Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sabian Xs20 Performance Set
Photos
1/31
Sabian Xs20 Performance Set

Jeux de cymbale de la marque Sabian appartenant à la série Xs20

Pack performance, bon pour le rock?.

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pack performance, bon pour le rock?.
Je voudrai m'acheter un nouveau set de cymbale, et je songeai au xs20, et vu que j'ai remarqué une offre sur un magasin allemand ou il offrait la crash de 18" avec le pack performance, j'ai très envi de l'acheter.
Seul problème: mon style est plus rock, hard rock et co.
st ce que ces cymbales sont quand même adaptée a ce style de musique
ou dois je prendre obligatoirement le pack "rock"?

Merci d'avance :P:
2
Je suis un peu dans la même posture que toi...je cherche un set pas trop chère pour jouer rock voir métal ... je vais regarder tes reponses :bravo:
3
Tu sais je n'ai jamais testé ces cymbales (mais j'en ai entendu beaucoup de bien) mais le pack "Performance" ça à l'air d'être un set qui comporte des cymbales d'épaisseur moyenne.

Qui dit épaisseur moyenne dit (en général) polyvalent, ce qui est quand même un des caractères les plus important lors de l'achat d'une cymbale.
Donc même si tu fais du Hard Rock ne te sent pas obligé d'acheté le pack Rock (où les cymbales seront donc plus épaisse et moins polyvalente).
Surtout que tu pourrais préférer le son des cymbales d'épaisseur plus "moyenne" à ceux des cymbales axée Rock, qui pèteront bien quand tu te fera un ptit morceau de Metallica mais qui sonneront vraiment bizzare quand tu voudras joué un ptit chabada.

Pour finir si c'est la solidité qui te préoccupe sache qu'une cymbale fine ne cassera pas forcément plus vite qu'une cymbale épaisse. Car une thin crash tu l'effleure à peine quelle sonne alors qu'une Heavy,Power,Rock crash etc... il faudra la bourrinner pour qu'elle sonne mieux.

Heu...voilà :mdr:
Back to the Basics
4
J'ai testé la crash de chez XS 20 et je t'assure que le son est super! J'ai failli la prendre à la place d'une AAX !! C'est pour dire. J'ai la Rock Ride 20" et j'aime beaucoup aussi...du bon matos quoi ;)Je joue metal, progressif, rock et elle rentre bien dans ces genres là donc pas de soucis :8)

Ce sont de très bonne cymbale pour un très bon prix :bravo:
Carpe Diem - Seize The Day
5
+10000

les ZXT dans la meme gamme de prix ne tienent meme pas la comparaison !!!
6
Okay merci pour ses reponses, les zxt j'ai deja testé, du caca très cher :lol:

Ben je pense que je sai ce que je dois faire :8)
7
Je suis allé les tester chez un amis qui les a achetées et franchement j'ai vraiment était étonné, mais je n'ai pas testé le charley je ne sais pas ce qu'il vaut mais ride et crash, j'ai adoré! :bravo: