Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite batterie pour jouer en club

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 11 205 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petite batterie pour jouer en club
Bonjour à tous,

Je suis batteur dans un groupe de Blues-funk tendance jazzy. On joue principalement dans des petits lieux genre bars et terasses et quand c'est plus grand on sonorise la batterie.
Mon problème c'est que j'ai toujours très peu de place pour poser mon matos et que ma Pearl SMX fusion 20" est trop puissante et fait fuire l'auditoire (surtout quand on me place entre le mur en béton et la vitrine :((( )

Je cherche donc à remplacer ma batteuse par :
- un modèle de qualité au moins équivalente (parceque au dela de mes problèmes la SMX sonne vraiment très bien)avec un sond rond ouvert chaleureux
- un modèle plus petit genre GC 18 , TT 12 et TB 14
- un modèle robuste et fiable pour la bouger souvent (j'ai aussi une Yamaha Manu Katché mais même si elle sonne vraiment bien, si on exclu la CC que je trouve trop "tambour", elle reste relativement fragile)
- un modèle pas trop puissant mais bien équilibré avec un son rond ouvert chaleureux (oui, je sais, je l'ai déjà dit :D: )

Quel modèle ou config me conseilleriez vous?

A vous de dire... ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas si il y a tant de diférence que ça, sinon un peu plus de graves... surtout si tu mets un coussin ou autre chose!

Pour ton style je te conseillerais une 20", ça me semble être bon.
22
https://www.thomann.de/fr/sonor_f3007_jungle_set_piano_black.htm

dans le style plus petit comme encombrement general, cela te conviendrait il @lfc ???
23
Pour être petit c'est petit... mais peut être trop petit, justement...
24
Ca peut etre un bon compromis pour les petits endroits en fait, c'est un peu dans ce sens que j'ai posé le lien.

c moi qui extrapole mais, si @lfc souhaite garder son actuelle ....
mais je t'accorde, c'est plus petit, ca c'est sur :clin:
25
Sinon pour la grestsh, t'as pas trop le choix entre la maple, ash, etc...

car ya que la catalinia club "jazz" qui est dans tes dimmensions et c'est en acajou

à moins que je me trompe ?
26
Oui ^^ je me trompe ya aussi la renow maple bebop
autant pour moi ^^

la catalina club jazz est à 675 € à la bag
et la renow maple bebop à 1430

c'est juste pour comparer hein, j'ai jamais dis que t'auras pas moins cher ^^
27
Les 2 sont superbes
28
Ouahhh!!! Merci les gars de tous vos post, me voila de retour.
Comme je le disais une GC de 16 pour ce que je joue me parait un peu limite et même si la jungle sonor 3007 est belle je ne suis pas convaincu. C'est pour ça que j'avais choisi plutôt 18", je gagne quand même en encombrement et probablement en volume sonore, et comme je passe en 3 futs c'est moins de matos, une cymbale ride plus raprochée etc.
Le choix se resserre pour moi et c'est vrai que La renown maple bebop serait encore dans mes prix, et surtout dans les tailles que je recherche. Y'a aussi la new classic serie bop mais la GC est plus courte et je ne sais pas si le son va changer fondamentalement ou pas? J'aime bien le look vintage de la deuxième :aime2:. quelqu'un en a-t-il une? des avis?
Autre question :je me demande si les suspensions de Tom GTS sont pratiques? Je m'explique, j'ai essayé une batterie, dont j'ai oublié la marque d'ailleurs (elle ne m'a pas marqué), qui avait des suspension assez comparables aux GTS et les toms bougeaient de partout quand on voulait les ajuster en hauteur ou les incliner ce qui compliquait largement l'opération. comment ça marche? :???:
29
30
T'aurais pas une photo d'un fût suspendu en GTS?