Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petite batterie pour jouer en club

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 11 202 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Petite batterie pour jouer en club
Bonjour à tous,

Je suis batteur dans un groupe de Blues-funk tendance jazzy. On joue principalement dans des petits lieux genre bars et terasses et quand c'est plus grand on sonorise la batterie.
Mon problème c'est que j'ai toujours très peu de place pour poser mon matos et que ma Pearl SMX fusion 20" est trop puissante et fait fuire l'auditoire (surtout quand on me place entre le mur en béton et la vitrine :((( )

Je cherche donc à remplacer ma batteuse par :
- un modèle de qualité au moins équivalente (parceque au dela de mes problèmes la SMX sonne vraiment très bien)avec un sond rond ouvert chaleureux
- un modèle plus petit genre GC 18 , TT 12 et TB 14
- un modèle robuste et fiable pour la bouger souvent (j'ai aussi une Yamaha Manu Katché mais même si elle sonne vraiment bien, si on exclu la CC que je trouve trop "tambour", elle reste relativement fragile)
- un modèle pas trop puissant mais bien équilibré avec un son rond ouvert chaleureux (oui, je sais, je l'ai déjà dit :D: )

Quel modèle ou config me conseilleriez vous?

A vous de dire... ;)
2
J'allais te proposer la katchette (jdr l'appelé comme ca ),mais si elle ne te convient pas ...

:fleche: Je dirai donc le mini kit de dw, je sais plus exactement coment elle s'appelle. Mini pro je crois

:bravo:
3
Je l'ai vu à la baguetterie elle est sympa avec un look vintage mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. DW c'est pas un peu puissant? Je sais que les DW ont un son fabuleux mais qu'elles sont généralement tournées vers le rock. As tu eu l'occasion de l'essayer?
4
Et sinon des sourdines pour atténuer un peu le son sa marche pas bien ?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Ben les sourdines j'aime pas trop car ça enlève pas mal les armoniques et puis quand je joue jazz c'est pas trop cool, c'est une solution.... Mais y'a quand même le problème de l'encombrement pour moi. :nawak:
6
:up: d'autres propositions?
7

Citation : Et sinon des sourdines pour atténuer un peu le son sa marche pas bien ?

attention ! ne pas confondre sourdines, muffle et ring

les sourdines c'est des gallettes en espèce de caoutchouc qui couvre toute la peau

tu frappes sur le catalogue de la redoute, t'as le même son

et ça m'étonne que vous n'avez pas encore parlé de la gretsch
http://shop.baguetterie.fr/p1567/GRETSCH_CATALINA_CLUB_JAZZ_-_4_FUTS/product_info.html
2 magnifiques finitions en + ^^

sinon pour quelle sonne moins fort tout en gardant le sustain indispensable au jazz... je ne vous pas d'autre solution que les cabines en plexi ^^
8
Je pense quand même qu'on peut, sans trop user d'artifices, avoir une batterie qui soit moins puissante en réduisant le diamètre et l'épaisseur des fûts et en jouant sur le type de bois ou le mélange de différentes essences, les cercles etc.
J'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de jazzette en tout genre, ou de batterie custom, de marques insolites ou exceptionnelles qui correspondrait à mes critères, histoire de dénicher la "petite" perle rare :clin:
9
Moi j'ai une jazztte de chez Tamburo, série Opéra, mais c'est peut-être un peu fragile aussi. Par contre le son est ... miam miam miam. Chez Tamburo, ils font des petites club pas très très chère, mais je ne sais pas ce que ça vaut

exemples ici :
https://www.controtempo.com/homepage/Homepage-6.html
ce magasin italien fait des super prix, compter une petite centaine d'euros pour l'expédition d'un kit. Sur Tamburo, on ya gagne un max. Ils sont très sérieux et fiables.

Careful with that axe, Eugene !

10
J'aime bien cette marque et l'état d'esprit du fabricant. C'est vrai aussi que j'avais entendu parler des laques un peu fragile. elle sont très belles :aime: merci pour le lien, car ça peut être une piste... l'opéra est sympa, qu'en est-il de la qualité des accessoires?