Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonor 3007 vs Yamaha Tour Custom

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 252 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonor 3007 vs Yamaha Tour Custom
Bonjour ,
Voilà je voudrais vos avis sur ces deux modèles:
La Sonor 3007 (aux alentours de 1200€ sur woodbrass.com) et la Yamaha Tour Custom (qui vient de sortir, dans les 900€ sans accessoires).
Les deux sont en érable.
Je recherche de bonnes sonorités graves et chaudes , faut il forcement de l'érable théoriquement oui mais ...?
La Sonor 2007 100% Bouleau peut-elle faire tout aussi bien l'affaire ?
Merci de vos réponses....ouaip en fait ça fait trois batterie tout ça .. :lol:

La Yamaha :
[url]http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/40_drums/10_drum_sets/10_drumsets/10_no_series/09_tour_custom/index.html/[url]

La Sonor :
[/url]https://www.woodbrass.com/BATTERIE+SONOR+FORCE+3007+-+F3007+STAGE+1+SET+-+%2822-12-13-16%29+-+MAPLE+%3Cspan+style%3D%27color%3A+e1671b%3B%27%3E%3Cblink%3E+NOUVEAUTE+%3C%20blink%3E%3C%20span%3E[/url]
2
Je ne connais pas vraiment les produits, mais je ne comprends pas pourquoi tu prendrais la gamme en dessous, à savoir la 2007, plutôt que l'autre sonor...
3
Pour une question de prix principalement...le choix de l'érable + cher est-il une raison si importante pour faire exploser son budget?
Ce sont deux modèles différents, il y a une série 2005/3005 et la nouvelle série 2007/3007 chez Sonor.
La série 3005 ou 3007 est en érable l'autre 2005 ou 2007 en bouleau.
D'où la question que je posais quant à la nécessité de choisir "forcement de l'érable théoriquement oui mais ..."
Donc si oui , laquelle des deux (Sonor ou Yam ?)?
4
Pour une sonorité "grave et chaude", le bouleau ne serait pas plus indiqué ?
Je ne suis pas batteur mais j'ai l'impression que l'érable est plus riche en harmoniques.
5
L'érable des batteries c'est le pin des violons, si tu cherches du mon matos t'as toutes tes chances de le trouver dans l'érable...

Evidement le bouleau c'est génial dans un contexte chaud et douillet pour une jazzette pur sang, mais la gamme que tu proposes c'est du bouleau parce que le boulot bas de gamme c'est moins cher que de l'érable moyenne gamme... ;)

Je te conseille l'érable quand même, parce que c'est un son qui convient à tout le monde, et en plus sonor t'offrira un grain particulier qui en fera une batterie finalement personnelle.
6
J'oubliais pour ta yamaha...

Mon prof m'a dit que yamaha n'assurait pas du tout dans les bas et milieu de gamme...
Sonor c'est la même chose, bien qu'un petit peu plus élevée question qualité.
7
Tu peu trouver une force 2005 a 700 euros avec accesoires sur thomann...
n'hésite pas je pese que c'est une très bonne occasion.

UP pour la Tour custom !!
8
Tu as aussi ça pour un budget ressemblant au tien, le son est étonnant... j'ai testé, c'est du bouleau mais ça sonne très rock, idéal pour de la polyvalence...
9
Au contraire, je trouve les Yamaha d'entrée/milieu de gamme plutôt bien conçues. Je connais moins les Sonor actuelles.
On trouve beaucoup de Stage Custom en Backline maintenant, et ma foi souvent elles s'en sortent plutôt bien, en regard du prix. La qualité du hardware doit être correcte pour qu'une boîte de loc. daigne faire ce choix pour du matos qui va tourner beaucoup.
10
J'ai peur que la tour custom n'ai pas un son assez chaleureux. j'ai vu (je sais pu où) qu'elle avait pas mal d'harmoniques...