réactions à la news Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence
- 26 réponses
- 22 participants
- 2 823 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7888
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2024 à 19:31:00Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence
Les temps sont durs, particulièrement pour Joué qui met la clé sous la porte.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jptoo2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 13/12/2024 à 03:46:49
Faire du hardware qui s'appelle joué et ressemble a des jouets c'est un choix marketing fort ... Ça passe où ça casse...le problème c'est que le second degré fait rire tout le monde , mais freine au moment de mettre la main a la poche... déçu pour eux
recorv
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 13/12/2024 à 07:54:58
Citation de Paul-Max Debusch :
Dommage, j'avais trouvé le concept assez novateur et sympa.
Citation de ANTO07 :Arf mauvaise nouvelle, un deuxième créateur de contrôleur MPE avec Aodyo...
Le problème serait-il MPE ? Y a-t-il une demande suffisante ? Y a-t-il un marché suffisant ?
Sensel Morph avait pris le même chemin il y a déjà deux ans, pourtant c’était assez génial avec la possibilité de faire des surfaces de contrôle entièrement personnalisées et avec un style moins gadget.
Junksoap
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 13/12/2024 à 08:39:45
Ils vont peut-être nous faire un retour à la Roli...
Bon concept, les layouts différents pour un même contrôleur... Sur le papier... Mais comme il a déjà été dit précédemment, compliqué en pratique... Aussi idiot que ça puisse paraître, c'est vrai que le look "jouet" ne m'inspirait pas confiance et m'a rebuté dès le départ... J'pense qu'il y a eu une tentative de nouvelle mode toys à un moment, qui s'est très vite cassé la gueule ( les figurines de Teenage Engineering , qui les a acheté ? :D ).
Le truc aussi, c'est que si un Seaboard ou un Osmose peuvent être utilisés en studio comme en live, je me vois très mal aller sur scène avec un Joué...
Donc on est sur un produit de niche dans une autre niche quoi...
Bon concept, les layouts différents pour un même contrôleur... Sur le papier... Mais comme il a déjà été dit précédemment, compliqué en pratique... Aussi idiot que ça puisse paraître, c'est vrai que le look "jouet" ne m'inspirait pas confiance et m'a rebuté dès le départ... J'pense qu'il y a eu une tentative de nouvelle mode toys à un moment, qui s'est très vite cassé la gueule ( les figurines de Teenage Engineering , qui les a acheté ? :D ).
Le truc aussi, c'est que si un Seaboard ou un Osmose peuvent être utilisés en studio comme en live, je me vois très mal aller sur scène avec un Joué...
Donc on est sur un produit de niche dans une autre niche quoi...
oboreal
3763
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/12/2024 à 09:20:57
Je pense que ce genre d'essai est difficile à transformer.
Un produit comme le push 3, c'est certes le MPE, mais surtout un truc qui apporte de la valeur à moulte autres endroits, et qui est adossé à une grosse boite, et pleinement intégré à un software complet. C'est une solution de création en somme. Du coup, dans la base des utilisateurs Ableton, ceux qui ont besoin d'un contrôleur MPE feront évoluer leur push vers une version 3.
Pour l'OSMOSE, c'est la même chose, c'est un concept très abouti, qui parle au claviéristes, et qui parle aussi aux autres. Qui est un instrument complet dont on a donc toutes les raisons de penser que même si la boite coule, il pourra toujours servir dans 20 ans, et le look "pro" est raccord avec le positionnement tarifaire.
Les produits Joué, que je n'ai pas eu la chance d'essayer faisaient un peu joyeux bricolage, et je n'ai jamais vu une démo qui me permette de me dire "je ne pourrais jamais faire ça avec mon push ou mon clavier maitre". Du coup, j'avais trouvé le concept rigolo, mais je n'ai pas passé le pas. Et comme je n'en ai jamais croisé en magasin pour mettre les mains dessus, le coup de coeur était difficile.
En tout cas je souhaite tout le meilleur aux membres de l'équipe, en espérant que les apprentissages qu'ils ont fait sur ce projet leur permettent de sortir d'autres beaux produits pour la suite.
Un produit comme le push 3, c'est certes le MPE, mais surtout un truc qui apporte de la valeur à moulte autres endroits, et qui est adossé à une grosse boite, et pleinement intégré à un software complet. C'est une solution de création en somme. Du coup, dans la base des utilisateurs Ableton, ceux qui ont besoin d'un contrôleur MPE feront évoluer leur push vers une version 3.
Pour l'OSMOSE, c'est la même chose, c'est un concept très abouti, qui parle au claviéristes, et qui parle aussi aux autres. Qui est un instrument complet dont on a donc toutes les raisons de penser que même si la boite coule, il pourra toujours servir dans 20 ans, et le look "pro" est raccord avec le positionnement tarifaire.
Les produits Joué, que je n'ai pas eu la chance d'essayer faisaient un peu joyeux bricolage, et je n'ai jamais vu une démo qui me permette de me dire "je ne pourrais jamais faire ça avec mon push ou mon clavier maitre". Du coup, j'avais trouvé le concept rigolo, mais je n'ai pas passé le pas. Et comme je n'en ai jamais croisé en magasin pour mettre les mains dessus, le coup de coeur était difficile.
En tout cas je souhaite tout le meilleur aux membres de l'équipe, en espérant que les apprentissages qu'ils ont fait sur ce projet leur permettent de sortir d'autres beaux produits pour la suite.
michaeladam
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 13/12/2024 à 10:29:27
À part Ableton, personne ne s’attaque vraiment au MPE et pourtant … Merci Joué pour votre effort … Personnellement j’utilise des applications sur mon iPad pour cela ou le clavier Logic IPad
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/12/2024 à 11:21:25
Citation de Genius Funk :
l'important c'est d avoir joue !!!Marche bien trop niche
Oui... et non. Il existe un vrai marché de niche sur les contrôleurs.
MusioTech, Nuances, SK Notes, etc. sont de tous petits acteurs sur ce marché qui ont l'air de vivre correctement.
Chez moi, j'utilise MusioTech (fader box), je connais perso le créateur et la qualité, le support et la réputation est top.
Et sinon, pour surfaces de contrôle dynamiques, évidemment les solutions tablettes sont inégalables (Open Stage Control, TouchOSC, Metagrid, etc.), et même parfois gratuites ou pas chères.
Jo_30
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 13/12/2024 à 11:29:10
Possédant le Joue Pro depuis le début j’en ai bien profité je trouvais ça amusant et ludique mais côté software, je dois dire que le suivi a été un peu bancal…
Je souhaite le meilleur à toute l’équipe.
Je souhaite le meilleur à toute l’équipe.
Sonoita
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 13/12/2024 à 12:17:41
Dommage qu'ils ne fusionnent pas avec Expressive E par exemple, des créateurs français l'un et l'autre si innovants
Budx
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/12/2024 à 12:30:51
Les problèmes design/marketing c'est juste la hype. Le seul paramètre est la jouabilité et principalement la qualité/sensibilité des surfaces.
Analog_Keys
7105
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
20 Posté le 13/12/2024 à 13:08:19
Quand tu t'appelles joué et que tu sors des jouets, c'est un peu normal de siffler la fin de la partie.
C'est beau la normandie
- < Liste des sujets
- Charte