider pour acheter surtout d'occaz, puisque je ne pourrai même pas écouter.

Pour répondre à projectgigi, merci pour ton intervention. quand tu dis qu'il vaut mieux essayer je suis parfaitement d'accord, mais me semble t'il chez thomann ils font satisfait ou remboursé pdt 30 jours, ca devrait donc me laisser le temps de m'apercevoir si je déteste vraiment le son.

Et en effet, je pourrai aller un peu au dessus pour le budget, ca n'est pas exclu, vu que j'économise depuis quelques temps, mais je n'ai vraiment aucune idée.

Supposons que mon buget soit plus de 500-600 euros, que me proposeriez vous ?
18

Citation : En fait j'ai peur de m'y perdre dans toutes les références, et vu que je n'ai pas spécialement des exigences en matière de son...

Au départ, personne n'a vraiment d'exigence en matière de son... Mais c'est justement à force de jouer sur n'importe quoi (sans vrai plaisir) qu'on s'autorise un beau jour à avoir, si ce n'est des exigences, au moins des goûts personnels...

Alors effectivement, si tu ne te penses pas encore capable d'avoir des préférences en matière de sons, ça n'est pas la peine de te ruiner en cymbales haut de gamme... Les XS20 seront déjà un bon début.

Au fil du temps, tes goûts s'affirmeront. Tu sauras en tout cas assez rapidement ce que tu ne veux pas !
A ce moment là, tu te feras une joie de pouvoir choisir les sons qui te feront vraiment vibrer et tu te paieras un super set !

:clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
19
Je pense en effet que c'est la soltion la plus simple.
En tout cas merci de m'avoir aiguillée, je vais y réfléchir et je vous tiendrais au courant
20
+1 bien dit nemo66 je suis tout à fait d'accord avec toi et puis au moins tu aura encore des sous sous pour te faire d'autre petit plaizir donc c'est très bien :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....