Basix Classic

Tous les avis sur Basix Classic

4.0/5
  • Menclay_703Menclay_703

Basix ClassicPublié le 13/01/07 à 14:15
    J'ai cette batterie depuis deux an et demi, c'est ma première batterie. mon prof me l'avait vivement conseillée, je l'ai écouté et je ne regrette pas !
    La grosse caisse (avec un petit drap a linterieur pour éviter les résonances ^^) a un bruit vraiment très agréable, assez massif quand les peaux sont détendues, enfin elle a du coffre, elle est vraiment de très bonne qualité. La caisse claire est également très bonne pour une batterie de ce prix, surtout que je n'ai pas encore changé la peau et malgré tout le son est assez précis au milieu, et quand la frappe est décentrée je trouve que les harmoniques qui s'ajoutent sont très agréables. Une excellente caisse claire !
    Les toms sonnent bien,…
    Les toms sonnent bien, ils sont moins bien que la GC et la CC au niveau du son (ces deux derniers éléments étant vraiment excellents). Cependant, après quelques réglages et d'autres peaux, ca sonne très bien.

Avec cette batterie il y avait une crash et un charlé en cadeau, la crash est assez pourrave mais je la garde comme gamelle dans mon set (en concert elle rend pas mal, bien crade lol)
    La charlé est vraiment mauvais par contre, mais je ne vais pas me plaindre, et franchement j'ai fait une super affaire avec cette batterie ! C'est d'ailleurs étonnant qu'on trouve une telle qualité à ce prix là.

Avis aux débutants qui veulent démarrer sur du bon matos pas cher : foncez ! En tout cas je ferais ce choix si j'étais à votre place.
  • noisette56noisette56

Basix ClassicPublié le 22/10/05 à 03:33
    Au début, c'était une batterie débutant, mais je l'ai tellement customisée que s'en est devenue une bonne batterie .
    J'ai changé les peaux, les cymbales, les stands, le siege, le charley, la pédale GC .
    En gros il ne reste plus que les futs d'origine .
    Donc on ne peut pas dire que ce soit très interressant d'acheter cette batterie qui en fin de compte vous reviens plus cher qu'un kit PEARL .
    Mais au niveau du son ( une fois les peux changées ) cette une bonne batterie et un son de grosse caisse genial ( avec une peau EVANS EQ4 ) ca déchire tout !