Sujet Kit semi-pro, je suis perdu!
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 588 vues
- 9 followers
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2007 à 21:41:26Kit semi-pro, je suis perdu!
Bonsoir, comme vous pouvez le constater j'suis complètement paumé, j'ai pas de références dans cette gamme là, et mes intentions, bien qu'assez précises, s'évasent un peu...
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Donc voilà: j'ai un budget de 1100 euros que je suis sensé obtenir cet été, et je souhaite avoir un kit semi-pro, taillé pour le rock et la fusion.
J'ai déjà eu mon idée quant à la dimension, 20" 10"12"14". Quoique la grosse-caisse je suis pas trop sûr, mais 22" c'est pour rock-metal et j'ai pas envie d'un kick mais d'une belle bombe bien profonde, donc j'ai pensé à 20", et le tom bass je sais pas, je veux un bon son bien grave, si je peux avoir ce son avec un 14" ce serait bien.
Le son que je rechercherais serait assez court (bonne attaque), très profond (surtout grosse-caisse et tom bass), et assez gras, tout en restant précis.
J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Pour ajouter aussi, j'ai une force qui varie beaucoup, je fais souvent des roulés très doux mais parfois viennent des punchs assez puissants.
Donc voilà: kit polyvalent, fourchette 1000 euros.
En espérant que vous voyez de quoi j'essaie de parler, je vous remercie d'avance!
Triso50-12
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/02/2007 à 22:21:00
Sonor force 3005, ou 3007, les nouvelles! un look de tueur !elles sont en érable (made in china mais c'est deja ca...) c'est tout ce que je peut faire pour toi
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/02/2007 à 23:51:20
Tu veux parler de celels là : https://www.thomann.de/fr/sonor_fsh3255shg_stage_1_set.htm
J'en suis dingue en lisant le descriptif, mais sans poser mon prose derrière c'est toujours compliqué à dire. Si un connaisseur passe...
J'en suis dingue en lisant le descriptif, mais sans poser mon prose derrière c'est toujours compliqué à dire. Si un connaisseur passe...
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/03/2007 à 20:56:34
Ok, je pensais aussi Sonor ;)
C'est bon, fiable et puissant.
Et, aussi, c'est possible d'avoir un kit sans caisse-claire? J'en ai déjà une, et bien que pas terrible niveau qualité le son scotche pas mal...
C'est bon, fiable et puissant.
Et, aussi, c'est possible d'avoir un kit sans caisse-claire? J'en ai déjà une, et bien que pas terrible niveau qualité le son scotche pas mal...
ben.oit
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/03/2007 à 19:19:43
Concernant cette batterie, vous sevez à quoi correspondent ces chiffres : F 3255? Serait ce du 3005 + une référence particulière pour la couleur?
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/03/2007 à 19:25:56
Je ne sais pas si ça te convient mais en tout cas ce n'est vraiment pas cher : Gretsch Catalina Ash 6 fûts
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 04/03/2007 à 19:29:11
Le frêne? ça donne quoi ce bois-là?
Je chercherais un son assez sourd et puissant, genre érable, voire chêne...
Je chercherais un son assez sourd et puissant, genre érable, voire chêne...
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/03/2007 à 19:38:11
Aucune idée, mais je sais qu'elle remplace la Catalina Birch, donc le frêne doit avoir un son se rapprochant du bouleau... peut-être un peu plus rond...
Et sinon, je n'ai pas compris une de tes phrases :
Si tu prends des peaux simple pli, le sustain ne sera pas absorbé...
Et sinon, je n'ai pas compris une de tes phrases :
Citation : J'utiliserai des peaux simple-pli (genre ambassador), juste ce qu'il faut pour absorber le sustain qu'il y a en trop.
Si tu prends des peaux simple pli, le sustain ne sera pas absorbé...
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/03/2007 à 15:07:28
Oui c'est le contraire, c'est des doubles plis qui "absorbent" plus les harmoniques
Triso50-12
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/03/2007 à 16:07:39
Je n'ai jamais compris ce qu'était une peau "double plis" par rapport a une peau "simple pli" car il n'y a qu'une seul peau? nen? (pas comme les pin stripes où il y a bien deux peaux en contact.) vous pouvez m'aider svp?
- < Liste des sujets
- Charte