Kit semi-pro, je suis perdu!
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 607 vues
- 9 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 21:41:26Kit semi-pro, je suis perdu!
Bonsoir, comme vous pouvez le constater j'suis complètement paumé, j'ai pas de références dans cette gamme là, et mes intentions, bien qu'assez précises, s'évasent un peu...
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 09/03/2007 à 19:01:38
Oui , va sur thomann.de pour te faire une idée ou plutot sur le site de PDP, la gamme est très large, las premier modèles (790 euros) sont en bouleau et à partir de 980 e t'as de l'érable et t'inquites y'a pas d'arnaques!!!!
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 09/03/2007 à 19:44:40
Yep j'y suis, mais je tombe souvent sur la marque "DW PDP"... t'es sûr et certain que c'est une firme à part entière pdp?
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 09/03/2007 à 19:58:01
Par contre, ça:
https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_cx_set_1_white_onyx.htm
ça a l'air intéressant, ce n'est pas la finition que je recherche, mais les dimensions et le bois sont bonnes...
Y a moyen de vouloir une autre finition?
y au aussi ça:
https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh3555_bs_fusion_2_limited.htm
Mais pareil, la finition ne me plaît pas...
https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_cx_set_1_white_onyx.htm
ça a l'air intéressant, ce n'est pas la finition que je recherche, mais les dimensions et le bois sont bonnes...
Y a moyen de vouloir une autre finition?
y au aussi ça:
https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh3555_bs_fusion_2_limited.htm
Mais pareil, la finition ne me plaît pas...
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/03/2007 à 19:59:04
Citation : PDP n'est pas une sous marque!!! (arghh il vont tous me tuez!) c'est une marque à part entière!!! (sauf que y'a tout les avantages de chez DW)
Comme la plupart des grandes marques, Drum Workshop a du se résoudre à faire fabriquer des séries économiques en Chine pour affronter la concurrence
Source : Batteur On Line.
La suite en lisant ici
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 09/03/2007 à 20:10:08
Très intéressant la config Sonor, est ce donc une 3005 avec une réf particulière? de ce type????? https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh3255_shg_stage_1_bundle.htm
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 09/03/2007 à 20:39:40
J'en ai l'impression, sauf que le kit que tu me présentes est vendu avec un kit de cymbales moches...
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 09/03/2007 à 21:14:59
Oui c'est dingue de voir une niveauu de batterie relativement élevé et un pack de B8.
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/03/2007 à 21:18:24
Comme la plupart des grandes marques, Drum Workshop a du se résoudre à faire fabriquer des séries économiques en Chine pour affronter la concurrence
PDP c'est fabriquer au mexique. Et etre fabriquer en chine ne veux pas dire sous marque (exemple avec basix qui met la misère à pas mal de grosse marque).
C'est pareil que pour les guitare Fender, y'a celle des usa et celle du mexique.
Tout ce que je sais c'est qu'une pdp à 1000 euros éxplose des tama superstar et des pearl export en pagaille..........
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 09/03/2007 à 23:19:54
Citation : Tout ce que je sais c'est qu'une pdp à 1000 euros éxplose des tama superstar et des pearl export en pagaille.
Je ne le pense pas, il faut se rendre à l'évidence ils ont tous plus ou moins les mêmes business modèles.
Ce n'est pas non plus déshonorant d’être la sous marque ou la filiale d’une marque de prestige. Nous n’avons pas tous les moyens de nous payer du custom shop et fort heureusement il y a des productions en Chine, pays qui produit de moins en moins du matos de me***de.
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 10/03/2007 à 11:06:16
Non c'est clair qu'il n'y à pas de honte!!!
Moi je joue sur Basix c'est pour dire, j'avais le choix entre ça, une superstar, j'avais une export et une gretsh.
Apres comparaison, la basix et la gretsh étaient nettement au dessus à tous les niveaux. Finalement j'ai choisis la basix parce que nettement moins chers et avec accessoires pour la meme finition.
Je fais pas mal de bon concert (burning heads, black bomb A, Pleymo, Uncomonmenfrommars, Easyway etc...) et franchement ma batterie épattes par son rapport qualité prix son.
Je n'ai jamais retouché à ma pearl.
Pour avoir éssayé plusieurs PDP, je peux affirmer que ça se hisse à un niveau supérieur, je dis pas ça comme ça!
Au fait connaissez vous la marque Drumsound ?? (italie)
Allez sur le site officiel, ça calme!
Moi j'ai juste éssayé une CC (en cerisier!!!) et c'était franchement incroyable.
J'ai un colègue qui joue sur DW satin oil (donc pas de la daube!) il à halluciné grave et moi j'
Moi je joue sur Basix c'est pour dire, j'avais le choix entre ça, une superstar, j'avais une export et une gretsh.
Apres comparaison, la basix et la gretsh étaient nettement au dessus à tous les niveaux. Finalement j'ai choisis la basix parce que nettement moins chers et avec accessoires pour la meme finition.
Je fais pas mal de bon concert (burning heads, black bomb A, Pleymo, Uncomonmenfrommars, Easyway etc...) et franchement ma batterie épattes par son rapport qualité prix son.
Je n'ai jamais retouché à ma pearl.
Pour avoir éssayé plusieurs PDP, je peux affirmer que ça se hisse à un niveau supérieur, je dis pas ça comme ça!
Au fait connaissez vous la marque Drumsound ?? (italie)
Allez sur le site officiel, ça calme!
Moi j'ai juste éssayé une CC (en cerisier!!!) et c'était franchement incroyable.
J'ai un colègue qui joue sur DW satin oil (donc pas de la daube!) il à halluciné grave et moi j'
- < Liste des sujets
- Charte