DW Drums Eco-X

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • ariwaariwa

Gros son

DW Drums Eco-XPublié le 08/06/18 à 05:52
    J utilise cette drum en studio style reggae/dub et groove,j est aussi enregistré d autre batteurs pour du rock principalement,.
    Accordage trivial,finitions impeccable,le gros son dw certain n aime pas ,trouve que c est cher pour ce que c est, je ne partage pas cet avis:
    -Je trouve le son est d une manière generale très " épais" et présent des les graves ,étant aussi ingénieur du son je me suis aperçus que au plus je tape fort dessus au mieux elle sonne surtout les toms ( sans changé de peaux a chaque sessions hein:)) et que les micro en overhead captent un son superbe du coup j est du eloigné légèrement ceux ci des cymbales pour en tirer profit.
    Les plus:
    -Le gros points fort de ce…
    Les plus:
    -Le gros points fort de cette drum pour moi ainsi que tous ceux qui l on utilisée lors de sessions dans mon home studio est cette énorme kick 22 c est aussi la raison pour laquelle je l est achetée a la base.
    Pas question de mettre une couverture dedans en studio, J est mis une peau remo powerstroke,maté très légèrement la peau de résonance grace au coussin avec du velcro fourni très pratique , et je joue sans laisser la batte collé la peaux :le volume est énorme ,l attaque precise ,beaucoup de grave ,ca fait un bien fou car lorsque qu on joue on l entend très precisement.
    -Je trouve que floor tom 14 et le rack tom 12 ont beaucoup de grave par rapport a leur taille ,certain leur mettent des peaux evans g2 je trouve que c est pas nécessaire en tous cas si on tape assez fort dessus les peaux dw d origine son au top . la caisse claire 14 possède une grosse assise et cette attaque qui parait"épaisse"comme sur tous le kit.
    Les moins:
    -Le racktom 10 fait horriblement résonné le timbre de la caisse claire lorsque il le réglage est optimum .Apres c est normal ,c est que comme sur l ensemble du set il y a beaucoup de grave ,et il est forcement très proche.Donc obligé de faire un réglage "par default" dessus :/.
    -Le fait qu il faille joué fort dessus je m en suis aperçu lorsque d autre batteur plus brutal que moi son venu pour enregistrer :
    Peut être qu il y avait mieux pour mon style de jeux plus soft a la base,j est vraiment du faire un effort pour maitrisé ce kick et pour taper assez fort sur les toms.Je pense que au final j est fait le bon choix surtout lorsque j écoute les prise de son et j est l impressions que le fait de l avoir maitrisée a élargie ma palette de dynamique(vers le fort^^).
    Pour ceux qui comme moi préfère ne pas ce fatigué , on préfèrera peu être un instrument qui s adapte a ce jeux plus subtil .
    Pour les gros bourrinos qui pete une peau par mois foncer..
    Pour ceux qui n aime pas ce son la, je comprend pas ....