Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom basse en plus de 18"

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 050 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tom basse en plus de 18"
Voila, je joue sur pearl forum et je trouve que mon tom basse de 16" est pas suffisament grave.
Y aurait'il des toms supplementaires en dehors des 10" pour cette serie.
Sinon, vaut-il mieux que je me prenne une batterie avec deux toms basses?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous en pensez quoi des Performance II de Aquarian ? on m'as dit que c'etait bcp plus facile a accorder (en comparaison avec des pinstripes)!

Alors des avis ?
12
Vous en pensez quoi des Performance II de Aquarian ? on m'as dit que c'etait bcp plus facile a accorder (en comparaison avec des pinstripes)!

Alors des avis ?
13
eindrummer -> la taille n'est pas tout (c'est ce que me dit ma copine pour me consoler :mrg: :mrg: )

à savoir, certaines batteries possèdent des futs de qualité où la taille ne fait pas forcément le "rond", la "bass" le "grave"

pour la comparaison, le tom 14x11 d'une MMX de chez pearl sonne aussi rond et puissant qu'un tom de 16x16 de pearl EXPORT. C'est bien entendu subjectif, puisqu'évidemment, le tom 16x16 est plus grave si on ne compare que la note fondamentale obtenue. Mais le rendu global (bien plus important) est à tomber.

bref, mon conseil, achete un vrai tom de 16" si tu as les moyens (genre SMX, MMX) et tu verras la différence. Quitte à upgrader ton kit, profite-en pour acquerir des éléments de qualité supêrieure (même un à un et d'occas) plutôt que de l'étendre avec d'autre élément de même qualité (moyenne reconnaissons le sur les Forum et autres entrée de gammes)
14
Oui c sur que je le bazarderais un jour ce kit(sens figuré) et que je prendrais du haut de gamme, mais est ce que mmx c aussi puissant qu'on le dit?
Rock'n'Roll is written on my bones
15
Premierement, il n'y pas que les mmx qui sont de qualité, heureusement. Toujours chez pearl, les series SMX sont sympa.
Chez d'autre contructeur, les signa de chez premier sont sympa, les starclassic (mapple) chez tama, etc...

mais indépendemment de la marque, c'est clair qu'on ne regrette que rarement l'achat d'un haut de gamme (sauf si on s'est planté de style, genre achat d'un 14" en bouleau quand il nous fallait un 18" en acajou)

---------------

Citation : mais est ce que mmx c aussi puissant qu'on le dit?



"puissant", c'est pas le mot que je donnerais.
ça sonne rond, chaud et plein, mais puissant au sens "fort" et "dans ta gueule" ben , sans plus. J'appelle celà la projection. La projection de la batterie est moyenne (comprendre pas faible, ni extaordinaire, c'est entre deux quoi)
Par contre, quel son !
Il faut essayer si possible.
J'ai perso acheter mon kit en aveugle (sans jamais avoir essayer une MMX, ni aucune batterie haut de gamme, hyper risqué en somme.
J'ai rassemblé les info ci et là (choix du bois -> erable) les souhaits de projection et de développement du son (fut fin, futs court) etc...
après, ayant possédé et possédant encore 1 export, le coeur et le sentiment de solidité a guider la marque -> pearl

c'est risqué, je suis d'accord, mais impossible d'être déçu avec un tel kit.
16
Tout a fait d'accord avec toi!
Mon exemple a moi! Il y a encore un mois je jouais sur une pearl export (tres bien d'ailleurs pour debuter et evoluer!). Puis je cherchais un rack et etait a un jour de l'acheter quand je suis tombé sur une occaze avec le rack que je souhaitais a un prix tout a fais raisonnable! La batterie est une Pearl masters custom (donc une BRX si je ne me trompe pas! (dessus c'est ecrit birch shell si ca peut vous aider)) et du coup c'etait la premiere fois que je jouais sur une batterie haut de gamme et la vraiment la difference se fait sentir on prends beaucoup plus de plaisir a jouer parce que ca sonne ect...Vraiment ca change beaucoup de choses mes parents m'ont dit on dirait pas le meme qui joue (pour l'anecdote!) Enfin voila vraiment il y a une grosse difference de son et heureusement d'ailleurs (vu l'ecart de prix) mais comme le dit bloodsugard quand on passe sur du haut de gamme il est difficile de carrement se planter!
Voila!
Sinon si quelqu'un pouvait me confirmer que le birch shell correspond bien a une BRX ou si je me trompe!
Musicalement
Skurlat
17
Tu as bien un BRX de la serie master custom (B comme "birch" -> bouleau)
La MMX correspond à la "mapple" -> erable
Il y a aussi la MHX (H comme "maHogany" -> acajou)

voici pour les 3 principales, il y a aussi la MSX il me semble, je ne sais plus à quoi cela correspond (epaisseur des futs, ou finition rodhoid)
18
Sinon au niveau qualité y a une grosse difference entre MMX et BRX ou c'est juste le bois qui change?
19
C'est la même chose niveau finition.
elles font toutes partie de la serie master, qui comprend:

- cercles moulés,
- finition translucide vernie ou rhohoid suivant les couleurs choisies
- support optimount pour les toms mounted
- pied de tom "air" pour les floor tom
- grosse caisse avec attache tom ou non (optionnel)

après, seulement le bois change (je viens de checker)
MMX - 4 plis erable 5mm + renforts erable 5mm
MRX - 6 plis erable 7.5mm
MSX - 6 plis erable 7.5mm (celle-ci est "covered", un rhodoid quoi)
BRX - 6 plis bouleau 7.5mm
MHX - 4 plis acajou 5mm + renforts erable 5mm
20
Merci pour ce resumé! :bravo: