Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence

• 26 réponses
  • 22 participants
  • 2 824 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Joué tire sa révérence
11519.png
Les temps sont durs, particulièrement pour Joué qui met la clé sous la porte.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de michaeladam :
À part Ableton, personne ne s’attaque vraiment au MPE et pourtant … Merci Joué pour votre effort … Personnellement j’utilise des applications sur mon iPad pour cela ou le clavier Logic IPad

Avec l"animoog ça fontionne du tonnerre.
22
Citation :
Possédant le Joue Pro depuis le début j’en ai bien profité je trouvais ça amusant et ludique mais côté software, je dois dire que le suivi a été un peu bancal…
Je souhaite le meilleur à toute l’équipe. :clin:

Je vais rejoindre ce qui a été énnoncé ici. J'ai acheté la première version du Joué qui n'était pourtant pas encore positionné incomme un concept "pédagogique" en m'interrogeant déjà sur la stratégie produit fort curieuse : Le nom de l'instrument et l'esthétique ne pouvait en aucun cas séduire un public pro. Par ailleurs, le fait qu'il n'y ai aucune évolution du joué éditor n'a pas aidé au positionnement, à créer de l'actualité pour assurer la présence de l'instrument sur son marché et en éveiller la curiosité sur la pertinence de déploiement du MPE. Il faut ajouter que ce même joué éditor est instable, je ne suis pas le seul à le constater, . Mais rien n'est simple, il faut alors saluer les auteurs du projet et souhaiter une pleine réussite dans les projets futurs
23
Je vous trouve durs avec eux. Perso, l'aspect jouet (qui n'était que de l'aspect) ne m'a jamais dérangé, au contraire.
Et ça ne m'aurait pas dérangé d'aller sur scène avec.

Le principal problème n'est-il pas simplement qu'ils ont eu raison trop tôt ?
Le MPE implique pas mal de contraintes. Il me semble que jusqu'à il y a peu, il n'y avait d'ailleurs à peu près que les softs qui exploitaient le MPE.
Joué était tout de même coûteux. Le concept était top, mais il fallait quand même en avoir l'usage pour justifier la dépense. Le marché était et est encore dans doute réduit.

Quelqu'un a parlé de Sensei Morph, lui aussi disparu.

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 14:58:56 ]

24
Bon des bugs ça existe sur plein de logiciels. J'avais quelque bug mais rien de bien méchant.
25
Je trouve les commentaires moqueurs assez durs. Ce joué n'a rien d'un jouet (je ne parle pas de la version Play que je ne connais pas mais qui a du dévaloriser l'image du produit auprès des "pros") (d'ailleurs je n'ai jamais vu de pro sur scène avec des contrôleurs autres que des vrais claviers, ou des trucs plus classiques avec des encodeurs, voire une Push). L'objet est robuste, la détection des layouts se fait quasi instantanément. Le toucher des claviers est étrange certes, et la petite taille y est sûrement pour quelque chose, en revanche le grand fretboard est exceptionnel. Les sensations de cordes et de touches en relief associées aux vibrato et aux bends en font un contrôleur très expressif, je ne connais pas de truc équivalent même chez les constructeurs plus "exotiques" genre Keith MacMillen. Quant au logiciel je n'ai jamais eu de problème non plus.
Voilà, grosse déception pour moi.
Et d'une manière générale, même si j'ai perçu le second degré de certains commentaires, j'ai du mal à comprendre comment on peut ricaner de la faillite d'autrui.
Ou alors ma déception est telle que je vois le mal partout, et dans ce cas toutes mes excuses.
26
Citation de oboreal :
Les produits Joué, que je n'ai pas eu la chance d'essayer faisaient un peu joyeux bricolage, et je n'ai jamais vu une démo qui me permette de me dire "je ne pourrais jamais faire ça avec mon push ou mon clavier maitre". Du coup, j'avais trouvé le concept rigolo, mais je n'ai pas passé le pas. Et comme je n'en ai jamais croisé en magasin pour mettre les mains dessus, le coup de coeur était difficile.

C'est vrai qu'en croiser en magasin pour les tester aurait peut-être changé les choses (dans le bon sens).
Pas une bonne nouvelle, j'espère aussi que les têtes pensantes derrière Joué rebondiront pour nous proposer d'autres outils tout aussi intéressants.

[ Dernière édition du message le 13/12/2024 à 18:41:46 ]

27
... pour rester critique, ni pro, ni anti, partial de fait, mais juste une touche perso, j'ai testé Joué ! Super idée ! Super concept ! Super tremplin ! Super niche même et super nom pour cette niche qui visait, apparemment, la sensibilisation à la MAO. Comment inviter les fripouilles à faire de la musique avec du soft ? Le problème: pas pro pour les pros ni les primo-arrivants, les bidouilleurs ou les Duchampistes, les plasticiens, les recycleurs, les trashs ou juste les électros... Et pas jouet pour les petits: trop petits, trop cheap, trop sensibles les caoutchoucs sur du long terme, du multi-usages, du multi-âges. Et malgré tout pas assez sensibles car pas assez probants dans l'action des paramètres; Trop peu de réactivités. Trop fragiles donc pour un prix qui titillait fort les productions pro japonaises ou américaines redoutables de robustesses et de gratifications gestuelles, cognitives, musicales et créatives. Roli, son concurrent direct, a su améliorer son clavier, et même l'enrichir. Et à faire trop petit alors que les petits grandissent et ont envie d'accéder à de la grandeur, il aurait été bon d'envisager des grands frères, en largeur et en longueur plutôt que la diversité pour augmenter ... le geste aussi augmentant et voir une progression technique mais aussi musicale. Le but c''est d'approfondir, pas de tourner en rond. Dommage car après, même la couleur, tout se défend et il n'y a pas spécialement de limites si la créativité trouve un ancrage musical, technique probant pour être donc pertinet. De la pertinence, y en avait. Manquait une suite dans les idées et surtout de quoi peaufiner le tout.