Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie débutant

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 6 948 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Batterie débutant
Bonjour a tous, j'ai trouver une batterie tres simple pour 50€ (!!) et je voulais savoir si c'était correct pour débuter, et donc j'aurais l'intention d'ajouter les autres caisses par la suite...
voila,merci de vos réponses :)

la batterie ==> http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=1362096800018478&achat=Batterie%2Bcompl%E8te%2BDELSON%2BAD1020&id1=1726&id2=1788&id3=&id4=&id5=&inftyp=1&niv=2&marque=no&num=20
2
Salut et bienvenue à toi
sur le lien il s'agit d'une "mini" batterie pour enfant :mdr:
il serait plus judicieux de nous dire quel est ton budget et on pourra t'orienter plus facilement
@+
3
Yo, c'est encore moi, je me suis un peu renseigner, et je voulais aussi savoir ce que valent les bateiries pour debutants dans des prix du style 300€, en fait, je vois que j'ai une multitude de choix:
-Acheter une baterie pas cher dans ce style,pour debuter,mais la qualité ne sera ptét pas au rdv, c'est pour ca que je demande
-acheter une bonne baterie d'entrée de gamme, comme une forum ou une rockstar(la forum me botte severe :fache: ) et la c'est soit la facilité: neuve, mais il me reste plus trop de sous pour la double; ou alors, une d'occaz et la j'ai vu des export ou forum ou les types avaient rajouté une cymbale par exemple, pour environ 700€, mais la, le transport pose souvent un probleme.
-Il y a encore une solution, des bateries pas cher, genre marque de merde, mais bien completes pour 500€, j'ai plus qu'a acheter une bonne double(ou une de merde, je sais pas)

PLEEEZ, help

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

4
Yo, c'est encore moi, je me suis un peu renseigner, et je voulais aussi savoir ce que valent les bateiries pour debutants dans des prix du style 300€, en fait, je vois que j'ai une multitude de choix:
-Acheter une baterie pas cher dans ce style,pour debuter,mais la qualité ne sera ptét pas au rdv, c'est pour ca que je demande
-acheter une bonne baterie d'entrée de gamme, comme une forum ou une rockstar(la forum me botte severe :fache: ) et la c'est soit la facilité: neuve, mais il me reste plus trop de sous pour la double; ou alors, une d'occaz et la j'ai vu des export ou forum ou les types avaient rajouté une cymbale par exemple, pour environ 700€, mais la, le transport pose souvent un probleme.
-Il y a encore une solution, des bateries pas cher, genre marque de merde, mais bien completes pour 500€, j'ai plus qu'a acheter une bonne double(ou une de merde, je sais pas)

PLEEEZ, help

Ah, oui, budget: pas plus de 900€, et si je suis moins motivé (un pote va peut etre me preter la sienne pour que je voie vite fait) alors je pense prendre de la bonne merde pour me tester

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

5
Si tu prends de la bonne merde (de la bien bien bonne hein...) tu va t'en mordre les doigts dès lors que tu auras commençé à jouer. Si tu souhaites t'y mettre sérieusement c'est pas la peine car, au final, tu débourseras plus en achetant ensuite une batterie d'entrée de gamme 1 ou 2 ans après.

Forum : très bonne durée de vie (pas comme le jouet du lien au dessus :mdr: )
bonne batterie pour commencer et la garder quelques années.

Sérieux pour débuter c'est de la merde (tu veux pourrir tes chances de vraiment devenir batteur ou quoi ? lol).

Même une marque comme deep est plus correcte (et surtout plus grande) pour débuter. 50 € ? Elle est faite en bois mort et brûlé cette "batterie" ?
Rock'n'Roll is written on my bones
6
Pour commencé le mieux, comme c'est dit plus haut, c'est de prendre une batterie entrée de gamme d'une grande marque, ou du moins d'une marque de batterie.

Allez voir chez Pearl (la Forum franchement elle tue, j'aimais eu un seul problème avec en 3 ans et demie :aime: ), Tama (la Swingstar est, à mon humble avis idem que pour la forum), Mapex, Sonor, Basix voire Pdp si vous avez les moyens. :clin: avec des bonne peaux vous aurez un son qui tue !!!

A éviter : Century (la batterie d'un pote est tombé en miette, le pied de caisse claire s'est cassé en 2 etc...) Dynamic, Millenium, Magnum etc...
Back to the Basics
7
Et Capelle ? Linko ? pour 300 euros en occaz... Merci de répondre...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

8
Linko !!! :aime:
Une vrai bouse coréenne.
Vraiment excellent pour apprendre, tant c'est difficile à accorder.
9
Linko non alors ? Et Capelle ?? Stagg ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

10
Capelle c'est déja mieux comme matos, stagg je connais pas bien, mais leurs baguettes sont pas trop mal (jimagine que ça ne t'aide pas des masses :mdr: )

Mais capelle ouais c'est déja beaucoup plus sérieux comme marque, ils ont inventés pleins de trucs comme l'attache col de cygne utilisé par pearl entre autre.

Je crois qu'ils ont arretés la production a cause justement des modeles nippons qui sont moins chers et plus performants.
Alors pourquoi pas, mais si t'as un blem avec une piece, va falloir bricoler ^^
Rock'n'Roll is written on my bones