Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Utilisateurs de l'ax7, ce post est pour vous.euh. les autres aussi lol .

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 137 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs de l'ax7, ce post est pour vous.euh. les autres aussi lol .
Quelle expandeur pour AX 7 ??? :noidea:


Un fxr de roland, ou un clavier alesis qs8 .
La question n'est pas très pertinente, en fait, au vue de l'aftertouch de l'AX7 ( inexistant), quels sons ( lead, piano ...) utilisez vous avec ce clavier ???
En effet, la richesse de son du fxr( ou du qs8 que je possède) ne sert probablement pas avec ce genre de clavier maître :8)

En gros, utilisateur d'AX7, dites moi pour quel son l'utilisez vous :???:
2
En ce qui me concerne je l'utilise surtout avec des de basses
3

Citation : En gros, utilisateur d'AX7, dites moi pour quel son l'utilisez vous



:mdr: Si tu n'as eu qu'une réponse, c'est parce que tu n'as pas mis de "s" à "utilisateur"! arf arf arf :mdr:
4
Pour ma part j'utilise des sons de :
-Orgue Hammond
-Rhodes
-Clavecin électronique (l'instru sur l'intro de Stevie Wonder, clavinet je crois)

-plus diverses conneries genre des nappes, des sons de "choeur"

Par contre pas de piano, parce que j'arrive pas à jouer du piano correctement dessus...
De toutes façons c'est pour faire le kéké cet instrument, donc bon j'utilise surtout des sons qui claquent et pas mal en jeu monophonique, genre pour faire des riffs ou des solos un peu dans le style d'un guitariste.
Ah oui et j'utilise le capteur infra-rouge (D-beam) pour faire une note, c'est absolument inutile, mais ça permet de faire le malin en approchant sa main du controleur, parfait pour des solos...

:bravo:
5
Uniquement pour des sons lead type guitar / synthé / solo bass. le clavier est de super bonne qualité pour ca ( meme si il manque l'aftertouch)...

Peut importe la source ( expamdeur, vst, synthé). L'important c'est le type de son que tu veux controller. Pour moi un rhodes c'est niet vu la position du clavier pour les accords, le nombre d'octave limité ...
JeffD.
6
Personnellement, j'ai trouvé la combine qui me convient, j'utilise un rack virtuel (VSTOST) dans le quel je met tous mes plug in VST (B4 II, Electrik Piano...) et je joue surtout des son de Guitare électrique en paramétrant la disto à la place du bouton de sustain, le préparamétrage des section upper et lower me permet de suater de 2 octaves avec un bouton! De plus les son de synthé du type Lead son (avec les quitare disto) ce qu'il y à de mieux aux niveau sensations! A oui, utilisateur de B4, mettez le on/off d'un des 2 bouton de rotation a la place du pitch et l'Overdrive sur la bar d'expression! vous verrez c'est énorme!!! :aime:
7
:D: Moi parcontre je l'utilise pour mes prestations talkbox. et ouaich, le jeu est sans égal déjà en mode solo, il y'a des trucs difficilement réalisables sur un clavier normal (à plat) voire même impossibles. pour le talkbox c'est encore meilleur car la solicitation des touches pitch-bend est grandement facilitée et permet des tortures de ouf (pour peu qu'on soit assez créatif). je le branche à un rack virtuel aussi, quelques vst ds un laptop. mais le plus souvent, je l'utilise avec le vst fm8 (fm7 auparavant), pour générer mes sons qui alimentent mon talkbox. voili voilou :bravo: :aime:
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
8
Belle idée en effet :8)
9
Salutations à tous :)

Heureux de voir qu'il reste des utilisateurs férus de ce magnifique clavier maitre.

Personnellement je l'utilise pour les sons guitares de mon rack motif-es :) . Ma chérie m'a très gentiment fabriqué une magnifique housse (ca sert d'avoir une styliste à la maison) avec du tissu typé "année 80" :)

3 ans déja que je l'ai acheté (le synthé bien sur :p ) et je ne m'en lasse toujours pas .

Est ce que quelqu'un a testé un kit midi HF avec ?