DW Drums Collector's Series - Finish ply - Black Ice

Très bon matos!

DW Drums Collector's Series - Finish ply - Black IcePublié le 17/04/21 à 09:59
    1 photo
    Hello,
    Je possède une dw collector finish ply black oyster / broken glass achetée d’occasion mi-2020. Configuration 22-10-12-14 qui date de 2007.
    L’ensemble est tout simplement très bien fini, on sent que c’est de la petite série réalisée par des gens qui savent de quoi ils parlent. La première sensation est le poids des fûts : lourds, révélateurs de la qualité de l’accastillage.
    Les fûts ont un sustain énorme, surtout le Tom basse de 14’. Le 10 est un peu court pour qui veut un son chaud, mais je joue en configuration 3 fûts + CC, donc ce n’est pas gênant. Le Tom de12 est très versatile, on peut l’accorder plus ou moins tendu selon ce qu’on cherche comme son.
    En bref, du très bon ma…
    Hello,
    En bref, du très bon matos, pour musiciens confirmés.
  • JosaDrumJosaDrum

Impressionant !!

DW Drums Collector's Series - Finish ply - Black IcePublié le 09/10/13 à 07:04
    1 photo
    Caractéristiques
    ----------------

Dw Collector's series - un monstre !!!

Mon kit:
    DW Collector's Series Finish Ply - Black Ice
    "22-10-12-14-16" & Snare Ludwig acrolite 14x6,5

L' accastillage du kit est de très bonne qualité et la réputation du full hardware sont digne de porter ce nom... C'est un instrument de très haut de gamme aux finitions irréprochables, superbe réponse quelle que soit la "timbralité" choisie, il est très facile de personnaliser le son, les possibilités sont donc multiples... En bref, voilà un instrument qui, quelle qu'en soit la configuration choisie saura vous apporter le maximum de sensations, et croyez moi... vos oreilles seront surprises !!!
    Certes l…
    Caractéristiques
    ----------------

Dw Collector's series - un monstre !!!

Mon kit:
    DW Collector's Series Finish Ply - Black Ice
    "22-10-12-14-16" & Snare Ludwig acrolite 14x6,5

Certes le prix peut paraître prohibitif mais c'est à ce prix que chaque démarche peut s'accomplir dans le temps car c'est un instrument qui permet une réelle démarche dans l'expression musicale...

Sonorité
    --------
    En termes de sonorité nous pourrions dire: incisive, ronde, chaude, profonde...
    L'accordage est aisé, et les fûts tiennent parfaitement l'accord, d'ailleurs le fabricant propose des tonalités pour chaque tom à l'intérieur de chaque fût, ce qui pour le batteur pas très aguerri aux notes est un bon moyen d'avoir une batterie "juste"... Mais le plus important est la versatilité proposée par ces batteries, on ne le dira jamais assez.... peu importe le style joué, cette batterie vous apportera entière satisfaction.

Avis général 10 !!!
    ---------------
    Je suis donc entièrement satisfait de mon choix, mon kit me procure toutes les sensations dont je rêvais... J'étais très attiré par les batteries dites "custom", fabriquées par de vrais artisans, mais j'avais un peu peur du suivi.
    J'ai joué avec de nombreux kits fiable et puissant et au final j'ai trouvé mon bonheur avec DW... Certes cet instrument n 'est pas donné, le prix peut en refroidir plus d'un, j'ai moi même dû attendre longtemps et beaucoup tourner pour m'offrir cette merveille, mais ça valait vraiment le coup, je n'ai aucun regret et cette batterie là m'accompagnera jusqu'au bout! Je conseille à tous les batteurs de s'assoir un jour derrière une DW, c'est une expérience unique!!!!