Peaux
- 52 réponses
- 17 participants
- 4 762 vues
- 6 followers
Necris
J'ai bien envie de changer toutes les peaux de ma batterie
je joue du metal/rock/punk et j'aimerais toutes mes peaux sables
auriez vous quelque chose a me conseiller pour
caisse claire,grosse caisse,caisse claire,tom basse et les 2 tom-tom
tout est en taille standard
bien sur je ne souhaite changer que les peaux de frappe,merci aussi de m'indiquer un prix svp car je n'ai aucuns idees de la valeure des peaux,merci
scrawl

Kamakazuu
Je reviens aux peaux g1, le truc c'est que ces batteurs jouent du lourd, et ils ont le son, pas de mat machin ou quoi.
Sur www.drummerworld.com, y a une video de lobardo au modren drummer fest.
Ben pas de gaffer, il bourrine même pas trop, et il a un son de ouf.
Alors, c'est juste une histoire de bon accordage ?
scrawl
Si t'arrive à accorder à la sonorité du fut (je crois que j'y suis arrivé) tu as ze super son qui fait un beau son rond, chaud, puissant etc.
Et plus les peaux sont fines et plus ça raisonne (le peaux fines sont intelligentes (boum boum ptchiiii)).
Lapin
Au moins que tu matifationnes le truc au plus que t'as du son. Ca a l'air con comme dit comme ça mais en vrai ça l'est encore plus!

Kamakazuu
Citation : Sur www.drummerworld.com, y a une video de lobardo au modren drummer fest.
Ben pas de gaffer, il bourrine même pas trop, et il a un son de ouf.
Alors, c'est juste une histoire de bon accordage ?
Les vérités d'oncle Shtroumpf vol.428 :
Hé, les copains, sur la vidéo, notre ami chevelu est repris par des micros !!!!
C'est une vidéo du commerce, le son, déjà à l'origine repris a été mixé en studio et masterisé, c'est à dire : ajout de compression, de limiteur, équalisation, bref on lui a filé le gros son a dave lombaires du dos.
Et c'est pareil sur tous les enregistrements, le son est toujours traité dans tous les sens, même si le gars il sait pas jouer il aura un son énorme et avec Pro Tools on peut d'un click le faire jouer en place, c'est pas beau la vie ?
Y a plus qu'a lui dire au Dave : "bravo mec, va boire une bière devant Mario Kart, t'inquiètes, on s'occupe de tout !"
D'où le succès des pinstripes : ça donne un son un peu compressé, gaté, et équalisé comme sur les squeuds, alors c'est intéressant sur scène mais en studio c'est caca puisque le signal est trop apauvri à la base pour éspérer le traiter convenablement.
D'où mon sourire quand je lis des trucs comme "comment avoir le son de grosse caisse de lars ulrich, avec plein d'attaque et tout et tout ?"
Ben tu peux pas, il a une armée de compresseurs et une masterisation monstrueuse sur la GC, donc met un patch en kevlar et fait mumuse...
Hé sinon, dave lombardo bof bof, hein...on dirait un samedi soir à la MJC de St nom la bretèche, faudrait qu'il se renouvelle le gars...
scrawl
Anonyme
Citation : Hé sinon, dave lombardo bof bof, hein...on dirait un samedi soir à la MJC de St nom la bretèche, faudrait qu'il se renouvelle le gars...
T'as pas tort, y'a pas de quoi froncer un sourcil en le voyant jouer sur cette vidéo. J'ai déjà vu le bonhomme carrément plus en forme (comme avec Slayer au Graspop metal meeting par exemple en juillet 2002...là ça décoiffait les grands-mères).
Mais là y'a quoi ? deux ou trois pauvres roulements de toms, un peu de doubles-croches mêmes pas affrayantes à la double. C tout ?
Enfin c pas pour critiquer mais je bande 10 fois plus sur un solo de Weckl ou Chambers !
scrawl
Citation : Hé, les copains, sur la vidéo, notre ami chevelu est repris par des micros !!!!
Encore heureux parce que sans son...
J'ai bien réécouter cette video et je trouve pas le son si trafiqué que ça. C'est sûr que le son est bien meilleur que n'importe qui dans sa cave avec le micro de la star ac'.
Il n'a l'air d'être repris que par 2 ou 3 micro d'ambiance.
Schtroumpf
Citation : Encore heureux parce que sans son...
Comme dirait véronique...
Notre ami aux cheveux longs et gras et grippé visiblement lors de la vidéo voit sa batterie équipée de micro "cols de cygne" sur chaque futs, que l'on apperçoit très bien à certains endroits.
Citation : Enfin c pas pour critiquer mais je bande 10 fois plus sur un solo de Weckl ou Chambers !
Ben voui !
Pis dans ceux qui frappent, y a mieux que notre ami en survète roi de la double à 368 à la noire, je sais pas moi, Bissonette, Simon Phillips, Terry Bozzio, tiens pis un p'tit gars que j'ai découvert avec Santana, Rodney Holmes, un pur énervé qui joue monstrueux...
Lapin
Citation : (...) tiens pis un p'tit gars que j'ai découvert avec Santana, Rodney Holmes, un pur énervé qui joue monstrueux...
Tu peux donner des titres d'albums où il joue stp, j'aimerais bien entendre ça!
Moi je l'ai découvert (il me doit tout!) avec les Breckers brothers. Dans ce contexte fusion il s'en donne à coeur joie, ça a été ma première grosse claque batteuristique. La vidéo du concert doit traîner quelque part...
Il y a juste son son de c.claire dont je ne suis pas fana.
scrawl
Citation : Notre ami aux cheveux longs et gras et grippé visiblement lors de la vidéo voit sa batterie équipée de micro "cols de cygne" sur chaque futs
Ah ben j'avais pas vu.
Schtroumpf
Citation : Tu peux donner des titres d'albums où il joue stp, j'aimerais bien entendre ça!
Tout simplement l'album qui s'est le plus vendu ces derniers temps de Santana : "supernatural".Il y tiens les baguettes sur presque tous les titres en compagnie de Greg Bissonette ou Carter Beaufort (du "dave Matthews band", un killer aussi celui là...).
Il joue simple et efficace, comme on se doit de le faire en studio, avec un groove monstrueux. Et puis je l'ai vu sur scène et en DVD avec le même Carlos, et c'est là que j'ai vu ce qu'il avait sous le capot le bougre.
En passant...(on est complètement OT mais on s'en fout) le seul problème de cet album de Santana c'est...Santana ! Les titres sont d'enfer, tout le monde joue royal, le casting top...mais lui, qu'est ce qu'il est relou ! Il flingue tous les titres à intervenir toutes les 5 secondes avec ses 3 mêmes plans qu'il nous ressert depuis 20 ans...sans dec, sur l'album il chante pas, il a pratiquement rien composé, juste il place ses plans à 3 francs...dommage.
(je précise que je suis fan du monsieur, mais après l'avoir vu sur scène je pense qu'il y a un age ou sois t'as continué à travaillé ta gratte et c'est bien, soit il faudrait penser à la retraite...)
Lapin
Citation : Tout simplement l'album qui s'est le plus vendu ces derniers temps de Santana : "supernatural".
C'est vrai que je suis passé complètement à côté de cet album, j'ai jamais vraiment accroché...
Anonyme
voila je compte changer de peaux sur ma tama rockstar custom !
je joue du rock métal hard rock voire parfois hard core.
je voudrais un son mat et bla bla.
je joue actuellement sur emperor pour les toms powertroke 3 pour CC et GC et ambassador en résonance je suis pas très content du son surtout pour les toms.
mon panier est prêt mais voila j'aimerais d'aborf avoir votre avis:
CC: Evans Genera HD Dry sablée
Toms: Aquarian Performance II
GC: Aquarian Superkick II
Résonance: tout Remo Ambassador Ebony (pour le style noir je joue les toms bien haut un peu a la maiden)
Résonance GC je préfèrerai acheter une peau TAMA j'aime bien leur logo, et je la percerai moi même avec un event de 4" au centre ainsi que deux petits event de 2" autour de l'event de 4", avec bien sur les protection d'event evans chromé pour un plus joli style--> sa fera un bon son quand même ?
alors qu'est-ce que vous en pensez ???
merci de m'éclairer !
scrawl
Les Performance 2 en peau de frappe, je n'aime pas tellement, ça matifie encore plus le son qu'une pinstripe mais si tu cherches un son mat avec peu d'harmoniques c'est ce qu'il te faut.
Pour la CC essaye une Aquarian Hi Enrergy, c'est très robuste et tu gardes enormements d'harmonique ce qui permet un son de GC bien ample, si tu veux un son mat la Hi Energy ne conviendra pas.
La peau tama GC pour la reso ça ira, généralement les peaux à logos sont des ambassadors ou des powerstrokes dans les 2 cas ça ira ce sont de bonnes peaux.
1 event de 4" + 2 x 2" ça va faire gadget, pour le style c'est bien, pour l'utilité c'est discutable. Si tu mets trop d'event l'air ne reste pas assez dans la GC et tu as moins de rebond. Plus il y a d'events plus le son est sec.
En tout cas pour finir, ne jamais oublier que le son vient du batteur et pas du matos, même avec des peux pourries tu peux faire des merveilles.
Anonyme
et pi sablées parcque je préfère le rebond et le toucher sablé même aux baguettes.
et pi je vai prendre aussi des ebony ambassador en résonnance donc sa matifiera ptèt un mili peu + le son qu'une ambassador clear.
parcque je cherche mat certe mais pas taper non plu sur un coussin sinon j'ai qu'a jouer sur un grand lit à baldaquin !!!
alors du coup qu'est-ce que vous en pensez ?
CC: evans genera hd dry coated
Toms et Tom Bass: pinstripe coated
GC: Superkick 2 + regulator en résonance
Résonnance CC + Toms: Ebony ambassador
merci de vos conseils !!!
scrawl
niveau son ebony et clear c'est exactement la même chose.
Les ebonys c'est juste pour le look.
[jj]
ça me parait un peu bizarre ça !
arrêtez moi si je dis des c^^^eries
mais la peaux de résonnance d'une CCl ça sert souvent pas à grand chose de changer celle d'origine, il me semble, ou alors faut mettre un truc plus fin qu'une ambassador, genre une diplomat...
et mettre une ebony,
[jj]
IroncobrA
Pour la peaux raisonnance de ta caisse claire, il en faut une deux fois plus fine (entre 3 et 5 mil) que pour celle des toms (10 mil)!!!
Donc ne mais même pas une diplomat, mais une ambassador resonant!
[jj]
il me semblait bien qu'il y avait des peaux spéciales pour la peau de résonnance d'une CCL !
le genre de peaux que si tu les mets en frappe, elles tiennent 5 minutes et puis elles sont pleines de creux voir carrément trouées...
IroncobrA

- < Liste des sujets
- Charte