Nouvelle batterie!
- 97 réponses
- 13 participants
- 6 614 vues
- 14 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2006 à 13:05:12Nouvelle batterie!
Bon comme je l'indique si suavement, je m'achète l'été prochain un nouveau kit. mais il y a des questions que je me pose:
-Que prendre? j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment
-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans .
Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
-Que prendre? j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment
-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans .
Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/09/2006 à 19:48:30
Ba la export est sympa pourtant, y a la basix custom bon c'est bas de gamme mais elle équivaut à une milieu de gamme tant par son son que par sa fiabilité tu peut en trouver pour 500euro, sinon y a des model chez tama ou sonor mais je connais pas leur model
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/09/2006 à 20:24:44
Gretsh catalina birsh!!!!!!un des meilleur rapport qualité prix du marché !!!compte 1300 euro pr un kit complet, avec la différence achète toi la caisse claire de tes reves.....
Tomakzub
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/09/2006 à 20:40:56
Et oui comme d'hab je vote basix , je vais te raconter une histoire, Mon prof de batterie qui joue dans un bon petit groupe de rock, assez connu dans la région, a revendu sa pearl MMX qu'il a acheté bien chère pour s'acheter une basix ( désolé je n'ai plus le model en tête) évidement il a pas tapé dans le bas de gamme , mais dans le haut de gamme. Sa femme tient un magasin de drum dans ma ville, et elle lui a fait essayé la basix, le jour d'après j'ai vu sa MMX en vente d'occaz, car il a était charmé et étonné par le son de basix et notament le prix...Enfin bon,beaucoup diront le contraire, comme quoi c'est nul car les MMX sont top, oui elles sont bien, mais avez vous déjà essayé les basix haut de gamme et regardé leur prix, comparer au concurents..?
je ne vais pas débattre sur ça, mais je ne comprends pas pourquoi pas basix?..
je ne vais pas débattre sur ça, mais je ne comprends pas pourquoi pas basix?..
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/09/2006 à 21:15:20
C'est pris pour du bas de gamme basix! on pense à sa première drum alors forcément... c'est genre comme si century se mettait à rivaliser avec les séries mmx, on y croit pas une seconde!
La gretsh dis-tu yéhan? Birch c'est quel bois?
La gretsh dis-tu yéhan? Birch c'est quel bois?
yéhan
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 01/09/2006 à 23:05:54
La birsh c'est bouleau!!!ouai jai essayer une basix c'est que pour le prix c'est génial, bon apres c'est une question de phylosophie....
Tomakzub
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/09/2006 à 23:23:41
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/09/2006 à 13:26:05
J'essaie de comparerbasix à century
enfin ce sont toutes les deux des marques qu'on prendra la plupart du temps pour du bas de gamme!
enfin ce sont toutes les deux des marques qu'on prendra la plupart du temps pour du bas de gamme!
fachien
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 02/09/2006 à 15:52:45
Faut pas ce fier qu'à la marque, ok basix c'est pas très connue ok ils vendent des batteries bas de gamme pas chère, ok pas mal de gens débute avec ça, mais les custom c'est totalement différent, c'est du semi-pro au même titre que des pearl elx, des sonor force 3005 ou des tama superstar custom, d'ailleurs pour ma part elles se valent avec tama et sonor mais par contre les basix custom surpasse, et écrase même largement les elx et si elle sont peu chère c'est parce qu'elles sont fabriqué en chine comme les elx les force ou les superstar mais les basix elles, sont conçuent par des ingénieurs des DW, et ... il suffit d'avoir un basix custom pour se rendre compte que ça déchire, moi pour ma part j'avais une clasic plus pas trop mal quand j'ai commencé et j'ai choisi de resté chez basix en achetant le nouveau set vintage rock, et voila, je l'ai déjà dis mais c'est trop bien.
- < Liste des sujets
- Charte