réactions au test Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Dixon Little Roomer Select
- 5 réponses
- 5 participants
- 145 vues
- 5 followers
Mix Jagger
669

Administrateur·trice du site
Membre depuis 1 an
23 Juin 2026 à 17:00Commentaires sur le test : Test du kit de batterie Dixon Little Roomer Select
Descendant direct du kit Dixon Little Roomer, le modèle Dixon Little Roomer Select propose un design légèrement plus sophistiqué, et un prix d’achat un peu plus élevé pour une configuration de trois fûts. Alors, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? C’est parti pour le test !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Akimov
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2026 à 17:26
Merci pour le test. Quelle est la caisse claire utilisée avec le kit?
signaler
- Mix Jagger
Coramel
8100

Membre depuis 23 ans
23 Juin 2026 à 18:20
VHSVORE
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
23 Juin 2026 à 18:38
Hello,
On dirait un kit "duracell" avec ce code couleur...
Peace.
On dirait un kit "duracell" avec ce code couleur...
Peace.
signaler
- Araik V. Vietinghoff-Scheel
- Apocdee
- Mix Jagger
Mix Jagger
669

Membre depuis 1 an
23 Juin 2026 à 19:41
Citation de Akimov (voir le message) :
Merci pour le test. Quelle est la caisse claire utilisée avec le kit?
Bonsoir à tous·tes,
un grand merci pour vos messages ^^
Pour répondre à Akimov, la caisse claire utilisée lors du test est un modèle Ludwig Acrolite vintage (années 60) en alliage Ludaloy (aluminium anodisé) de 14 x 6,5 pouces.
À bientôt sur AF
signaler
- Jungle Georges
Metalloïd
939

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Juin 2026 à 21:50
Citation de Mix Jagger (voir le message) :
Citation de Akimov (voir le message) :Merci pour le test. Quelle est la caisse claire utilisée avec le kit?
Bonsoir à tous·tes,
un grand merci pour vos messages ^^
Pour répondre à Akimov, la caisse claire utilisée lors du test est un modèle Ludwig Acrolite vintage (années 60) en alliage Ludaloy (aluminium anodisé) de 14 x 6,5 pouces.
À bientôt sur AF
Je me disais aussi, elle sonne trop bien cette caisse claire, même si elle n'est vraiment pas mise en avant !
Pourquoi donc un kit de ce calibre n'est-il pas livré avec une CC ?
Perso j'aime vraiment la résonance des toms, même avec un accordage plus aigu ça sonne quand même ! Et manifestement la GC s'adapte très bien au style envisagé, qu'elle soit étouffée ou pas, avec coussin ou pas, je trouve qu'elle a une très bonne base, que chaque batteur adaptera suivant son style.
Une chose sur laquelle on peut peut-être tomber d'accord, c'est que cet instrument ne me semble pas être adapté au Metal ou au gros Rock qui tache, de mon point de vue en tout cas on est plus dans le domaine de la subtilité et des rythmiques complexes que dans le bourrin destroy, mais évidemment cela dépends fortement de la personnalité de la ou du musicien.ne concerné.e, j'ai été souvent surpris par la différence (énorme) de son entre deux musicien.ne.s, sans rien toucher ni aux réglages ni a rien, il y a parfois un monde qui les sépare !
AMHA c'est ce qu'il y a de plus enrichissant dans le dialogue constant que l'on peut créer avec un.e vrai musicien.ne, qui vous fait voir votre composition / vos arrangements sous un jour complètement inédit !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
- Mix Jagger
- < Liste des sujets
- Charte