Sujet de la discussionPosté le 01/09/2006 à 13:05:12Nouvelle batterie!
Bon comme je l'indique si suavement, je m'achète l'été prochain un nouveau kit. mais il y a des questions que je me pose:
-Que prendre? j'ai beaucoup entendu parler de la yam oak custom, enfin je ne sais pas vraiment
-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience ...
J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans .
Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?
Funk rock je connaissais pas ce genre, enfin voila tu as une bonne batterie pour pas chère et je pense que tu pourra te flaire plaisir avec les cymbales alors, kustom, sabian vault etc....
Oui funk rock... enfin assez red hot quoi... on idole suprême restera bien évidement jojo mayer!
Le handicap sera évidement mon style qui ne s'affinera que d'ici qq années... mais je ne veux pas passer par n'importe quoi et ma "batterie' se fait très très vieille...
Jette un coup d'oeil sur les PDP, c'est de la bonne batterie d'un bon rapport qualité prix (c'est la sous-marque DW)
Mais sous-marque ne veut pas dire sous-batterie! lol!
Vraiment ça gagne à être connu!...
J'ai la LX, le son est vraiment bien, le hardware est massif, la finition top (laquée rouge! )
Le hardware est à vérifier quand tu prends du moins haut de gamme (ce qui est ton cas vu ton budget), ainsi que la finition...
Par contre le son, tu l'aimera ce sûr!
Si il existait un nom pour du mix entre fusion, punk, heavy metal, metal oldschool. ça se trouverait par là dedans.
Particularité :
- le batteur tape très fort (solidité de rigueure)
- Pour la config, 3 fût et un tom basse feraient l'affaire
- pas de double pédale nécessaire
- prix maximum 1'500 euros
- naturellement, nous recherchons un bon rapport performance/prix
- destinée à beaucoup tourner