Utilisateurs de l'ax7, ce post est pour vous.euh. les autres aussi lol .
- 8 réponses
- 8 participants
- 1 148 vues
- 8 followers
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2006 à 17:43:34Utilisateurs de l'ax7, ce post est pour vous.euh. les autres aussi lol .
Quelle expandeur pour AX 7 ???
Un fxr de roland, ou un clavier alesis qs8 .
La question n'est pas très pertinente, en fait, au vue de l'aftertouch de l'AX7 ( inexistant), quels sons ( lead, piano ...) utilisez vous avec ce clavier ???
En effet, la richesse de son du fxr( ou du qs8 que je possède) ne sert probablement pas avec ce genre de clavier maître
En gros, utilisateur d'AX7, dites moi pour quel son l'utilisez vous
Un fxr de roland, ou un clavier alesis qs8 .
La question n'est pas très pertinente, en fait, au vue de l'aftertouch de l'AX7 ( inexistant), quels sons ( lead, piano ...) utilisez vous avec ce clavier ???
En effet, la richesse de son du fxr( ou du qs8 que je possède) ne sert probablement pas avec ce genre de clavier maître
En gros, utilisateur d'AX7, dites moi pour quel son l'utilisez vous
ElectroDream
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/04/2006 à 22:29:25
En ce qui me concerne je l'utilise surtout avec des de basses
master_y
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/04/2007 à 13:01:40
Citation : En gros, utilisateur d'AX7, dites moi pour quel son l'utilisez vous
Si tu n'as eu qu'une réponse, c'est parce que tu n'as pas mis de "s" à "utilisateur"! arf arf arf
Rigolax
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/04/2007 à 13:15:19
Pour ma part j'utilise des sons de :
-Orgue Hammond
-Rhodes
-Clavecin électronique (l'instru sur l'intro de Stevie Wonder, clavinet je crois)
-plus diverses conneries genre des nappes, des sons de "choeur"
Par contre pas de piano, parce que j'arrive pas à jouer du piano correctement dessus...
De toutes façons c'est pour faire le kéké cet instrument, donc bon j'utilise surtout des sons qui claquent et pas mal en jeu monophonique, genre pour faire des riffs ou des solos un peu dans le style d'un guitariste.
Ah oui et j'utilise le capteur infra-rouge (D-beam) pour faire une note, c'est absolument inutile, mais ça permet de faire le malin en approchant sa main du controleur, parfait pour des solos...
-Orgue Hammond
-Rhodes
-Clavecin électronique (l'instru sur l'intro de Stevie Wonder, clavinet je crois)
-plus diverses conneries genre des nappes, des sons de "choeur"
Par contre pas de piano, parce que j'arrive pas à jouer du piano correctement dessus...
De toutes façons c'est pour faire le kéké cet instrument, donc bon j'utilise surtout des sons qui claquent et pas mal en jeu monophonique, genre pour faire des riffs ou des solos un peu dans le style d'un guitariste.
Ah oui et j'utilise le capteur infra-rouge (D-beam) pour faire une note, c'est absolument inutile, mais ça permet de faire le malin en approchant sa main du controleur, parfait pour des solos...
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/04/2007 à 14:37:10
Uniquement pour des sons lead type guitar / synthé / solo bass. le clavier est de super bonne qualité pour ca ( meme si il manque l'aftertouch)...
Peut importe la source ( expamdeur, vst, synthé). L'important c'est le type de son que tu veux controller. Pour moi un rhodes c'est niet vu la position du clavier pour les accords, le nombre d'octave limité ...
Peut importe la source ( expamdeur, vst, synthé). L'important c'est le type de son que tu veux controller. Pour moi un rhodes c'est niet vu la position du clavier pour les accords, le nombre d'octave limité ...
JeffD.
Rude Jude
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/06/2007 à 19:09:43
Personnellement, j'ai trouvé la combine qui me convient, j'utilise un rack virtuel (VSTOST) dans le quel je met tous mes plug in VST (B4 II, Electrik Piano...) et je joue surtout des son de Guitare électrique en paramétrant la disto à la place du bouton de sustain, le préparamétrage des section upper et lower me permet de suater de 2 octaves avec un bouton! De plus les son de synthé du type Lead son (avec les quitare disto) ce qu'il y à de mieux aux niveau sensations! A oui, utilisateur de B4, mettez le on/off d'un des 2 bouton de rotation a la place du pitch et l'Overdrive sur la bar d'expression! vous verrez c'est énorme!!!
Jam stylz
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/11/2007 à 12:36:03
Moi parcontre je l'utilise pour mes prestations talkbox. et ouaich, le jeu est sans égal déjà en mode solo, il y'a des trucs difficilement réalisables sur un clavier normal (à plat) voire même impossibles. pour le talkbox c'est encore meilleur car la solicitation des touches pitch-bend est grandement facilitée et permet des tortures de ouf (pour peu qu'on soit assez créatif). je le branche à un rack virtuel aussi, quelques vst ds un laptop. mais le plus souvent, je l'utilise avec le vst fm8 (fm7 auparavant), pour générer mes sons qui alimentent mon talkbox. voili voilou
Hi skillz Lo glows http://www.bridget-s.net
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/11/2007 à 23:07:35
Belle idée en effet
Tugs
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/12/2007 à 15:01:35
Salutations à tous
Heureux de voir qu'il reste des utilisateurs férus de ce magnifique clavier maitre.
Personnellement je l'utilise pour les sons guitares de mon rack motif-es . Ma chérie m'a très gentiment fabriqué une magnifique housse (ca sert d'avoir une styliste à la maison) avec du tissu typé "année 80"
3 ans déja que je l'ai acheté (le synthé bien sur :p ) et je ne m'en lasse toujours pas .
Est ce que quelqu'un a testé un kit midi HF avec ?
Heureux de voir qu'il reste des utilisateurs férus de ce magnifique clavier maitre.
Personnellement je l'utilise pour les sons guitares de mon rack motif-es . Ma chérie m'a très gentiment fabriqué une magnifique housse (ca sert d'avoir une styliste à la maison) avec du tissu typé "année 80"
3 ans déja que je l'ai acheté (le synthé bien sur :p ) et je ne m'en lasse toujours pas .
Est ce que quelqu'un a testé un kit midi HF avec ?
- < Liste des sujets
- Charte