Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet L'utilité d'un loop station pour les clavieristes ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
1 L'utilité d'un loop station pour les clavieristes ?
Pensez-vous qu'un loop station type Boss RC 20 XL ou RC 50 peut "servir" un AX 7 ou un ax synth ?

Je m'explique sur youtube, j'ai vu plein de guitaristes ou violonistes s'amuser avec leur instrument et un loop station.

Je rappel le principe, on commence par jouer une rythmique puis on joue un solo dessus puis un autre...Ce que plein de musiciens font déjà depuis longtemps ( aubert, eicher...).

J'aimerais juste savoir si quelqu'un a déjà essayé avec une keytar ( j'ai pas trouvé de lien sur le web )
2
Non jamais essayé. mais c'est un peu contraignant a installer ça... ça fait des grands cables qui font un aller/retour vers ton rack/expandeur/pc/synthé etc pour avoir le looper au pied... et la perte, on la sent :??:

Après c'est surmement très fun avec le RC 50 :P: le RC 20 j'oublierai il est mono et avec des commande directes hyper limités.
A part si tu utilises l'AX synth avec les sons internes, le fait de jouer a partir d'un keytar ne change rien du tout vu que c'est pas le midi que tu boucles...