Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peaux
Salut a tous
J'ai bien envie de changer toutes les peaux de ma batterie
je joue du metal/rock/punk et j'aimerais toutes mes peaux sables
auriez vous quelque chose a me conseiller pour
caisse claire,grosse caisse,caisse claire,tom basse et les 2 tom-tom
tout est en taille standard
bien sur je ne souhaite changer que les peaux de frappe,merci aussi de m'indiquer un prix svp car je n'ai aucuns idees de la valeure des peaux,merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais...
Remo Pinstripe c le standard
mais bon voila ce que je prendrais pour jouer du rock métal :
Remo Power Stroke 3 sablée pour la Caisse
Aquarian Performance 2 pour les Toms
12
Ben c'est ce que j'ai pris

powerstroke 3 caisse claire
mais par contre pinstripe pour le reste
et jvais peut etre foutre une evans Q3 sur la grosse caisse
13

Citation : pinstripe pour le reste
et jvais peut etre foutre une evans Q3 sur la grosse caisse


:8) je l'ava dit

14
Je préfère de loin les Evans G2 au Remo Pinstripe sur les toms.
Pour la grosse caisse, Evans EQ2 ou EQ3 est un bon choix.
15
Ben vous voyez les gars, je savais même pas que les PinStripe existaient en sablée !!! Pour ma part j'en ai des transparentes, normales, mais j'ai toujours eu un faible pour le son des sablées. Le problème, c'est qu'elles sonnent un peu trop à mon goût: je donne dans la pop, donc, je cherche de la résonnance mais pas trop !!! Actuellement, avec mes PinStripe, je joues sans AUCUNE sourdine sur quoi que ce soit, et c'est grandiose. Mais je serais content si ça sonnait un peu plus. Est-ce que les PinStripe sablées ferait un bon compromis entre les transparentes et des sablées classique, style Ambassador Coated ???

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
Des remos Emperor!

c'est bien ça c'est pas trop epais et pas trop fin non plus, avec des ambassador en peaux de timbre ça raisone mais pas trop quand même.

ceci dit, j'ai jamais essayé les pinstripe sur les toms.
j'ai essayé une fois une sablée sur la CC mais ça avait un son de daube (a mon gout)

Et puis les sablée je trouve pas que ça change beaucoup le son.
Estetiquement c'est pire parce qu'après une 10 ains de repet de bourrin il y a le sable qui s'en va et ça fait comme des trous ;-)

Pour ceux qui mette des Pinstripe partout, vous avez quoi comme batterie.
Avant j'avais une yamaha power V et j'avais trouvé mon set idéal et depuis que j'ai la mapex rahhhh trop d'armonique! avec les ambassadors livrées de base.
17
Essayes de changer les peaux de timbre... ou fais un flash-Back dans les années 80 et mets du gaffer partout !!! :clin: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

fairway.fr, le site de mon groupe !

18
Dans un numéro de Rimshot récent, il y avait un dossier complet sur les peaux, un genre de comparatif de tout ce qu'on trouve sur le marché, avec des mp3 en ligne pour se faire une idée.
19
Ah tiens des mp3 en ligne... ça m'interresse si quelqu'un a l'adresse, ça me permettra de me faire une petite idée sans essayer toutes les peaux.
20
/consommable-batterie-percussion/forums/t.35169,l-article-de-rimshot-sur-les-23-peaux-de-caisse-claire.html

C'est Yep's men l'auteur de l'article, il se fera un plaisir de vous répondre.

http://www.rimshotmag.com/actu/27/27.htmmais les MP3 ne semblent plus en ligne