Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom basse en plus de 18"

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 012 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tom basse en plus de 18"
Voila, je joue sur pearl forum et je trouve que mon tom basse de 16" est pas suffisament grave.
Y aurait'il des toms supplementaires en dehors des 10" pour cette serie.
Sinon, vaut-il mieux que je me prenne une batterie avec deux toms basses?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll is written on my bones
2
Tu trouves ton tom pas assez grave ou tu trouves qu'ils y a trop d'harmo aigues ? excuse moi de poser la question, mais 16" c'est déjà assez gros quand même...
J'ai un 18" en plus de mon 16", mais j'aime jouer des tom assez tendus. Or la mode est aux peaux détendues, c'est pour ça que bcp utilisent des 14" en tom basse... bref.

J'avais une forum aussi avant, et le 16 (avec amassador coated en frappe et clear en reso) accordé bien bas avait beaucoup de basses. des mediums dégueulasses ok, mais beaucoup de basses :mdr:

Pour la forum, pas de 18" à ma connaissance. En tous cas, pas importé.
3
A mon avis cela doit etre tres dur a trouver (si ca existe!) car la forum étant une entrée de gamme (de PEARL) le but en general de ses possesseurs et de debuter plus que de faire par la suite evoluer leur batterie!
Sinon d'accord avec dwouisdan sr l'accordage. Il joue pour beaucoup sur la note obtenue, mais faut choisir entre son tres grave mais pas terrible ou son plus aigue mais plus joli a entendre! Enfin pas facile tout ca. En tout ca plus facile a dire qu'a faire!
Bon courage!
4
Et retourner une grosse caisse ??

Bon OK je :fleche:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Allez voir mon profil, je suis fou de sons graves.
je joue avec sourdines, alors les peaux...
Je detends la peaux de resonnance et ca me fait un son grave.
La batterie que je veux a un tom aigu de 14"
et une gc de 26
Au fait, y a des peaux speciales pour un son encore plus grave?
Rock'n'Roll is written on my bones
6
De la superkick II de chez Aquarian de partout!
Bon d'accord moi aussi je :fleche:
7
:nawak: C'est quoi ce jeu de mot???lol
Rock'n'Roll is written on my bones
8

Hors sujet : Ouais, je suis plus newbie des forets!!! trop bien.
Quoique c'est paas forcement mieux ca!!!lol

Rock'n'Roll is written on my bones
9

Citation : Au fait, y a des peaux speciales pour un son encore plus grave?



pour un son plus grave, y'a que l'accordage. Pour un son plus mat, là oui, y'a plein de peau différentes. remo pinstripe, evans hydraulic, aquarian performance II...
10
Ouai les peaux complètement détendu avec les tirants qui bouge evans hydraulic avec un mattsound scotché tout autour avec du gaffer et deux mouchoir plié scotché aussi au gaffer peau de frappe et peaux de résonnance et la ta le meilleur son de batterie possible entre le "poc" et le "po"
yeah groovy baby :bravo:
:fleche:
:fleche:
:fleche: