Sujet Kit semi-pro, je suis perdu!
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 589 vues
- 9 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 21:41:26Kit semi-pro, je suis perdu!
Bonsoir, comme vous pouvez le constater j'suis complètement paumé, j'ai pas de références dans cette gamme là, et mes intentions, bien qu'assez précises, s'évasent un peu...
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/03/2007 à 17:58:43
Les peaux double pli sont deux film plastique plaqués l'un contre l'autre.
Evidemment elles sont indifférenciables, au premier coup d'oeuil, des peaux simple, mais en observant mieux on peut observer à la lumière des reflets multicolores ( ce n'est pas de l'huile, à part pour les Evans Hydraulic) qui sont significatifs de ce type de peaux.
Evidemment elles sont indifférenciables, au premier coup d'oeuil, des peaux simple, mais en observant mieux on peut observer à la lumière des reflets multicolores ( ce n'est pas de l'huile, à part pour les Evans Hydraulic) qui sont significatifs de ce type de peaux.
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/03/2007 à 19:39:17
Citation : J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop
Je voulais dire par-là que je vais pas me prendre des pin-stripe qui vont tout m'absorber, juste des simple-pli qui vont laisser passer de bonnes harmoniques ;).
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/03/2007 à 19:47:51
Salut, moi je te conseil une PDP, un modèle en érable si possible, les GC sont destructrice et si t'aime el son DW, bah on en est pas très loin........
Et puis niveau loock, ça claque quand meme.......
De plus le hardware est excellent et les peaux d'origine sont des remo.
Et puis niveau loock, ça claque quand meme.......
De plus le hardware est excellent et les peaux d'origine sont des remo.
Triso50-12
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/03/2007 à 20:43:14
Chez sonor aussi les peaux sont des remos. c'est vrai que les pdp sont vraiment pas mal, enfin les semi pro parce que sinon...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 05/03/2007 à 21:22:01
Pdp c'est bien une sous-marque de DW de toute façon?
Oui, dans ce cas un bel érable serait tentant. Mais pour jouer du Jazz Fusion, ça passe? C'est polyvalent?
Oui, dans ce cas un bel érable serait tentant. Mais pour jouer du Jazz Fusion, ça passe? C'est polyvalent?
saturne5
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/03/2007 à 21:28:28
PDP n'est pas une sous marque!!! (arghh il vont tous me tuez!) c'est une marque à part entière!!! (sauf que y'a tout les avantages de chez DW)
C'est vraiment génial, moi persos je vais bientot me prendre ça, jusqu'a maintenant j'avais une basix custom mais c'est du bouleau et je prefere l'érable (sinon je kiff ma batterie)
L'ideal c'est de te tourner vers une config 22x18,10,12,14 (tom basse suspendus), 14 x 6.5 en cc.
Essaye la bete en mag si tu peux.
La sonor est vraiment bien aussi mais le son est plus particulier et moins polyvalent, sinon niveau qualité les deux sont kiff/kiff.
Ecoute le dernier album des Devildrivers si t'es branché Metal, il à enregistré sur une PDP X.
C'est une question de gouts, les deux batteries sont de toute façon excellentes!!
C'est vraiment génial, moi persos je vais bientot me prendre ça, jusqu'a maintenant j'avais une basix custom mais c'est du bouleau et je prefere l'érable (sinon je kiff ma batterie)
L'ideal c'est de te tourner vers une config 22x18,10,12,14 (tom basse suspendus), 14 x 6.5 en cc.
Essaye la bete en mag si tu peux.
La sonor est vraiment bien aussi mais le son est plus particulier et moins polyvalent, sinon niveau qualité les deux sont kiff/kiff.
Ecoute le dernier album des Devildrivers si t'es branché Metal, il à enregistré sur une PDP X.
C'est une question de gouts, les deux batteries sont de toute façon excellentes!!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/03/2007 à 23:23:22
Citation : Chez sonor aussi les peaux sont des remos.
Avant ils avaient leur propre production de peaux, c'est fini ça?
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/03/2007 à 21:31:17
Je vais essayer d'en trouver une, PDP il y en a une ou deux dans le magasin.
Je te donne mon avis demain, si j'ai le droit de tester...
Je te donne mon avis demain, si j'ai le droit de tester...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/03/2007 à 22:05:54
Mais pourquoi des tom basse suspendus? je trouve que ça fait que bouger et en plus on perd la particularité à avoir un son qui "abbat"...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 07/03/2007 à 18:20:47
Re-b'jour, j'ai Testé PDP, ça sonne terrible!
Mais le modèle en question était à 2250 euros, un peu trop pour ce que j'aurai...
Existe-t-il du milieu de gamme dans la gamme?
Mais le modèle en question était à 2250 euros, un peu trop pour ce que j'aurai...
Existe-t-il du milieu de gamme dans la gamme?
- < Liste des sujets
- Charte