Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom basse en plus de 18"

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 059 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tom basse en plus de 18"
Voila, je joue sur pearl forum et je trouve que mon tom basse de 16" est pas suffisament grave.
Y aurait'il des toms supplementaires en dehors des 10" pour cette serie.
Sinon, vaut-il mieux que je me prenne une batterie avec deux toms basses?
Merci d'avance.
Rock'n'Roll is written on my bones
Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu veux de la puissance, SONOR DELITE. La GC n'a pas besoin d'être sonorisée pour faire soulever ton coeur !!!!
22

Citation : La GC n'a pas besoin d'être sonorisée pour faire soulever ton coeur !!!!



idem chez MMX avec peau de timbre non percée. hallucinant cette sensation... :aime2:
23
Je dirais pareil avec la BRX! :bravo: *Juste un peu dessus le possesseur precedent a percé la peau de resonnance! :??: Donc je pense un prochain cadeau une peau de reso non percée et la a mon avis ca val e faire!
Je me souviendrais toujours il y a un mois a la bag' de lyon j'avais testé une grosse caisse SPAUN qui était une 20"x22" et ben celle la c'est sur pas besoin d'etre sonorisée!! :aime:
Enfin bref je crois que pour beaucoup de haut de gamme le son est a la hauteur!
24
Moi j'ai été soufflé par le son avec la peau de résonnance non percée, mais j'ai une sensation de rebond (de la batte) à laquelle je ne suis pas habituée dans ce cas.
J'ai volontairement remis la peau de réso percée (en plus je repique par micro, donc obligatoire)
25
Ma GC de 22 SONOR DELITE n'a aucune sourdine à l'intérieure et la peau de résonnance n'est pas percée. Pour l'enregistrer, je place un micro juste devant mais légérement excentré. Par contre ma peau de frappe est détendu au maximum, juste à limite.
NB : il y a certain batteur qui ne considère la GC que si la peau de résonnnace n'est pas percée......je commence à les comprendre...
26
Et pour une Gretsch Catalina Club Rock en Acajou vous pensez qu'il y a beacoup de puissance?...
Rock'n'Roll is written on my bones
27
Les essences de bois vont aussi jouer dans la tonalité grave ou aigu. L'acajou devrait donner un son plus grave que du bouleau ou de l'érable normalement. la Catalina en acajou, ça à l'air cooooool ! :) Faut essayer...
28

Citation : Ma GC de 22 SONOR DELITE n'a aucune sourdine à l'intérieure et la peau de résonnance n'est pas percée. Pour l'enregistrer, je place un micro juste devant mais légérement excentré. Par contre ma peau de frappe est détendu au maximum, juste à limite.
NB : il y a certain batteur qui ne considère la GC que si la peau de résonnnace n'est pas percée......je commence à les comprendre...



Tu fais la même chose en live? Ca ne pose jamais de problème à l'ingé son?
29
Je n'ai jamais joué en live avec ma Delite, j'enregistre chez moi.
Mais le jour ou je rejoue en live, je ferais la même chose !
Je pense que sans mettre de reverb, en compressant un poil cela passera.
NB : le son naturel qui sort de la GC a très peu d'harmoniques.
30
Ok, merci.
Je demandais ça parce que j'entends souvent dire que dans le cas d'une gc avec peau de résonance pleine, il est nécessaire de mettre un deuxième micro côté frappe pour avoir de l'attaque, ce qui n'arrange pas spécialement le sonorisateur...