Nouvelle batterie!
- 97 réponses
- 13 participants
- 6 871 vues
- 14 followers

yorAEk

-Que prendre?

-sera-ce utile? j'ai 16 ans d'ici peu, donc cet été je taff et j'aurai amassé environ 2000 euros, noble somme donc.
Je me pense quand même un peu trop jeune parce que d'ici là j'aurai un an et demi d'expérience

J'en ai évidement parlé à mon prof, qui m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénients à ce que je m'achète un moyen de gamme, car en huit mois j'ai ratrappé ceux qui jouent depuis deux ans

Là je joue du une daube de chez daube les fûts ne sont même pas ronds... et je ne veux pas passer par forum ou autre pearl export, mais est-ce le bon choix?

Anonyme

Citation : enfin celles qu'utilise jaska de children of bodom ou autre batteurs de metal
Alors là, attention: n'oublie pas qu'ils ont un son de cymbale qui ne vient pas uniquement des cymbales, mais aussi du traitement sonore des ingés son! (que ce soit en live ou en studio!)
Il faut AB-SO-LU-MENT essayer les cymbales toi-même pour connaitre leur vrai son!
Citation : j'ai toujours tant voulu faire les rudiments et autre à la double
c'est jamais trop tard!...

yorAEk

Mais je n'ai pas d'ingés son... mais vous voyez quel son de cymbale je cherche... parce que dans mon magasin ils en ont dans la cave mais ils ne montent pas tout!

wildchild666

Ca y est, le 7 octobre, j'ai ma batterie normalement, je l'ai achetée d'occaz, voila tout ce que j'ai eu pour 900 €:
-batterie( pearl forum, pas FX(

-une crash paiste PST5 18"
-une crash 16" camber(ouai c'est une vieille cymbale, je sais
-une ride
-un charlé(parait qu'il est bon pour le metal, je sais pas la marque)
-etuis, pieds, hardware de tout ca...
Sachant que le charlé et la crash merdique sont presque neuves,et qu'il n'y a aucun frais de port ou de transport, je trouve ca honnete, c'est pas l'affaire du siecle,c'est le prix!
Et vous, vous en pensez quoi? je me suis fait avoir?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

yorAEk

wildchild666

Tomakzub

wildchild666

Il fallait ensuite acheter les pieds de cymbales, ou au moins pour la ride,hop mini 50€, on est deja a 800€, ajoutez la crash et son pied, mais aussi ajoutez la qualité des cymbales ainsi que les étuis, moi je trouvais ca normal, c'est pas l'affaire du siecle comme tu dis,mais c'est le prix non?

Anonyme

yéhan

Anonyme

C'est vrai que le son de la forum est un peu

Les cymbales ont pas l'air top non plus, alors je dirais que 900 euro, c'est loin d'être une bonne affaire, c'est même abusé qu'il n'y ait pô de pédale et de siège...
Dans tous les cas, c'est impeccable pour débuter!

je garde un souvenir ému de ma première batterie! les fûts sonnaient comme des barils de lessive (d'où l'expression: un bruit blanc!

yorAEk

900 euros c'est pas vraiment une affaire XD les cymbales ne sont pas du tout potable et on te les a faites au prix des neuves ou presque...

yorAEk

Soit un kit AAx HHx ou ufpi Rough series... les prix de chacun tournent autour de combien et avec quoi dedans?

wildchild666

yorAEk

wildchild666

Non, serieusement, je trouve pas, le type a l'air honnete,simpa, et et tout

yorAEk

ça se trouve le charlé est bon, mais j'en doute quand même
Mais ça sera toujours mieux que mes B8 pourries!

[HS]AAx HHx ou ufpi Rough series... les prix de chacun tournent autour de combien et avec quoi dedans? [HS/]
C'est la question initiale mais en HS ça se verra mieux...?

Anonyme

Je sais que le pack harmonique HHx est à 990 euro, le AAx est moins cher mais ne dois pas en être loin...
Pour les ufip, je ne sais pô...

Anonyme

yorAEk

Anonyme

yorAEk

Normal ou...? vous faites combien de tests avant d'acheter?

Anonyme

Citation : J'étais tombé amoureux d'un charley AAX studio 14" que j'ai trouvé à vomir hier
ce que tu oublies de considérer en audio, c'est que la pièce dans laquelle tu écoutes la cymbale à une GRANDE influence sur le son qui va te revenir aux oreilles!...
La salle va absorber plus où moins telle ou telle fréquence du spectre (les aigus par exemple), avoir telle ou telle réverb... ça s'appelle la signature acoustique.
Donc si t'écoutes ton charley AAx dans le magazin de musique, puis chez toi, puis dans un studio, puis dans ta salle de bain, etc... tu aura plusieurs rendus différents (dont certains te plairont, d'autres non)
Citation : vous faites combien de tests avant d'acheter?
Le mieux est d'essayer la cymbale directement installée sur TA batterie, il faut donc te la faire préter (pô évident, sauf si ton vendeur te connait bien et que tu es un bon client!...)

yorAEk

Me la faire prêter... chaud. au pire mon prof peut essayer de m'arranger ça.. je demanderai.
Merci pour vos conseils!
Pour m'amuser j'ai testé qq doubles pédales, j'ai accroché sur la pearl eliminator, j'ai trouvé le jeu en frisés simplissime, les roulés un peu moins, mon pied gauche n'est pas encore super motivé

C'est normal de moins galérer aux pieds qu'aux mains (en frisés, vu que je parle de mes une heure d'expérience...)?
Je risque fort d'avoir une opération du poignet gauche d'ici qq mois, donc je vais pouvoir débloquer du pognon (pour une fois ce n'est pas un rêve comme avant, c'est véritable!).
Je la trouve à 375 sur thomann, il y a mieux?

yorAEk

277 euros sur musik productiv

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/4501152/sid/%21x01frfrc/quelle/listen
c'est sérieux ça? Et (surtout) fiable comme site? hallucinant...

Anonyme

En plus ça fait 2 ans que je l'ai et rien, pas un pet!
je la nettoie et graisse peut-être 1 ou 2 fois par an.
Citation : frisés simplissime, les roulés un peu moins
tu sais que pour ça, le diamètre de la grosse caisse y est pour beaucoup?!

ça vient de la ductilité différente entre une 20" et une 22" par exemple, une 20" favorisera le roulé, alors qu'une 22" favorisera le frisé!...
C'est comme pour les caisses claires, on arrive mieux les roulés sur une 13" que sur une 14"
- < Liste des sujets
- Charte