réactions à la news Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence
- 26 réponses
- 22 participants
- 2 822 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7885
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2024 à 19:31:00Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence
Les temps sont durs, particulièrement pour Joué qui met la clé sous la porte.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kilsane
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 12/12/2024 à 19:38:01
si ils pourraient libérer le code source de leur firmware et de l'application joué Pro , afin que les défauts du mode contrôleur de leur appareil soit corriger et que ceux qui ont acheter leur produit puisse en profiter le plus longtemps possible
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 19:52:47 ]
ANTO07
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 12/12/2024 à 20:08:56
Arf mauvaise nouvelle, un deuxième créateur de contrôleur MPE avec Aodyo...
Paul-Max Debusch
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 mois
5 Posté le 12/12/2024 à 20:13:51
Dommage, j'avais trouvé le concept assez novateur et sympa.
Le problème serait-il MPE ? Y a-t-il une demande suffisante ? Y a-t-il un marché suffisant ?
Citation de ANTO07 :
Arf mauvaise nouvelle, un deuxième créateur de contrôleur MPE avec Aodyo...
Le problème serait-il MPE ? Y a-t-il une demande suffisante ? Y a-t-il un marché suffisant ?
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 12/12/2024 à 20:27:31
J’ai fait partie du kickstarter original et je les ai même rencontrés à l’occasion d’une visite à Bordeaux.
Des gars très sympa, ça fait mal au coeur. J’espère qu’ils rebondiront.
Sur le produit lui-même : bon concept mais qui a du mal à décoller au-delà du gadget éducatif pour toucher une clientèle de pros.
La réponse des contrôleurs était assez peu précise et le support de silicone était un mauvais compromis : trop caoutchouc pour du jeu précis avec les modules instruments, trop accrocheur (au sens grip) pour les sliders, rotary, etc.
Bref, pas très jouable, et puis un poil lourd, un poil encombrant.
J’en avais parlé et montré à des pros et recommandé aussi, mais il y a un truc que Joué a sous-estimé : le design.
Les couleurs flashy Playskool rebutaient, ça faisait pas assez sérieux.
Alors que le prix était positionné matos pro. A juste titre parce que la finition était top.
J’ai revendu le mien il y a longtemps.
Sur le produit lui-même : bon concept mais qui a du mal à décoller au-delà du gadget éducatif pour toucher une clientèle de pros.
La réponse des contrôleurs était assez peu précise et le support de silicone était un mauvais compromis : trop caoutchouc pour du jeu précis avec les modules instruments, trop accrocheur (au sens grip) pour les sliders, rotary, etc.
J’en avais parlé et montré à des pros et recommandé aussi, mais il y a un truc que Joué a sous-estimé : le design.
Alors que le prix était positionné matos pro. A juste titre parce que la finition était top.
fan17
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
7 Posté le 12/12/2024 à 21:38:24
Citation de lowweek :
J’ai fait partie du kickstarter original et je les ai même rencontrés à l’occasion d’une visite à Bordeaux.
Je partage totalement ce sentiment.
J'ai acheté moi aussi ce produit, puis revendu quelques mois plus tard.
Positionnement un peu bancal.
Manque de suivi du produit, peu d' évolution logiciel.
Mais triste de voir que ces passionnés doivent lâcher l' affaire. Le reflet d' une France qui part en c-uille.
Juliocarbo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 12/12/2024 à 21:58:22
Dégouté de l'apprendre comme ça... je trouve le joué 1er du nom excellent, je l'utilise tout le temps... Le design est magnifique (bien mieux que la version Play qui pour le coup et vues les fonctions faisait très gadget). Les contrôles sur les claviers étaient certes parfois un peu aléatoires, car touches trop petites et caoutchouc glissant, par contre le fretboard est excellent pour jouer des VSTi d'instruments à corde (notamment les basses !). Et le pad et les sliders me sont toujours utiles pour faire des automations à la volée...
Vraiment le contrôleur que je souhaite garder longtemps...
Bref.
J'espère qu'il y aura un suivi logiciel, car l'objet reste dépendant d'une appli pour être paramétré...
Vraiment le contrôleur que je souhaite garder longtemps...
Bref.
J'espère qu'il y aura un suivi logiciel, car l'objet reste dépendant d'une appli pour être paramétré...
Genius Funk
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 12/12/2024 à 22:51:30
l'important c'est d avoir joue !!!Marche bien trop niche
[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 22:51:59 ]
ANTO07
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 12/12/2024 à 23:06:10
Moi par 2 fois acheté et revendu, comme dit précédemment de bons produits mais malheureusement trop imprécis ou de loupé d'envoi de signal...
J'espère aussi pour ceux qui l'utilisent que le logiciel sera suivi, ou devienne open source...
J'espère aussi pour ceux qui l'utilisent que le logiciel sera suivi, ou devienne open source...
- < Liste des sujets
- Charte