4.5/5
  • Richard PlamondonRichard Plamondon

Toute une bête - On fait facilement corps avec la machine

Roland AX-EdgePublié le 26/11/23 à 03:09
    25 photos
    On fait facilement corps avec la machine.

Très intuitif, mais 1 seul bon son de guitare Rock sur un keytar :(

J'ai dû la coupler en MIDI sur mon Roland Integra-7 pour obtenir des son de guitares avec les principaux effets d'un vrai guitariste !

Heureusement qu'il est compatible WIDI, je n'ai eu qu'à m'aheter un CME WIDI Master pour envoyer les Patchs change et les notes vers l'integra-7 et le tour est joué pour être wireless midi.

Aussi, j'ai dû acheter un Lekato wireles pour coupler le son en wireless aussi.

Ca fait donc beaucoup d'options à acheter pour demeurer en total wireless, mais tellement trippant sur le résultat final obtenu.

En espérant qu'à cours terme, ils no…
    On fait facilement corps avec la machine.

Très intuitif, mais 1 seul bon son de guitare Rock sur un keytar :(

Aussi, j'ai dû acheter un Lekato wireles pour coupler le son en wireless aussi.

En espérant qu'à cours terme, ils nous pondent plus de banques axées sur l'émulation de guitares que sur un synthé.

Par contre, les sons de synthétiseurs y sont tous, de toutes les générations de Roland connu.

Pour le live, tous les patches principaux y sont (500 presets) et sont très respectable, nonobstant le piano, très ordinaire pour une bête de ce prix.
  • carlinatocarlinato

bien adapté à la scène, échantillons Roland classiques, sans surprise

Roland AX-EdgePublié le 01/02/22 à 10:46
    Dans les premiers utilisateurs de l'Edge pour les besoins d'un clip, on note que l'aspect esthétique incontestable mis à part, on retrouve les échantillons classiques Roland, sans surprise.

Bonne prise en main debout de l'appareil, accès direct et efficace au pitch et à la modulation au manche. Changement aisé de banque. Un double bémol pour le toucher, mais bon. On reste dans une gamme de low price. Livré avec deux habillage gold et argent.