Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peaux

  • 52 réponses
  • 17 participants
  • 4 641 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peaux
Salut a tous
J'ai bien envie de changer toutes les peaux de ma batterie
je joue du metal/rock/punk et j'aimerais toutes mes peaux sables
auriez vous quelque chose a me conseiller pour
caisse claire,grosse caisse,caisse claire,tom basse et les 2 tom-tom
tout est en taille standard
bien sur je ne souhaite changer que les peaux de frappe,merci aussi de m'indiquer un prix svp car je n'ai aucuns idees de la valeure des peaux,merci
2
Je crois que le mieux c'est des peaux remo pinstripe, demande a quelqu'un de te confirmer mais je pense que c'est le plus adapté a ton style de jeu. La peau vaut en moyenne 20 euro je pense, elle varie suivant la taille du fut (GC + cher que Tom Alto) Je vais bientot changer mes peaux egalement et je pense que je vais prendre des pinstripe moi aussi, est ce que quelqu'un en a équipé sa batterie et peut nous faire part de ses impressions svp?

SeXyDoO
3
Oui pinstripe pour du métal ça me parait adapté.. dans mon souvenir ça donne un son avec pas mal d'attaque mais sans trop de resonnance
4
Aprés des mois d'essai, j'ai obté pour une peau Remo "Power-stroke 4" en GC (ça a le son), mais Pin-stripe blanche pour le reste, trés bien.
5
Je suis tout equipe en pinstripe blanche sablee et on ne plus content de mon choix :bravo:
mais dqns ton style on a tendance a etouffer completement les tom pour avoir un gros son bien mat, alors pourquoi des sablees?? ca n`a d`interet pour moi que si tu laisses sonner :???:

6
Je sais pas
esthetique et je prefere le touches des sables
franchement je prefere taper une sable qu'une normale
7
C est original mais pourquoi pas...
je ne vois pas specialement de difference au touche avec des baguettes classiques, d autant plus que si tu restes assez precis, bien au centre de ta peau, la ou tu frappes, ca reste pas longtemps sable.

8
Ouaip avec piston sur ce coup .. !

pinstripe pour le metal rock... l'interêt de sablé pour les toms je le vois pour les balais.. mais pour des baguettes et pour jouer du rock :???: pour la caisse claire je comprend mieux par contre :clin:
9
Concretement quel est l'avantage d'une peau sablée par raport a une autre a part l'esthetique? Le jeu en balet est mieux sur une sablée? On joue au balet sur les toms? Alors pourquoi vendent il des peaux de toms sablées?

Merchi d'avance :clin:

SeXyDoO
10
Bien sur que si, on peut jouer sur les toms avec des balais, et pas que dans le jazz, le groupe de pop rock top class "I am kloot" par exemple.

Ensuite on peut trouver les peaux transparentes moches, comme moi.
Et il et vrai que le coté sablé fait sonner parfois un peu plus rond, quand les peaux sont plutot tres tendues (ca, c'est un avis perso ca n'engage que moi.)