Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de produire un son avec mon synthétiseur dans un logiciel de MAO

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible de produire un son avec mon synthétiseur dans un logiciel de MAO
Bonjour,

Je possède un clavier "Keywood KD 200", qui possède une connectique USB, et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans un logiciel de MAO tel que Studio One 4 (qui possède une version gratuite assez étendue).
Cependant, étant débutant dans l'utilisation de ce type de logiciel, je n'arrive à utilser ce synthétiseur en tant que clavier MIDI, et ce, malgré de très nombreuses recherches.
Voici donc mon état :
- Le synthétiseur est reconnu par Windows10 en tant que "USB AudioDevice" (ce qui est normal selon mes recherches)
- "USB AudioDevice" apparait dans la liste des périphériques MIDI dans Studio One 4.
- Je peux assigner "USB AudioDevice" à un instrument virtuel ("Presence" dans Studio One 4), et l'assigner en tant qu'entrée.
Une fois tout cela fait, lorsque je pianote sur mon Keywood KD 200, aucun ordre MIDI n'est envoyé, c'est à dire qu'on ne voit pas les touches s'enfoncer sur le piano virtuel (donc pas de son), comme c'est censé être le cas.
Bien sûr, je peux cliquer sur les touches du piano virtuel avec ma souris, et cela produit du son, donc l'instrument virtuel fonctionne bien.

Alors voilà, je me tourne vers vous en tant que dernier recours à mon problème. J'ai essayé de nombreuses choses et effectué de nombreuses recherches... en vain.

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de répondre à mon message.

Lululavignel
2
Bonjour,

Je ne connais pas précisément le fonctionnement de Studio One mais si tu as réussi déjà à faire reconnaitre ton clavier maitre par le logiciel et l'affecter en entrée Midi sur la piste qui contient ton instrument virtuel, il ne te manque surement pas grand chose pour faire fonctionner le tout !