Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle batterie!

• 97 réponses
  • 13 participants
  • 6 617 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nouvelle batterie!
Bon comme je l'indique si suavement, je m'achète l'été prochain un nouveau kit. mais il y a des questions que je me pose:

-Que prendre? :mrg: j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment

-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience :| ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans :roll: .

Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
Afficher le sujet de la discussion
11
Yea merci!

Mais l'argent ne sera pas un problème... et mon prof connaît bin le magasin! :8)

Et pour l'âge et l'expérience, ça vaut le coup?
12
A la limite, tu peux changer de cymbales, puis de kit ...
Mais je crois pas que cela est été precisé : tu changes uniquement de futs ?
:bravo:
13
C'est pas une question d'âge, c'est plutôt au feeling qui faut voir ça, moi j'ai bien commencé à 16 ans ...
14
J'ai commencé il y a huit mois, j'ai 15 ans XD mais ça vaut le coup de s'acheter du matos de bonne qualité que j'aurai l'été prochain? je me sens assez motivé pour continuer!

Non je change de tout! juste ma ptite mcs de meinl que je vais garder pour la rythmique elle me plaît... :bave:
15
Moi jai changé au bout de 2 ans de batterie(jai commencé a 14 ans)je ne le regrette qu'a moitier car en fait le plus hard apres c'est de vraiment trouver sa configuration perso....là justement faut etre sur de ce qu'on achete....
16
Perso je pense ça vraiment tôt pour toi d'acheter une batterie ,mi voir haute gamme alors que ça fait que 8 mois que tu joues...Même si tu penses continuer encore longtemps, à ta place je prendrai une batterie moins onéreuse...Enfin ça c'est mon avis, après je suis pas tout le monde :lol:
17
Enfin ça fera plus d'un an et demi que je jouerai quand je l'aurai!

Mais c'est une bonne réponse car je ne sais vraiment pas si ce sera le bon choix.. je sais que cela dépend de moi surtout mais bon... :|
18
Ce qu'il faut que tu sache c'est que plus tu vas jouer et plus tes goûts et tes envies von changer, et le sprincipal n'est pas tant le model et la marque mais plutôt le son du set...
19
Ba j'ai bien fait de parler la basix custom, et puis y a plusieurs set 5 je crois et 4 ou 5 coloris donc voila je la trouve impec et si ta beaucoup d'argent encore tu le mettra dans les cymbales, une bonne double pedale et un tom basse suplémentaire. :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
20
Je suis très funk rock, mais ça ne m'empêche pas de jouer du métal..

Je ne compte pas m'acheter de double pédale, une simple me suffit!

Je prendrai un set avc deux toms-toms un tom basse, mais je prendrai le basse comme s'il était mon deuxième, donc très large :bravo: