Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Batterie débutant

• 59 réponses
  • 20 participants
  • 7 185 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Batterie débutant
Bonjour a tous, j'ai trouver une batterie tres simple pour 50€ (!!) et je voulais savoir si c'était correct pour débuter, et donc j'aurais l'intention d'ajouter les autres caisses par la suite...
voila,merci de vos réponses :)

la batterie ==> http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=1362096800018478&achat=Batterie%2Bcompl%E8te%2BDELSON%2BAD1020&id1=1726&id2=1788&id3=&id4=&id5=&inftyp=1&niv=2&marque=no&num=20
Afficher le sujet de la discussion
26
> t'insuiète lapin, c'pour rire heing :bravo:

Hors sujet : :bravo:

Rockin_will pour les intimes ...
27
Les gars, vous n'avez strictement rien compris a mon resonnement, et c'est la premiere fois que je vois autant de conneries sur AF, vous me faites pitié, j'en ai strictement rien a foutre de n'importe quel batteur, et ne me cassez pas les couilles avec joey, je suis pas fan non plus(par contre dave...)
Si je veux une double direct, c'est pas pour me lapéter, ni pour faire metal, je m'en bas de ca. C'est juste que de toute facon, il faut que j'achete une pedale, alors je vais pas acheter une simple pour la vendre 1 ou 2 mois apres voir moins,meme pour aprendre, j'ai pas envie.
Je veux une double pour pas me faire chier, c'est tout

Apres, si c'est vraiment si dur ou si con, vous allez kan mm pas me conseiller d'acheter une simple en plus de la double? :boire2:

EDIT:Euh merde...sté pour rire? :oops: :oops:

EDIT2: et perci a iron cobra, pour ton aide un peu solitaire malheuresement :fache2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28
https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_mps100_edrum_starter_set_prodinfo.html
Je relance ce lien, si quelqu'un a des remarques sur ce matos, qu'il ce manifeste! :bravo2:
Ca m'interesse aussi beaucoups
Music is what feelings sound like.
29
Oui excuse je suis puriste :oops:

Des doubles bon marché tu peux les avoir pour moins de 150 euros (140 euros pour une mapex pas trop mal!) jusqu'aux fameuses iron cobra et eliminator!
30
Ouai je l'avais vu la mapex, elle me botte(enfin son prix me botte plus précisément!) enfin pour la doublen je reposterais sur le topic aproprié :mrg:

31
Bon salut alors ecoute moi bien jeunne Padawan deja essai de maitrisé une pedal sinple et apres si tu t'en sort tu poura peu etre te permettre de te mettre a la double pedal parce que si tu te mets directement a la double pedal sans aucune notion de batterie TU VA T'EN MORDRE LES DOIGTS et c'est elle qu'au bout de 2 mois tu va jeter . Deja avant que tu ai le Cerveau divisée en 3 partie distincte qui sons chacune independe les une des autres tu en na pour minimum 2 ans de travaille alors un conseil commennce sinple parce que la tu file un movais cotons et cela va te degouter de la batterie . bon courage a toi
32
M'enfin non, c'est bête ce que tu dis :x:
33
Je crois bien que je vais faire mon anakin, maitre yoda, c'est a dire je vais me rebeller et ne pas ecouter ces conseils :nawak:
Franchement, je sais pas trop, moi je vous l'ai dit, sans double, je tient un moi pas plus, si tu crois que je vais attendre 2 ans, la c'est sur que non,mais bon, on s'est écarté du sujet, et puis, ne puis-je pas faire comme si j'avais un simple mais avec une double, je tape sur une seule pedale voila tout :aime:

34
Ba oui bien sur evidement que c'est betes c'est sur en plus tu t'explique pas donc on se demande ce qui es bete ? chai pas moi deja assayé de taper un rouelement a la caise clair quand tu debute tu te mord les doigts alors je t'explique pas a la groose caisse
35
Non la par contre, je dit MENTEUR, je n'aime pas me la péter, et ce n'est pas mon intention en disant ceci, mais la premiere fois que j'ai touché une batterie, avec une double de surcroit, mon roulement était assez regulier, bon bien sur je tient pas une minute comme ca, mais ca ca viendra,avec le temps mais en tout cas, je réussi deja (par instinct peut etre :8) ) des rythmiques tres simples avec GC, CC et tom basse, enfin, de toute facon, pas la peine de poliniquer, au final, j'achéterais ma double un point c'est tout :twisted:

36
Ouais mais ca c'est toi qui l'dit ! :??:
37
Led zep .. avec :

• un pseudo aussi prétentieux

• une grammaire et orthographe aussi naze

• un nombre de posts ridicule

• des réflexions aussi débiles

... ON SE TAIT :oops2:

:bravo:
Rockin_will pour les intimes ...
38
70's en plus... XD
39
Salut,
pas de soucis pour demarrer la double tout de suite, mais ca demande une certaine rigueur supplementaire et un vrai boulot pour symetriser les membres. (ne surtout pas utiliser la double pour compenser un manque a la simple!)
Si on peut travailler les deux mains ensemble des le debut, pourquoi pas les deux pieds ?! De toute maniere le pied gauche doit au minimum gerer la pedale de HH donc il est de toute facon solicite ... autant le mettre de niveau tout de suite plutot que de devoir recommencer le boulot plus tard, rien de plus decourageant !
J'anticipe certains commentaires en precisant que ce n'est pas parce que l'on travaille la double que l'on est oblige d'en mettre partout ... :clin:
40
Moi perso je trouve pas sa stupide de debuter ac une double.
quand tu commence, tu fait bien des fondemmentaux (roule, frise, moulin, marche...)avec tes mains, pk pas le faire a la grosse caisse directement.
Je parle pas de bosser l'independence et la polyrythmie de suite bien entendu, mais pour des exercices ciblé ca peut pas faire de mal...
De plus t'as pas besoin d'une independence monstre pour jouer du trash a la double, lesz frisé bien maitrisé suffisent...
41
C'est le genre de posts qui me blasent a mort :aime:
Car en effet j'ai a peu pres rien compris!!! Va falloir que je m'achette un dico du batteur, et sinon, j'ai pas trouver de sujets sur l'aprentissage de la batterie, si vous avez des liens, internes ou externes

42
43
Wildchild:

frisé=roulement droite gauche droite gauche.....
roulé=roulement droite droite gauche gauche....
moulin(attention sa se complique!):droite gauche droite droite gauche droite gauche gauche....lol

dsl de m'etre mal fait comprendre, en gros je voulait dire que bosser les rudiments a la double d'entree de jeu ct pas si con
44
Histoire de chipoter un peu (j'aime bien ca .. hehe :clin: ) Les Moulins regroupent tous les melanges en double-croche ou l'on mixe du frise et du roule (coups simples et coups redoubles):
-DGDD GDGG
-DGGD GDDG
-DDGD GGDG ..

Sinon pour la double, encore une fois, le seul vrai "danger" c'est de se dire: "Tiens je galere avec mes redoubles a un pied, bah j'vais les faire avec les deux ..".
La ca n'est pas bon du tout :non: et c'est le reflexe un peu habituel si on n'y fait pas gaffe.
45
Ok ok merci les gars!!
Ouai je vais essayer de bosser tout ca de facon assez stricte et pas a l'arrache comme j'ai fait pour la gratte :diable:

46
:clin:
47
Par contre, comment savoir si on doit redoubler du meme pied ou jouer avec l'autre pied :???:

48
C'est à dire...sur une partition ?
Back to the Basics
49
En voila une question qu'elle est bonne !
Je dirais qu'il n'y a pas de reponse absolue, mais une bonne idee peut etre de prendre exemple sur tes mains !
Si tu passes le plan facilement avec les mains, travaille au moins jusqu'a ce point au niveau pieds. Si tu commence a galerer avec les mains, il me semble raisonnable de commencer a passer en version double pedale ...
Ensuite il ne faut pas s'endormir la dessus et travailler pour aller le plus loin possible en simple (mais de chaque pied bien sur .. :clin: )

Apres il faut garder en tete qu'une histoire d'interpretation va entrer en jeu, a savoir que le son sera toujours different en fonction du doigte (meme de pieds!) utilise .. et la il n'y a vraiment pas de regle (heureusement d'ailleurs)
50
Mon dieu... une double pédlae quand on n'a jamais touché a une simple?! C'est a ce demander a quoi sert un charley :8O: ! et en plus, si tu compte acheter du très bas de gamme + double bas de gamme au lieu de taper dans du bas/milieu de gamme des grandes marques sa craint ! Moi je joue de la batterie depuis 4 ans, et c'est seulement maintenant que je me suis offert une double.. la simple je la maitrisait pas mal et le charley de même...
Et puis, même avec 4 ans derrière moi j'ai pri un temps pour m'y faire ! la coordination bras/jambes est difficile, alors si tu ne sait même pas faire "boum ta, boum boum ta" a la base........ :lol: c'est du gachis qui risque, surement, de te dégouter de la batterie ! et, si tu t'imagine pouvoir faire des roulements de ouf en qq jours, tu vas tomber de haut......