Batterie débutant
- 59 réponses
- 20 participants
- 7 185 vues
- 15 followers
Anonyme
voila,merci de vos réponses
la batterie ==> http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=1362096800018478&achat=Batterie%2Bcompl%E8te%2BDELSON%2BAD1020&id1=1726&id2=1788&id3=&id4=&id5=&inftyp=1&niv=2&marque=no&num=20
Man who sold the world
Hors sujet :
wildchild666
Si je veux une double direct, c'est pas pour me lapéter, ni pour faire metal, je m'en bas de ca. C'est juste que de toute facon, il faut que j'achete une pedale, alors je vais pas acheter une simple pour la vendre 1 ou 2 mois apres voir moins,meme pour aprendre, j'ai pas envie.
Je veux une double pour pas me faire chier, c'est tout
Apres, si c'est vraiment si dur ou si con, vous allez kan mm pas me conseiller d'acheter une simple en plus de la double?
EDIT:Euh merde...sté pour rire?
EDIT2: et perci a iron cobra, pour ton aide un peu solitaire malheuresement
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
dr!ad
Je relance ce lien, si quelqu'un a des remarques sur ce matos, qu'il ce manifeste!
Ca m'interesse aussi beaucoups
yorAEk
Des doubles bon marché tu peux les avoir pour moins de 150 euros (140 euros pour une mapex pas trop mal!) jusqu'aux fameuses iron cobra et eliminator!
wildchild666
led-Zepp-70's
Lapin
wildchild666
Franchement, je sais pas trop, moi je vous l'ai dit, sans double, je tient un moi pas plus, si tu crois que je vais attendre 2 ans, la c'est sur que non,mais bon, on s'est écarté du sujet, et puis, ne puis-je pas faire comme si j'avais un simple mais avec une double, je tape sur une seule pedale voila tout
led-Zepp-70's
wildchild666
led-Zepp-70's
Man who sold the world
- un pseudo aussi prétentieux
- une grammaire et orthographe aussi naze
- un nombre de posts ridicule
- des réflexions aussi débiles
... ON SE TAIT
yorAEk
Anonyme
pas de soucis pour demarrer la double tout de suite, mais ca demande une certaine rigueur supplementaire et un vrai boulot pour symetriser les membres. (ne surtout pas utiliser la double pour compenser un manque a la simple!)
Si on peut travailler les deux mains ensemble des le debut, pourquoi pas les deux pieds ?! De toute maniere le pied gauche doit au minimum gerer la pedale de HH donc il est de toute facon solicite ... autant le mettre de niveau tout de suite plutot que de devoir recommencer le boulot plus tard, rien de plus decourageant !
J'anticipe certains commentaires en precisant que ce n'est pas parce que l'on travaille la double que l'on est oblige d'en mettre partout ...
steelworks
quand tu commence, tu fait bien des fondemmentaux (roule, frise, moulin, marche...)avec tes mains, pk pas le faire a la grosse caisse directement.
Je parle pas de bosser l'independence et la polyrythmie de suite bien entendu, mais pour des exercices ciblé ca peut pas faire de mal...
De plus t'as pas besoin d'une independence monstre pour jouer du trash a la double, lesz frisé bien maitrisé suffisent...
wildchild666
Car en effet j'ai a peu pres rien compris!!! Va falloir que je m'achette un dico du batteur, et sinon, j'ai pas trouver de sujets sur l'aprentissage de la batterie, si vous avez des liens, internes ou externes
steelworks
frisé=roulement droite gauche droite gauche.....
roulé=roulement droite droite gauche gauche....
moulin(attention sa se complique!):droite gauche droite droite gauche droite gauche gauche....lol
dsl de m'etre mal fait comprendre, en gros je voulait dire que bosser les rudiments a la double d'entree de jeu ct pas si con
Anonyme
-DGDD GDGG
-DGGD GDDG
-DDGD GGDG ..
Sinon pour la double, encore une fois, le seul vrai "danger" c'est de se dire: "Tiens je galere avec mes redoubles a un pied, bah j'vais les faire avec les deux ..".
La ca n'est pas bon du tout
wildchild666
Ouai je vais essayer de bosser tout ca de facon assez stricte et pas a l'arrache comme j'ai fait pour la gratte
Anonyme
wildchild666

IroncobrA
Anonyme
Je dirais qu'il n'y a pas de reponse absolue, mais une bonne idee peut etre de prendre exemple sur tes mains !
Si tu passes le plan facilement avec les mains, travaille au moins jusqu'a ce point au niveau pieds. Si tu commence a galerer avec les mains, il me semble raisonnable de commencer a passer en version double pedale ...
Ensuite il ne faut pas s'endormir la dessus et travailler pour aller le plus loin possible en simple (mais de chaque pied bien sur ..
Apres il faut garder en tete qu'une histoire d'interpretation va entrer en jeu, a savoir que le son sera toujours different en fonction du doigte (meme de pieds!) utilise .. et la il n'y a vraiment pas de regle (heureusement d'ailleurs)
rom102
Et puis, même avec 4 ans derrière moi j'ai pri un temps pour m'y faire ! la coordination bras/jambes est difficile, alors si tu ne sait même pas faire "boum ta, boum boum ta" a la base........
- < Liste des sujets
- Charte